Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Votre avis sur notre voyage
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
laetitia
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Fri Aug 29, 2008 3:28 pm Back to top

Voilà

Mon ami et moi rêvons depuis très longtemps d'effectuer un voyage au Japon, culture, ambiance, paysage, modernisme, tradition... Beaucoup d'"images" en tête, Magique Wink
Notre but est de profiter le maximum de notre voyage en terme de découvertes et visites mais de pouvoir prendre le temps de profiter justement.

On essaye de le préparer au mieux et ce site est particulièrement efficace pour donner de bonnes idées !! Cool
Nous préférerions ne pas avoir à conduire sur place (aie aie aie conduite à gauche) mais se déplacer qu'avec le JR Pass et le métro dans les grandes villes.

Date du voyage à 2 jours près 31 avril 2009 au 14 avril 2009.
N'est-ce pas trop tôt pour les cerisiers en fleurs ?

Voilà notre premier programme qui peut encore évoluer :
- TOKYO 5 nuits (Ryokan proche du Senso-ji)
Tellement de choses à voir !! il va falloir choisir !!

- BESSHO ONSEN 1 nuit
Source chaude, à voir absolumment...
Lieu conseillé par un ami, pas trouver beaucoup de renseignements dessus.
Un petit Ryokan sympa avec belle vue sur Mont Fuji apparemment.
Quelqu'un connait ?

- MAGOME 2 nuits
Ce que j'ai pu lire dessus me plait beaucoup, mais il a l'air difficile de sortir des sentiers battus sans voiture.
(déjà pas mal de renseignements sur le site pour savoir comment s'y rendre, en passant par Nagoya)
Est-il possible de bien profiter du coin en se déplacant en transport en commun ?
Le climat à cette époque de l'année, encore un peu de neige des fois ou pas de risques ?

- TAKAYAMA 2 nuits
Un peu les memes interrogations que pour MAGOME.

- KYOTO 4 nuits
pèle-mèle : Kyoto, TempleHoryu-ji, Plaine d'Asuka, Yoshino, Chateau d'Himeji
(J'ai peur que 4 nuits fassent un peu court)

Retour NICE....

Voilà après calcul de notre budget, on doit pouvoir rajouter 2 nuits.
On hésite grandement entre :
- rajouter une nuit près des sources chaudes
- rajouter une nuit dans un temple proche de KYOTO, juste après TAKAYAMA
- rajouter une nuit à TOKYO tout simplement
- ou peut être vaut-il le coup de rester un peu plus dans le centre de Honshu... (J'ai un peu moins d'"images" en tête de ce coin mais c'est aussi très agréable de se laisser porter et de découvrir sur place)

Voilà Merci d'avance pour vos observations.

PS : Désolé s'il y a des redites par rapport à d'autres posts. J'ai beaucoup parcourru mais j'ai peut être loupé des sujets... Embarassed

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Aug 30, 2008 5:50 am Back to top

Bonjour (euh, plutôt bonsoir),
Quote: ›
Date du voyage à 2 jours près 31 avril 2009 au 14 avril 2009.
N'est-ce pas trop tôt pour les cerisiers en fleurs ?


Vous vouliez plutôt dire du "31 mars 2009 au 14 avril 2009" je suppose ! Wink

Cela devrait aller pour les cerisiers (un peu rapide comme même), encore que d'ici là, il est encore bien trop tôt pour faire des supputations sur la date de floraison.

Il n'en reste pas moins que votre voyage augure du mieux. Moins classique que les pérégrinations d'usage, vous devriez pouvoir vivre pleinement cette "image" du japon !

Par contre, il est vrai que certaines destinations sont plus aisées à visiter si on dispose d'un véhicule, comme Magome et Takayama. Les sites en eux-mêmes sont atteignables par les transports en communs, mais pour les environs, ce sera nettement moins facile. Reste le dépaysement et le côté moins confortable et pratique de la voiture. Après tout, un voyage c'est aussi un peu de l'aventure.

Sinon, je pense que vous savez parfaitement ce que vous voulez, et que vous avez déjà utilisé diverses informations pour composer votre voyage. Bravo !

Par contre, je ne connais pas Bessho onsen, si d'aventure quelqu'un pouvait vous renseigner.

Bonne préparation d'ici là !

Et n'hésitez pas à poser d'autres questions, si besoin était.

Olrik

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Aug 30, 2008 2:17 pm Back to top

laetitia wrote (View Post): › - BESSHO ONSEN 1 nuit
Source chaude, à voir absolumment...
Lieu conseillé par un ami, pas trouver beaucoup de renseignements dessus.
Un petit Ryokan sympa avec belle vue sur Mont Fuji apparemment.
Quelqu'un connait ?


Je connais, pour y etre alle plusieurs fois! Bessho Onsen n'est pas une halte vraiment interessante a Nagano-ken. Le village fait partie des onsen dit "historiques", ce qui veut dire populaire pour les Japonais. Il est certe plaisant d'y passer une heure, mais meme pour s'y baigner, ce n'est pas si attractif. Il y a surtout beaucoup de ryokan, et une petite rue pietonne sympatique, mais c'est vraiment tout!

Pour une nuit dans la region, je suggere fortement de choisir un endroit comme Yamada Onsen, qui n'est pas tres loin. En particulier Taki no Yu, un ryokan tres basique mais incroyablement atmospherique! Pour 8500 yen par personne avec repas, c'est aussi un superbe prix.

Sinon, il y a d'autres onsen dans Nagano-ken que je recommande, voir sur le site Secret Onsen (lien en haut de la page...).

sanji

Download Post
laetitia
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Mon Sep 01, 2008 3:51 pm Back to top

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Very Happy
Cela nous conforte dans le choix de notre voyage.

Nous allons potasser pour choisir un autre lieu pour les sources chaudes.
Malheureusement, pour Magome et Takayama, nous ne pourrons pas louer de voiture (cause problème de validation de permis Rolling Eyes ), on se débrouillera bien sur place à visiter ce que l'on peut à pied, (vélo ?, Scooter ?) !!
On a choisit au final de rajouter une nuit à Kyoto et une nuit dans un temple, peut être celui de Fudo-in.

Je crois que l'on va s'en tenir à ce parcours...
RDV dans 6 mois pour nos commentaires !! Vivement... Embarassed

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Tue Sep 02, 2008 3:58 pm Back to top

Pour les quelques jours à Kyoto et dans sa région voici les endroits vraiment sympa à découvrir surtout si les cerisiers sont en fleurs :

Arashiyama - Sagano
Kurama et Kibune
O'hara
Uji
Le temple du Daigo-ji

Pour Yoshino cela mérite le déplacement seulement si les cerisiers sont encore en fleurs

Pour la plaine d'Ashuka cela mérite une visite si l'on est vraiment passionné par l'archéologie (beaucoup de sites à voir avec juste quelques pierres et des dolmens, ainsi que de musée).

Si les cerisiers sont en fleurs il faut aussi faire un tour au chateau d'Osaka et à celui de Kishiwada (dans la banlieu d'Osaka) et aussi faire Sakuranomiya le long de la rivière à Osaka, l'un des plus beaux spots de cerisiers du Japon.

Et puis il faut passer un soir à Osaka dans le quartier de Namba (j'ai un énorme coup de couer pour cette ville)

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9068s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 98 | GZIP disabled | Debug on]