Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Que pensez-vous de mon itinéraire ?
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
hellbibz
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Fri Dec 28, 2007 1:54 pm Back to top

Bonjour à tous!

Je voulais vous faire part de notre itinéraire prévu pour notre voyage au Japon en février et mars 2008. Ceci est un premier jet des lieux que nous aimerions visiter. La fin de notre séjour se déroulera à Okinawa histoire de nous reposer un peu avant le grand retour.
Voici donc en gros notre itinéraire, je n'ai pas encore détaillé à chaque fois ce que l'on va faire mais nous comptons bien visiter la ville en question + la région dans la mesure du possible. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires! à bientôt

mercredi 13-févr.-2008 arrivée 14h10
jeudi 14-févr.-2008 TOKYO
vendredi 15-févr.-2008 TOKYO
samedi 16-févr.-2008 KAMAKURA
dimanche 17-févr.-2008 TOKYO
lundi 18-févr.-2008 NIKKO
mardi 19-févr.-2008 TOKYO
mercredi 20-févr.-2008 KYOTO
jeudi 21-févr.-2008 KYOTO
vendredi 22-févr.-2008 KOYA-SAN
samedi 23-févr.-2008 KYOTO
dimanche 24-févr.-2008 NARA
lundi 25-févr.-2008 KYOTO
mardi 26-févr.-2008 HIMEJI MATIN - HIROSHIMA AM
mercredi 27-févr.-2008 MIYAJIMA
jeudi 28-févr.-2008 FUKUOKA
vendredi 29-févr.-2008 FUKUOKA (journée visite de DAZAIFU)
samedi 1-mars-2008 NAGASAKI
dimanche 2-mars-2008 NAGASAKI
lundi 3-mars-2008 vol dans la matinée vers OKINAWA
mardi 4-mars-2008 OKINAWA
mercredi 5-mars-2008 OKINAWA
jeudi 6-mars-2008 OKINAWA -TOKYO
vendredi 7-mars-2008 TOKYO-Paris at 11h55

Ce qui nous ferait : 7 nuits à Tokyo, 6 nuits à Kyoto, 2 nuits à Hiroshima, 2 nuits à Fukuoka, 2 nuits à Nagasaki, 3 nuits à Okinawa et la dernière nuit à côté de l'aéroport.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Dec 28, 2007 2:43 pm Back to top

Je pense que c'est un bon itinéraire! Le voyage est bien organisé, il n'y a pas trop de déplacement et le fait de rester plusieurs nuits aux mêmes endroits est pratique pour les bagages...

Quelques commentaires tout de même:

- En février, il peut faire assez froid (à part Kyushu et Okinawa), et il faudrait être sûr que l'itinéraire ne pousse pas à être tout le temps dehors ou à faire des activités extérieures répétitives;
- En particulier, à mon sens, en cette saison, Nikko + Kamakura + Kyoto + Koya San, cela fait trop! Indigestion de temples garanties... Je laisserais clairement tomber Nikko, qui est vraiment loin et nécessite beaucoup d'effort pour un intérêt limité en hiver;
- La partie Himeji - Hiroshima - Miyajima en 2 jours, c'est bien rapide... beaucoup de trajets en peu de temps - mais c'est faisable;
- Profiter de Kyushu, c'est bien, mais il y a d'autres choses à faire que de passer 2 jours à Nagasaki et 2 autres à Fukuoka. Sur un séjour aussi long, il serait dommage de ne pas voir un peu de campagne, et pour cela, Kyushu est une option intéressante.
- Quel est le programme pour Okinawa? Rester à Naha? L'île principale offre un intérêt limité, essayez de voir si vous pouvez aller à Iriomote, là cela vaut vraiment le détour...

sanji

Download Post
hellbibz
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Fri Dec 28, 2007 6:57 pm Back to top

Merci pour ces commentaires très utiles! Je vais revoir mon itinéraire à la lumière de vos remarques. Effectivement je me posais la question pour Nikko, et puis la fin du voyage n'est pas encore très claire, il faut que j'approfondisse cette partie. Concernant Okinawa nous pensons (si nous ne sommes pas complètement nazes) visiter les îles autours, à voir donc.
Je vous tiens au courant de l'évolution du parcours! Merci encore Very Happy

Download Post
hellbibz
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Mon Dec 31, 2007 11:43 pm Back to top

Bonsoir,

J'ai réfléchi à la fin de mon itinéraire et je l'ai modifié comme suit à partir du 28 février:

mardi 26-févr.-2008 HIMEJI MATIN - HIROSHIMA AM
mercredi 27-févr.-2008 MIYAJIMA
jeudi 28-févr.-2008 KUMAMOTO (matin dans le train, environ 3h, après-midi et soirée visite de la ville)
vendredi 29-févr.-2008 ASO SAN (excursion au volcan, avec peut-être location d'une voiture...)
samedi 1-mars-2008 NAGASAKI (matinée transport)
dimanche 2-mars-2008 NAGASAKI
lundi 3-mars-2008 OKINAWA - vol dans la matinée (après-midi visite de Naha)
mardi 4-mars-2008 OKINAWA (journée d'excursion)
mercredi 5-mars-2008 OKINAWA
jeudi 6-mars-2008 OKINAWA -TOKYO (vol à 17h25)
vendredi 7-mars-2008 TOKYO-Paris at 11h55

Mes commentaires et interrogations :
- une après-midi et deux soirées pour Hiroshima, est-ce trop peu ?
- pour la visite de l'aso san, est-ce mieux de louer une voiture depuis Kumamoto ou bien est-ce faisable facilement en transports en commun ?
- pour relier Kumamoto à Nagasaki y-a-t-il une autre possibilité que de repasser par Fukuoka ? (par exemple prendre un bateau?)
- est-ce dommage de ne pas visiter Fukuoka (et Dazaifu) ?
- pour Okinawa, je pensais faire une journée d'excursion à Zamami jima et/ou Tokashiki jima pour voir les baleines et faire un tour en bateau, pour les deux autres jours je ne sais pas ! je ne pense pas qu'on ait le temps d'aller à Iriomote...

Que pensez-vous de cette réorganisation ? Sachant que nous n'avons pas encore pris notre billet d'avion pour aller à Okinawa, nous pouvons donc partir un jour plus tard par exemple et aussi d'une autre ville (Fukuoka, Kumamoto, Kagoshima, Miyazaki ou Nagasaki)... Bref, qu'en pensez-vous ? Cette dernière semaine est vraiment difficle à organiser pour moi... Merci de vos remarques et conseils! Et bonne année Very Happy

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 09, 2008 8:30 am Back to top

hellbibz wrote (View Post): › - une après-midi et deux soirées pour Hiroshima, est-ce trop peu ?


Non, il y a relativement peu de choses vraiment intéressantes à voir par rapport à d'autres endroits. Le musée et le parc de la paix, essentiellement.


hellbibz wrote (View Post): › - pour la visite de l'aso san, est-ce mieux de louer une voiture depuis Kumamoto ou bien est-ce faisable facilement en transports en commun ?


C'est faisable en transport commun, mais une voiture facilite grandement la vie. Je suggère fortement cette option: c'est peu cher et bien pratique sur Kyushu. Je l'ai fait, mes parents aussi, sans aucun problème...

Par contre, avec une voiture, cela vaut vraiment, vraiment la peine de pousser jusqu'à Kurokawa Onsen, 1 heure au nord du volcan. C'est le meilleur village d'onsen du Japon, et y passer une nuit est très fortement recommandé!!


hellbibz wrote (View Post): › - pour relier Kumamoto à Nagasaki y-a-t-il une autre possibilité que de repasser par Fukuoka ? (par exemple prendre un bateau?)
- est-ce dommage de ne pas visiter Fukuoka (et Dazaifu) ?


Désolé, je ne connais pas cette partie de Kyushu...


hellbibz wrote (View Post): › - pour Okinawa, je pensais faire une journée d'excursion à Zamami jima et/ou Tokashiki jima pour voir les baleines et faire un tour en bateau, pour les deux autres jours je ne sais pas ! je ne pense pas qu'on ait le temps d'aller à Iriomote...


Dans ce cas, en effet, mieux vaut laisser tomber, il faut au moins 3 jours complets pour apprécier Iriomote, vu la distance à parcourir depuis Naha...


Je pense que ce planning est bien plus agréable Wink


sanji

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 09, 2008 2:54 pm Back to top

Pour Kyushu :

L'accés en train depuis Kumamoto jusqu'au Mont Aso est facile. Il y a moins de 45 minutes de train entre les deux gares. Ensuite depuis JR Aso il y a un bus qui rejoint le sommet du volcan en 30 minutes. Puis il faut compter 30 minutes à pied de monter pour atteindre le sommet du cratère en évitant de prendre le téléphérique.

Il est vrai que la location d'une voiture est sympa, car on peut alors prendre la route du lait qui fait le tour de la caldeira extérieure.

De Kyumamoto à Nagasaki on peut prendre un ferry qui relie Kumamoto à Shimabara. Par contre c'est une option à faire en voiture, car ensuite de Shimabara à Nagasaki on peut prendre la route du volcan Unzen, et faire une excursion à Unzen Jigoku.

Fukuoka est une ville moderne avec peut de chose à voir, donc évitable si on préfére voir la nature, et surtout les volcans de Kyushu.

Hiroshima : il faut à peine une journée pour tout faire sur la ville, entre le parc de la paix et le musée, le chateau et le jardin Le jardin Shukkei-en.

Download Post
hellbibz
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 09, 2008 9:22 pm Back to top

Merci beaucoup pour toutes ces infos, elles m'ont bien servi pour finaliser notre parcours!

Maintenant je dois regarder les hôtels, les horaires des trains et détailler d'avantage les visites journalières.

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 13, 2008 4:40 am Back to top

J'espère que ma réponse tardive sera quand même un peu utile. Confused

fredayu wrote (View Post): › De Kyumamoto à Nagasaki on peut prendre un ferry qui relie Kumamoto à Shimabara. Par contre c'est une option à faire en voiture, car ensuite de Shimabara à Nagasaki on peut prendre la route du volcan Unzen, et faire une excursion à Unzen Jigoku.


Je recommande en effet moi aussi cette option, mais si cela vous dérange de louer une voiture pour cette portion là, c'est également faisable en bus. On doit bien entendu s'astreindre aux horaires, mais c'est tout à fait possible. Wink

Notez bien que vous ne prendrez pas la ferry directement à Kumamoto, mais à l'embarcadère de Misumi (environ 45mn en train depuis Kumamoto). Le ferry met environ 1 heure pour la traversée jusqu'à Shimabara où, si vous avez vraiment du temps Rolling Eyes , vous pourrez éventuellement jeter un oeil au Nehan-zô, le plus grand bouddha allongé du Japon.

De Shimabara, vous pouvez prendre le train jusqu'à Nagasaki avec un changement à Isahaya - attention, c'est un ligne privée de Shimabara à Isahaya - ou encore monter vers Unzen (50 mn en bus depuis Shimabara) comme l'a conseillé fredayu. De là, c'est environ 1 h et demie de bus pour rallier Isahaya. Je crois bien qu'il y a des bus directs Unzen-Nagasaki, mais ils sont moins fréquents.

Download Post
hellbibz
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Mon Jul 21, 2008 3:23 pm Back to top

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de retard (presque 6 mois!) que je vous fais part du parcours que nous avons finalement effectué en février/mars. Nous avons été enchanté de notre voyage, tellement contents que nous allons y retourner l'année prochaine, cette fois en avril. Je commence déjà à regarder le prochain parcours, ce qui est sûr c'est que nous allons retourner à Tokyo (et visiter Nikko cette fois!) et Kyoto (entre autre pour aller à Koya-san) et que nous finirons encore par quelques jours à Okinawa (je voudrais aller à Iriomote cette fois!).
En tous les cas, merci à ceux qui m'ont aidée pour établir ce parcours qui s'est merveilleusement déroulé.
A très bientôt!


J'ai détaillé en gros les visites journalières, le transport le cas échéant et le lieu d'hébergement:

mercredi 13/02/2008 arrivée 14h10 nuit à Tokyo

jeudi 14/02/2008 TOKYO Akihabara + Nihonbashi + Ginza nuit à Tokyo

vendredi 15/02/2008 EXCURSION KAMAKURA (aller-retour depuis Tokyo 1h de train), nuit à Tokyo

samedi 16/02/2008 TOKYO Ueno et Asakusa le matin, Shinjuku am et soir nuit à Tokyo

dimanche 17/02/2008 TOKYO Shibuya + Harajuku + Aoyama nuit à Tokyo

lundi 18/02/2008 EXCURSION HAKONE ET MT FUJI nuit à Tokyo

mardi 19/02/2008 TOKYO le centre, baie de Tokyo, tournoi sumo nuit à Tokyo

mercredi 20/02/2008 KYOTO Temples autour de la gare (matin 2h40 de train) nuit à Kyoto

jeudi 21/02/2008 KYOTO Le Nord Ouest nuit à Kyoto

vendredi 22/02/2008 EXCURSION NARA , visite au retour de Fushimi Inari Taisha (aller-retour à Nara, 1h de train), nuit à Kyoto

samedi 23/02/2008 KYOTO Le Nord Est et soir Gion nuit à Kyoto

dimanche 24/02/2008 EXCURSION OSAKA Aquarium, Umeda Building et Dotonbori (aller-retour à Osaka 20 min de train), nuit à Kyoto

lundi 25/02/2008 KYOTO Suite Nord Est et shopping nuit à Kyoto

mardi 26/02/2008 HIROSHIMA Dôme + Parc du Mémorial pour la paix + Musée du Mémorial. Soir balade centre (matin Kyoto-Hiroshima 2 h de train), nuit à Hiroshima

mercredi 27/02/2008 EXCURSION HIMEJI Château féodal de Himeji (aller-retour depuis Hiroshima 1H de train), nuit à Hiroshima

jeudi 28/02/2008 EXCURSION MIYAJIMA ILE DE MIYAJIMA aller-retour depuis Hiroshima, nuit à Hiroshima (23 min de train+15 min de bateau)

vendredi 29/02/2008 NAGASAKI Am musée de la bombe, etc. , funiculaire (matin Hiroshima-Nagasaki 3h de train), nuit à Nagasaki

samedi 01/03/2008 EXCURSION UNZEN Sources d'eau chaudes, balade en forêt (1h40 de bus), nuit à Nagasaki

dimanche 02/03/2008 NAGASAKI Visite du comptoir hollandais, shopping , nuit à Nagasaki

lundi 03/03/2008 OKINAWA - vol dans la matinée Après-midi visite de Naha, nuit à Naha (vol Nagasaki-Okinawa 10h10-11h45)

mardi 04/03/2008 OKINAWA Excursion île de Tokashiki jima , nuit à Naha (Naha-Tokashiki-jima 1h10 de bateau), nuit à Naha

mercredi 05/03/2008 OKINAWA Location de voiture, visite de l'île jusqu'à Motobu aquarium nuit en cours de route

jeudi 06/03/2008 OKINAWA-TOKYO suite visite de l'île, retour voiture location aéroport, vol vers Tokyo à 17h15 arrivée à 19h25, nuit à Narita

vendredi 07/03/2008 TOKYO-Paris at 11h55 arrivée à Paris même jour 16h25

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0012s (PHP: 90% | SQL: 10%) | SQL queries: 121 | GZIP disabled | Debug on]