Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
votre avis sur mon itinéraire octobre 2007 ???
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
stabilo
Offline
Total posts: 1

Belgium
PostYou have posted in this forum: Sat Sep 29, 2007 9:01 pm Back to top

bonjour,
le départ approche , pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :
nous avons un JR pass pour 21 jours, je suis en quête d'idée et de coup de coeur pour les jours "??? "'ai pensé Hokkaido pour le " moins touristique" par déduction loin = moins accessible , donc moins de touristes mais si j'ai tout faux , faites le moi savoir !! bien que j'ai déjà recu un avis de Jolan à ce propos , comme moyen de locomation , le JR et l'avion ..
si cela vous semble de trop..c'est à dire trop dans les transports , faites le moi savoir aussi et quels jours ...je veux vraiment en profiter et ne pas passer mon temps à courir après untrain , un bus...etc.merci D'avance


JOUR JEUDI 25 /10/2007 -vol vers le japon
1 VENDREDI 26 ARRIVEE TOKYO 8h20 tranfert JR vers
2 SAMEDI 27 KYOTO
3 DIMANCHE 28 KYOTO
4 LUNDI 29 KYOTO
5 MARDI 30 NARA
6 MERCREDI 31 OSAKA
7 JEUDI 1 ?
8 VENDREDI 2 MIYAJIMA
9 SAMEDI 3 HOKKAIDO
10 DIMANCHE 4 HOKKAIDO
11 LUNDI 5 HOKKAIDO
12 MARDI 6 ?
13 MERCREDI 7 ?
14 JEUDI 8 NIKKO
15 VENDREDI 9 HAKONE
16 SAMEDI 10 TOKYO
17 DIMANCHE 11 TOKYO
18 LUNDI 12 TOKYO
19 tokyo retour vol 11h45
_________________
MERCI D'avance -stabilo

Modération Olrik > Sujet déplacé dans la section Parlons voyage. Voir la charte d'informations ici ! Merci. <

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 30, 2007 1:46 am Back to top

stabilo wrote (View Post): › bonjour,
le départ approche , pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :
nous avons un JR pass pour 21 jours, je suis en quête d'idée et de coup de coeur pour les jours "??? "


Bonjour,

Suite à votre récente intervention sur un autre forum, voici quelques éléments de réponses à vos questions.

Pour les idées et les coups de coeurs, et au risque de me répéter, je ne puis sans connaître généralement vos goûts et vos attentes en matière de voyage, me risquer à vous donner des "idées". Si vous souhaitiez connaître les "coups de coeur" de certains membres ainsi que leur recommandation, je ne peux que vous encourager à lire les très nombreux guides composant la section plus haut. Ils sont référencés suivant la région. Et compte tenu de vos choix, il y a matière à pouvoir contenter tout types de découvertes et d'envies. Ce forum reste très complet, il vous permettra également de pouvoir obtenir tout types de renseignements, sur les transports, logements, et excursions diverses. N'hésitez pas à le parcourir généralement.

Maintenant, concernant votre itinéraire:

Je pense pour ma part, qu'il aurait mieux valu débuter votre séjour par Tokyo, pour éviter une gabégie de transport en tous sens. Et s'orienter finalement plus au sud pour pouvoir si tel était le choix, remonter vers le nord et Hokkaido.

Vous auriez pu par exemple effectuer le schéma suivant:

France - Tokyo
Jour 1 Tokyo nuité
Jour 2 Tokyo nuité
Jour 3 Tokyo + excursion Nikko nuité sur Tokyo
Jour 4 Tokyo nuité
Jour 5 Hakone nuité
Jour 6 Kyoto nuité
Jour 7 Kyoto nuité
Jour 8 Kyoto + Nara nuité sur Kyoto
Jour 9 Kyoto + Osaka nuité sur Kyoto
Jour 10 Hiroshima avec possibilité de visiter Okayama + Kurashiki avant Hiroshima Nuité sur Hiroshima
Jour 11 Miyajima avec nuité sur Hiroshima - voir Miyajima
Jour 12 Départ pour Hokkaido par avion
Jour 13 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 14 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 15 Hokkaido nuité suivant choix
Jour 16 Retour sur Tokyo
Jour 17 Tokyo + excursion diverses (yokohama par exemple ou autres)
Jour 18 Tokyo nuité
Jour 19 retour France

Cela me parait plus judicieux au niveau des transports. Dans le sens de votre itinéraire, c'est réalisable également, mais vous risquez d'y perdre un peu plus de temps. Vous rentabiliseriez parfaitement votre rail pass, et depuis Hiroshima, Hokkaido est une destination plus disponible. Vous pouvez aussi vous orienter vers d'autres destinations, si telle était votre envie, par exemple, plus au sud. Il existe quantités de destinations sur cet itinéraire, sachez donc trouver celui qui vous fera le plus envie. N'oubliez pas de penser également à vos effets personnels, valise, etc, qui peuvent gêner, voire parfois handicaper un voyage comme celui-ci, si vous prévoyez trop de déplacements.

Un choix personnel à vous donner: n'hésitez pas non plus à penser à Kyushu, à la période automnale, c'est également une destination très prisée.

En espérant que cela vous soit utile.

Olrik

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 30, 2007 2:39 pm Back to top

Olrik a certainement fait une réponse très complète, et je suis particulièrement d'accord avec ses conclusions.

Il ne faut pas oublier que fin octobre début novembre est une période ou l'on peut encore avec des typhons, ce qui peut rendre des transports plus difficiles. Clairement, l'itinéraire de base nécessite un nombre impressionnant de transport, et je pense qu'il serait sage de se limiter un peu plus. Même le nouvel itinéraire me semble encore bien compacte, surtout s'il s'agit d'un voyage pour quelqu'un qui ne parle pas le Japonais et ne maîtrise pas forcément les transports. Avec l'itinéraire de base, et encore un peu avec l'itinéraire proposé par Olrik, on passe quand même un maximum de temps à voyager...

Maintenant quelques commentaires. D'abord, comme Jolan - tinou sur ce forum - je suis en fan de Hokkaido. Oui mais voilà, début novembre, les chances d'avoir de la neige sont bien réelles. Cela veut dire plus de difficulté pour les transports, des habits supplémentaires pour le froid... Honnêtement, je suggérerais plutôt Kyushu à cette période de l'année. Cela me paraît une alternative raisonnable, même si l'on peut encore y avoir des typhons. Par contre, le climat y sera nettement plus clément... Cela limite aussi les transports. Hokkaido, c'est très grand, en 3-4 jours on ne peut voir qu'une section réduite de l'île, de toute façon, et l'on se prive des marches - un des meilleurs points de l'île.

Le trajet Tokyo - Hakone (nuit) - Kyoto est une très bonne idée pour gagner du temps. Hakone, bien qu'à proximité de Tokyo, est facilement ajoutée au trajet Tokyo-Kyoto en shinkansen...

Attention également, c'est la saison des "feuilles mortes" - koyo - et certains endroits peuvent être très, très prisés. Il faudrait vérifier les dates précises, mais si c'est bien le cas pour Miyajima, Hakone ou Nikko, il faut vraiment faire les réservations très en avance...

sanji

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Oct 07, 2007 10:59 am Back to top

Comme je te l'ai dit par PM sur Forum Voyage, ton itineraire est sympa. Pour Hokkaido cependant, tu ne pourras pas faire de randonnees dans les coins comme Shiretoko ou le Daisetsu-zan. Bien sur, tu pourras y acceder et faire des petites activites natures, mais si ton optique etait de prendre ton sac et prendre la tangente dans la nature pendant quelques jours, et bien ce sera un peu difficile. Les parcs sont fermes, et fin octobre-debut movembre, c'est presque l'hiver.

Koyo sera deja finie a Hokkaido (sauf dans le sud ouest de l'ile), par contre ce sera la pleine saison a Nikko, attention au monde surtout le week end! A ton arrivee sur Tokyo je te conseille de trouver un petit hotel pres de Asakusa pour pouvoir prendre le train pour Nikko plus facilement.

Pour conclure, Hokkaido en automne, c'est tout a fait possible et c'est tres joli, mais c'est plus septembre-octobre que octobre-novembre, pour vraiment enjoyer la life. Ou sinon cantonne toi au sud de l'ile : Hakodate a des couleurs tres jolies debut novembre (j'y etais l'an dernier fin octobre et ca donnait ca), mais il peut faire aussi degueulasse et froid. 3 jours semblent aussi assez peu pour cette region ou les transports en commun sont pus reduits que dans le reste du pays. Sapporo vaut le coup cependant si tu n'es la que pour quelque jours, et il y a des onsens et des regions dignes d'interet juste a cote voir dans Sapporo meme.

Comme sanji, je pense que Kyushu ou Shikoku sont des options tres considerables.

_________________
--> my travelog
Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8798s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 90 | GZIP disabled | Debug on]