Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Notre voyage au Japon: qu'en pensez vous?
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Ay
Offline
Total posts: 7

Belgium
PostYou have posted in this forum: Thu Mar 15, 2007 11:19 am Back to top

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation (voir fil à ce sujet), je suis en cours de préparation de mon mariage et évidemment de mon voyage de Noce. J’ai depuis un certain temps rêvé de voir le Japon et cette fois ci, je vais enfin pouvoir en profiter pour de bon.
J’ai lu abondemment le lonely planet, consulté Secret Japan (ainsi que Forum Japon) et d’autres sites (dont notamment l’épatant site contant le voyage de Tanja). Je suis bientôt à J-2 mois et je compte fixer pour de bon les grandes lignes du voyage. Voici le planning que j’ai prévu :

Jour Date Lieu
Mardi 22-mai-06 Tokyo
Mercredi 23-mai-06 Tokyo
Jeudi 24-mai-06 Tokyo
Vendredi 25-mai-06 Nikko
Samedi 26-mai-06 Kyoto
Dimanche 27-mai-06 Kyoto
Lundi 28-mai-06 Kyoto
Mardi 29-mai-06 Koyasan
Mercredi 30-mai-06 Koyasan
Jeudi 31-mai-06 Yoshino
Vendredi 01-juin-06 Kansai
Samedi 02-juin-06 Kansai
Dimanche 03-juin-06 Nara
Lundi 04-juin-06
Mardi 05-juin-06
Mercredi 06-juin-06 Hakone
Jeudi 07-juin-06 Hakone
Vendredi 08-juin-06 Tokyo & Region

Vous verrez qu’il reste encore des places disponibles. Je sais qu’il existe plein de lieux à voir et je ne sais pas lesquels devraient passer en priorité. Ma future femme et moi même aimons la nature, les ballades…Dans un autre registre, les villes seront clairement fascinantes à découvrir.

Je pense débuter à Tokyo quelques jours pour se fixer un rien. De plus, j’ai appris qu’un tournoi de Sumo est organisé à ce moment. On espère bien y aller. Ensuite, j’aimerai voir le Kansai, qui a vraiment l’air d’être une région terrible ! Kyoto me paraît être une très bonne base pour le découvir.
-> Les sites comme Kyoasan, Nara et Yoshino semblent presque incontournables. Faut il absolument éviter de les visiter le week end ?
-> Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas trop comment voir le Kansai… Dois je faire une boucle passant par le sud de cette région (si le sud en vaut la peine) ?
-> Serait ce mieux d’aller à Tango Hanto comme le Lonely le décrit ?
-> Est ce que je loupe certains incontournables dans mon planning ? Par exemple Osaka, Hiroshima… On est vraiment prêt à se bouger pour découvrir.

Je m’en remet aux lecteurs et voyageurs éxpérimentés que vous êtes… Very Happy N'hésitez pas à commenter et à casser ce qui doit l'être...

Je suis aussi en train de construire un budget prévisionnel, mais cela fera surement l’objet d’un autre post.

Merci d’avance,

Ay

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 16, 2007 11:13 am Back to top

Moi voici deux endroits qu'il faut vraiment voir dors d'un voyage au Japon : Himeji, le plus beau chateau du Japon (à faire en une journée depuis Kyoto par exemple) et passer une nuit sur l'île de Miyajima (l'un de mes endroits préféré du Japon) à côté de Hiroshima.

Yoshino n'est pas un endroit trés connu des touristes et il mérite le détour lorsque les cerisiers sont en fleurs (c'est la colline au 100000 cerisiers). Par contre on peut se garder du temps sur Kyoto pour visiter la région, comme faire la balade Kurama-Kibune (1 journée) ou le village de O'Hara (1 journée) ou alors une balade le long du lac Biwa (petites villes de Hikone et de Nagahama) loin de la foule touristique de Kyoto.

Autre balade à faire en une journée depuis Kyoto la visite de Okayama avec son chateau noir et l'un des trois plus beaux jardins du Japon et juste à côté le quartier historique de la petite ville de Kurashiki.

Enfin il y a Osaka, une ville que peu de touristes étrangers visitent, et qui a pas mal de choses à voir, comme le plus important chateau du Japon, l'un des aquarium les plus intéressant du pays, la ville souterraine d'Umeda avec ses magasins et ses restaurants, et le quartier animé de Dotombori-Namba à découvrir le soir.

Download Post
Ay
Offline
Total posts: 7

Belgium
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 17, 2007 1:34 pm Back to top

Merci pour ces infos!!!

Je me demandais si Osaka valait la peine. ça a l'air de valoir le détour.
Pour Yoshino, tu parles des cerisiers. Je suppose qu'ils ne seront plus en fleur fin mai. A faire tout de même?
Que pense tu d'Hiroshima? Est ce que la ville mérite le détour?

En tout cas, j'ai de plus en plus l'impression que Kyoto nous servira de base pour découvrir toute la région.
je repars dans mes recherches et dans l'étude des endroits que tu mentionnes.

Merci encore!

Ay

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 17, 2007 2:38 pm Back to top

Personnellement, j'aime beaucoup Yoshino, mais ce n'est pas forcément un endroit que je recommanderait pour un court voyage au Japon. En particulier, l'accès n'est pas si aisé - c'est tout de même loin de tout. En mai, les cerisiers ne seront plus en fleurs, en plus.

Le programme est bien équilibré, mais je pense moi aussi qu'un petit détour par Himeiji, Hiroshima et Miyajima est une très bonne idée - si vous avez le Rail Pass (sinon, cela devient vite cher...). Miyajima est particulièrement apprécié par les visiteurs étrangers, idéal pour une nuit, et Hiroshima, à cause de son parc de la paix (aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) vaut vraiment le détour en raison de l'importance historique de l'endroit.

Si vous ne voulez pas faire cette boucle - assez longue - vous pouvez prolonger votre visite dans le Kansai en incluant par exemple Wakayama-ken (Shirahama pour ses onsen) et Kobe - une magnifique ville qui mérite bien un petit détour (à voir en particulier le port, avec des artefacts du tremblement de terre d'il y a 10 ans, le quartier chinois et la vue depuis la proche montagne). Plus les visites d'une journée mentionné ci-dessus par fredayu. Osaka n'est pas si intéressante, même si l'aquarium vaut vraiment la peine. Pas le château, surtout si vous allez à Himeiji...

sanji

Download Post
Ay
Offline
Total posts: 7

Belgium
PostYou have posted in this forum: Sun Mar 18, 2007 2:26 pm Back to top

Merci Sanji,

je compte aller acheter le Japan Rail Pass cette semaine. J'ai l'impression qu'il nous sera fort utile!
Je viens de me rendre compte que ma femme lit un livre sur Hiroshima. Je pense donc que la visite s'impose d'autant plus!
En ce qui concerne Yoshino, je vais étudier le problème... Il est vrai que je n'ai pas envie de courir pendant trois semaines et si l'endroit en vaut moins la peine à ce moment, on réservera cela à un prochain voyage (il faut toujours laisser quelques endroits à exploiter, c'est une bonne excuse pour revenir Wink )
Je suppose que les différents endoits que tu conseilles sont des étapes et pas des trips d'un jour?

en tout cas, merci à toi et à Fredayu pour vos interventions. J'ai tellement de sources d'informations que je me perd parfois dedans Very Happy

Aymeric

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Mon Mar 19, 2007 8:12 pm Back to top

Pour en rajouter une couche voici un trip de deux jours à faire depuis Osaka : Passer deux nuits dans la péninsule de Kii, à Kii Katsura par exemple pour découvrir un site fantastique : Nachi no taki. C'est un de mes coups de coeur du Japon, un sanctuaire temple en haut d'une colline avec une superbe cascade. En plus il y a de balades en mer à faire sympa et aussi découvrir les autre sanctuaires de la péninsule. Pour les gens qui se lévent tôt il y a aussi un marché aux poissons trés sympa.

Depuis Kyoto tu peux faire en une journée Himeji et Kobe, ou bien une journée Okayama et Kurashiki.

Sinon c'est vrai que Hiroshima mérite le détour, car le parc et le mémorial de la paix sont des endroits à découvrir.

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Mar 21, 2007 6:46 am Back to top

Perso je trouve qu'il n'y a rien a voir/a faire a Osaka pour un touriste, c'est la ville sans charme par excellence du Japon a la Nagoya, qui est pire que tout.

Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur.

_________________
--> my travelog
Download Post
sandracamagna
Offline
Total posts: 1

France
PostYou have posted in this forum: Sat Dec 06, 2008 9:09 pm Back to top

bonjour,

c est ma premiere intervention sur ce site, je commence à preparer notre voyage de 15 jours au Japon en avril 2009. Je collecte les tonnes d infos de ce site, les questions viendront peut etre apres! En attendant, je tire mon chapeau à Sanji, Olrik et les autres pour leur disponibilite et leurs conseils qui me semblent avises, objectifs, personnels sans prendre partie. Je commencais à me perdre un peu dans les nbreuses sources de conseils, mais je pense que je tiens le bon bout avec votre site!!
A bientot avec des questions qui j espere ne seront pas trop redondantes des precedentes!!

Sandra

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8883s (PHP: 90% | SQL: 10%) | SQL queries: 116 | GZIP disabled | Debug on]