Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Un fil pour se présenter
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Shibuyett
Guide

Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Tue May 02, 2006 10:03 pm Back to top

Pas de groupe de discussion pour se présenter?

Alors je pose ça ici!

Voyageur au Japon depuis une bonne dizaine d'années, j'ai toujours autant de bonheur à y poser le sac à dos. J'en reviens juste.

Me voilà donc ici parmi vous!

Thierry

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri May 19, 2006 10:54 am Back to top

Merci Thierry, un fil pour se présenter existe maintenant!

Présentez-vous donc dans ce fil si le coeur vous en dit, cela permettra aux autres membres de faire votre connaissance.

Un fil similaire en anglais est disponible ici.

Download Post
roban
Offline
Total posts: 1

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Sep 08, 2006 7:32 am Back to top

Hello ! (oui-oui, je sais, je suis dans le fil "francophone")

Depuis le temps ! J'aurais du m'inscrire avant, surtout que j'ai deja parcouru secret-japan pour chercher quelques idees d'escapades ! J'espere a mon tour pouvoir contribuer a ce site de grande qualite !

Amicalement.

Roban.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Sep 08, 2006 7:43 am Back to top

Bienvenue Roban,

J'espere que tu contribueras aussi a ce site a l'occasion. Ton experience du Japon sera des plus interessantes, je me souviens d'avoir parcouru d'excellents messages sur les voyages que tu as redige sur forumjapon...

Et reviens bientot: j'ai presque fini un nouvel article sur Oshima (visite le WE dernier), destination favorite des familles qui veulent profiter de la mer autour de Tokyo.

sanji

Download Post
Dae
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Fri Sep 22, 2006 4:47 pm Back to top

Bonjour,

Moi c'est Dae, j'habite à Paris et je m'apprête à passer 20 jours au Japon avec mon ami. Ce sera la 1ere fois pour nous deux .. Ca fait très longtemps qu'on attend ce voyage ..

Je suis donc très intéressée par vos bons plans, avis, idées ..

On a envie de voir beaucoup de villes, mais sans pour autant devoir courir .. On aime la nature, l'air frais, la tradition, mais aussi la modernité qu'on imagine à Tokyo (et ailleurs ..)

On fera un site avec notre expérience à notre retour !

Merci pour vos idées !


Dae

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Sep 23, 2006 4:49 am Back to top

Bonjour Dae et bienvenu(e) sur le forum.

Juste un petit commentaire: Merci de poser tes questions dans la partie discussion du forum, plutôt que dans la partie "articles", qui est reservée pour des mini guides sur des thèmes donnés. Cela permet de garder une meilleure lisibilité du forum. Je vais donc déplacer tes messages...

Pour ton voyage, je suis certain que tu trouveras sur ce forum quelques idées d'endroits à visiter. En particulier si vous avez 3 semaines, cela laisse amplement le temps de bien découvrir le pays...

sanji

Download Post
Dae
Offline
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Sat Sep 23, 2006 8:52 am Back to top

Désolée, désolée, désolée ..

J'aurai dû faire attention !


Dae

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 24, 2006 11:57 am Back to top

Bienvenue Dae!!!

Annyeong Haseo!!! (un de mes tres bons amis coreen s'appelle Dae...)

_________________
--> my travelog
Download Post
Lili
Offline
Total posts: 2

Bosnia Herzegovina
PostYou have posted in this forum: Thu Nov 30, 2006 2:03 pm Back to top

Bonjour à tous!
Voyageuse amateur, je suis en ce moment et pour la deuxième fois au Japon, après les cerisiers, les érables rouges (peut-on ne pas avoir envie d'y revenir?)
Une connexion LAN qui fonctionne dans la chambre d'hotel m'a permis de découvrir votre forum. Voilou Wink

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Nov 30, 2006 2:33 pm Back to top

Bonjour Lili,

Bienvenue sur le forum. Je suis certaine que tu n'auras pas beaucoup de temps pour le parcourir pendant que tu es au Japon, mais j'espère que tu trouveras des infos utiles, et que tu nous feras part de tes commentaires/suggestions à ton retour. Ton expérience sera sans doute utile pour les futures voyageurs...

sanji

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Dec 12, 2006 4:54 pm Back to top

Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce forum très enrichissant via un autre forum, et étant moi-même un grand amateur de Onsen, j'ai décidé d'essayer de participer pleinement et de vous gratifier de quelques unes de mes découvertes.

Régulier voyageur au japon depuis maintenant 8 ans, et marié à une japonaise, je consacre à chacun de mes voyages, une escapade relaxante au sein d'un ou plusieurs ryokans bénéficiant pour certains d'onsen ou de rotenburo. J'espère donc, pouvoir bénéficier, des conseils et bons plans des différents membres afin de continuer à apprécier cette expérience épanouissante qu'est la pratique du bain.

Merci à vous !

PS: Pour ceux qui ne le saurait pas, Olrik est ce général cynique et détestable dont les actes et agissements sont constamment contrecarrés par ces mister Blake et Mortimer. By jove !!!

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 17, 2006 8:17 am Back to top

Bonjour Olrik, et bienvenue sur Secret Japan.

Tu as un profil qui est très attractif pour les autres membres! C'est toujours très intéressant de profiter de l'expérience des voyages au Japon de nouvelles personnes. Si en plus on peut ainsi découvrir de nouveaux bains, que demander de plus...

Merci pour ton très bon article sur Yufuin. C'est exactement le genre d'article que nous espérons voir plus souvent. Je connais un tout petit peu (seulement) Yufuin, pour y être passé en vitesse en voiture sur mon chemin pour Kurokawa Onsen. Le village est très joli, avec semble-t-il beaucoup de beaux ryokan. J'étais un tout petit peu déçu par la faible quantité de ryokan et d'hôtels qui acceptent que des visiteurs ne voulant que se baigner dans leur onsen, sans y passer la nuit. Je suppose qu'il faut vraiment rester une nuit sur place pour apprécier l'endroit.

Au plaisir de te lire,

sanji

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 17, 2006 6:41 pm Back to top

Merci pour l'accueil Sanji !! Surprised

Effectivement Yufuin n'est pas exactement le même village que Kurokawa. Les ryokans sont tous assez dispersés et disséminés dans la vallée et les monts alentours. Néanmoins, il existe bel et bien un pass permettant de profiter de certains onsens dans certains ryokans, malheureusement leur nombre n'est pas assez important. Yufuin gardant l'attrait d'une villégiature assez haut de gamme, respectant une intimité plus feutrée, plus privée.

Je vais effectuer un voyage dans le nord du Japon, un peu après les fêtes, à Akita et sa région, j'en profiterai pour alimenter une chronique !!!! Smile

Download Post
titus141
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Wed Dec 27, 2006 2:26 pm Back to top

Bonjour,
Je vais passer 2 semaines au Japon fin mars (principalement à Tokyo chez des amis et 4 jours dans le Kansai ; il se peut aussi que j'aille faire un saut à Nakatsugawa). Je sais à peu près ce que je vais faire mais je suis dans la période où je me renseigne un maximum sur le Japon pour profiter pleinement de ce voyage, car 2 semaines c'est court et le mois de mars c'est bientôt ! Smile
Au plaisir de vous lire.

Download Post
efou07
Offline
Total posts: 14

France
PostYou have posted in this forum: Sat Jan 13, 2007 10:52 pm Back to top

Bonjour

D'abord bravo pour cet excellent forum, ses articles clairs et très riches en information.

Je voyage depuis 5 ans au Japon , et cette année en Février j'organise un voyage de 15 jours pour mes élèves de karaté. Pas moins de 20 personnes seront présentes donc stress au maximum.
Mais grâce aux infos de ce forum, j'ai pu mieux préparé ce voyage.

J'ai appris le japonais en autodidacte et vu que je ne suis pas doué pour les langues, si moi j'y suis arrivé vous pouvez y arrivez aussi.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95911 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0422s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 167 | GZIP disabled | Debug on]