Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Un fil pour se présenter
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
pepermint23
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Sat Aug 16, 2008 7:30 pm Back to top

Bonjour,

c'est en cherchant des informations sur les onsen que j'ai découvert le forum.Merci pour toutes les magnifiques photos et toutes les adresses qui nous seront très utile pour notre futur voyage au printemps prochain.
J'espère qu'à notre retour nous auront d'aussi belles choses à vous raconter ^__^

Download Post
laetitia
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Thu Aug 28, 2008 2:07 pm Back to top

Bonjour,

Je prépare avec mon ami un voyage pour le Japon de 15 jours environ pour début avril 2009 : un grand rêve depuis longtemps.

Votre site est très riche en expériences, bons plans...
Nous venons peaufiner notre voyage en fonction de vos différents avis !! Et par la suite vous faire partager notre expérience...

Merci à tous !!! Very Happy

Download Post
Akira073
Offline
Total posts: 1

France
PostYou have posted in this forum: Mon Oct 27, 2008 12:00 pm Back to top

Bonjour à tout les membres de secret-japan.com. Wink

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le ryokan Benkei.

J'ai 23 ans, je travaille en micro électronique, et j'ai décidé de m'inscrire ici car je me lance depuis quelques temps maintenant dans le projet de partir au Japon. Je compte faire un voyage d'un mois pour une première approche.

Même si j'ai déjà le budget de côté, je ne vais pas partir tout de suite, loin de là. Je veux préparer mon voyage correctement à la carte et être calé sur les trajets JR, les lignes, les villes et endroits à ne pas manquer, un peu de langue pour apprécier un maximum mon voyage. ( Je débute le japonais en cours particulier )

J'adore ce petit pays aux milles facettes depuis un moment et je me sent assez motivé pour tenter une expérience à la carte comme beaucoup ont déjà fait malgrés un très jeune âge pour certains....

Pour le moment je me contente de lire, l'organisation me parait encore assez flou.....je suis même perdu en toute franchise mais j'ai le temps pour apprendre toute les subtilités...j'essaye de me calquer sur les voyages de certains sur des forums comme destinatons -japon ou le forumjapon.com pour une première ébauche mais je dois dire que c'est plutôt tout le côté backstage où je nage pour le moment, les reservations d'hotel, les trains, etc....ou comment éviter de gaspiller de l'argent inutilement. Je pense qu'on passe tous par là toute manière.

Bref, enchanté de faire votre connaissance.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Wink

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Oct 28, 2008 10:46 pm Back to top

Akira073 wrote (View Post): › Bonjour à tout les membres de secret-japan.com. Wink

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le ryokan Benkei.

J'ai 23 ans, je travaille en micro électronique, et j'ai décidé de m'inscrire ici car je me lance depuis quelques temps maintenant dans le projet de partir au Japon. Je compte faire un voyage d'un mois pour une première approche.



VHDL? VHDL AMS? Ca existe encore tout ca? (vieux souvenirs d'ecole d'inge) Very Happy

Quote: › Même si j'ai déjà le budget de côté, je ne vais pas partir tout de suite, loin de là. Je veux préparer mon voyage correctement à la carte et être calé sur les trajets JR, les lignes, les villes et endroits à ne pas manquer, un peu de langue pour apprécier un maximum mon voyage. ( Je débute le japonais en cours particulier )


Il y a plein de choses a voir au Japon, je pense un des aspects les plus importants du voyage est de choisir attentivement la saison, l'epoque de l'annee ou on souhaite partir.

Quote: › J'adore ce petit pays aux milles facettes depuis un moment et je me sent assez motivé pour tenter une expérience à la carte comme beaucoup ont déjà fait malgrés un très jeune âge pour certains....


Ya pas d'age pour apprecier le pays je pense!
Quote: ›
Pour le moment je me contente de lire, l'organisation me parait encore assez flou.....je suis même perdu en toute franchise mais j'ai le temps pour apprendre toute les subtilités...j'essaye de me calquer sur les voyages de certains sur des forums comme destinatons -japon ou le forumjapon.com pour une première ébauche mais je dois dire que c'est plutôt tout le côté backstage où je nage pour le moment, les reservations d'hotel, les trains, etc....ou comment éviter de gaspiller de l'argent inutilement. Je pense qu'on passe tous par là toute manière.

Bref, enchanté de faire votre connaissance.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Wink


Bah, ne t'en fais pas trop, lis ce forum, pose des questions, reflechis bien a ce que tu veux voir et par consequent QUAND partir... les reservations d'hotels, a moins d'etre sur un budget tres tres serre, on arrive toujours a trouver une chambre dans les grandes villes.

_________________
--> my travelog
Download Post
lpgillet
Offline
Total posts: 4

Belgium
PostYou have posted in this forum: Sat Nov 22, 2008 7:28 pm Back to top

Bonjour, D'ordinaire je m'arrête dans l'Himalaya,mais il y a quatre ans mon épouse et moi avons sillonné le centre du Japon et je me suis juré d'y retourner tant cela avait influencé ma vie et mon sens de l'esthétique...
Nous y retournons donc en novembre prochain et je suis très heureux de rencontrer d'autres amoureux du soleil levant...
PS:puisqu'il s'agit d'une présentation,j'ai 53 ans,je vis en Belgique et suis moitié breton...,je photographie beaucoup,suis passionné par l'Asie et particulièrement par l'arc himalayen...

quelques photos:http://lpgillet.spaces.live.com
www.creanum-belgium.be/gillet-luc/index.html
www.creanum-belgium.be/gillet-luc/index.htm

Download Post
Zokko
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 14, 2008 3:42 pm Back to top

salut a tous

Zokko tout fraichement inscrit. francais de 30 ans fan d'animation, manga et culture

j'ai visité une petite partie du japon au mois d'aout dernier. j'ai adoré. tellement que j'y retourne l'été prochain. c'est une vraie drogue ce pays Laughing

Download Post
pepermint23
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 09, 2009 12:03 pm Back to top

Bonjour à tous!

C' est avec grand plaisir que j' organise grâce à vous notre voyage.
Ce forum est en effet une sacrée mine d' informations, mon amie et moi tenons à remercier tous les posteurs
qui prennent le temps de nous rendre ce pays accessible!

Merci et à bientôt.

Download Post
Nathy
Offline
Avatar
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 18, 2009 4:42 pm Back to top

Bonjour à tous
Et merci à Sanji pour l'accueil Smile

Je viens de m'inscrire sur votre site, qui sera dans un premier temps une véritable mine d'informations pour préparer mon voyage en avril 2009. Ce sont des recherches sur les sites de plongée au japon qui m'ont permis d'atterrir ici :quelle aubaine !!

Nathalie, je suis française, et je vais profiter de la présence d'amis à Kyoto pour venir fêter mes 33 ans au Japon. Ne connaissant pas particulièrement la culture nipponne, je prends des cours de langue depuis oct 2008 (association phylotechnique de Boulogne-Billancourt > je la recommande !). Je suis aussi à la recherche de recommandations sur des films /livres constituant une bonne introduction à ce sujet.

Au programme du 1er au 21/04/2009 : un voyage pour voir a priori Kyoto, Nara, Himeji, Koyasan, Takayama, Ishigaki et Tokyo. Mais j'en dicuterai plus longuement avec vous dans le forum adapté Wink

A bientôt et au plaisir de vous lire

Download Post
panchovilla
Offline
Total posts: 1

Canada
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 25, 2009 4:37 pm Back to top

Fonjour,

Moi c'est Francois
Quebec Canada.

Je me propose d'allez a Sendai et visiter les environs.
Je vait retrouver ma fiancer pour 2 semaines.
Je me sent chanceux car elle sera une excelente guide.

Au plaisir
Francois

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 26, 2009 2:53 am Back to top

Bonjour à tous les nouveaux arrivants !

J'espère que vous trouverez votre bonheur sur le forum et que cela vous donnera envie de partager vos expériences. Wink

Nathy wrote (View Post): › Je suis aussi à la recherche de recommandations sur des films /livres constituant une bonne introduction à ce sujet.


Si je puis me permettre, je te conseille déjà deux petits bouquins :

* Aventure Japon, Robert Guillain, éditions Arléa (lien)



Quote: › Hanté par la crainte de voir disparaître un patrimoine que les Japonais eux-mêmes semblent ignorer de plus en plus, Robert Guillain, qui a vécu quarante années au Japon comme correspondant du journal Le Monde, reprend la plume pour cet ultime ouvrage, consacré aux visages divers, et aux êtres d’exception qui savent maintenir ou renouveler les traditions de l’archipel. Son témoignage fait revivre les petites gens, les métiers d’avant-hier, et toutes les splendeurs mises à mal par le développement.


* Chronique japonaise, Nicolas Bouvier, Petite Bibliothèque Payot/Voyageurs



Quote: › Le point de vue de l'éditeur

Voyageur zen : dégagé de tout esprit de système, humble, curieux, ironique et subtilement présent au monde, Nicolas Bouvier a débarqué au Japon quand le pays sortait de la guerre, tout imprégné encore des traditions et des hiérarchies sociales d'une nation d'artisans et de paysans, mais déjà sur la voie du décollage économique.


En espérant qu'ils te plairont, Very Happy

_________________
Download Post
Mariposa
Offline
Total posts: 2

Canada
PostYou have posted in this forum: Thu Apr 30, 2009 5:19 am Back to top

Tourlou à tous. Je suis Mariposa. Je prépare une escapade de 21 jours, en mars-avril 2010, oui je sais c'est dans 12 mois...avec 3 autres grands voyageurs. Nous habitons Montréal au Québec et c'est moi qui s'occupe de débusquer les endroits les plus typiques du Japon. Donc, j'ai hâte de lire vos récits de voyages ainsi que les suggestions pour vivre notre premier voyage au Japon dans l'harmonie et la sérénité.
MARIPOSA/30 avril 2009/

Download Post
Marie
Offline
Total posts: 1

Belgium
PostYou have posted in this forum: Tue May 12, 2009 1:58 pm Back to top

Hello,

Je suis pour l'instant a Kyoto et je suis emerveillee par toutes ces richesses, cette beaute et cette douceur...C'est la premiere fois que je viens au Japon et j'avoue etre conquise...Si vous etes aussi a Kyoto pour l'instant faites moi signe...en effet, je voyage seule et cela me ferait plaisir de faire une "papote" (mot typiquement belge Smile) devant un verre ou une repas...Je pars pour Tokyo le 16 jusqu'au 24...donc si vous etes a Tokyo faites moi aussi signe...
Si vous avez des petites adresses secretes a partager...n'hesitez pas...
Bon durdur avec un clavier qwerty...donc soyez indulgent pour les accents, etc...
A tres vite j'espere

Download Post
ombrechinoise
Offline
Total posts: 1

France
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 17, 2009 10:05 am Back to top

Bonjour à tous,

Audrey, 21ans, étudiante dans le nord

Un ptit bout de femme, tout ce qu'il y a de plus normal ... ou presque...

J'adore tout ce qui touche à la culture asiatique et mon rêve est de visiter tout ces pays avant de rendre l'âme =)
Mon tout premier voyage débutera le 13 septembre ou je pars 2 semaine au Japon <3

Voilà, je ne sais que dire de plus sinon : à bientot sur le forum =)

Download Post
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Tue Aug 25, 2009 3:36 pm Back to top

Bonjour à toute la communauté de Secret-Japan

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert en visitant le blog de Uchimizu. Je n'ai pas encore parcouru le forum mais je suis impatient de lire les divers posts.
Comme c'est un fil pour se présenter, je me lance.

Je me nomme Julien, 30ans, professeur d'histoire-géographie dans l'Est de la France (précisément dans le département du Doubs). Depuis l'adolescence, je me passionne pour le Japon sous tous ses aspects.

L'année dernière, j'ai enfin pu réaliser un voyage avec un tour operateur dans ce pays que j'affectionne tant. Néanmoins, je compte y retourner seul en avril 2010 et j'espère trouver de bons plans pour tout bien organiser.

Cordialement et à bientôt sur le forum Very Happy

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Aug 26, 2009 6:37 am Back to top

Bienvenue à tous les derniers arrivants. Wink

_________________
Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.1527s (PHP: 91% | SQL: 9%) | SQL queries: 168 | GZIP disabled | Debug on]