Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Louer une voiture au Japon [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Valentine
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 01, 2013 8:27 am Back to top

Bonjour,

Nous partons au Japon dans un mois, et nous souhaiterions louer une voiture.
Pour ce qui est de la voiture elle-même, nous en avons trouvé une, donc pas de problème.

Par contre, je me fais beaucoup de soucis sur cette histoire de permis. Je lis partout que le permis international ne fonctionne pas car non ratifié par le Japon.
Nous devons donc effectuer une traduction de permis, mais j'ai l'impression qu'on ne peut le faire qu'au Japon directement...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

D'avance merci.

Bonne journée!

Valentine

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 01, 2013 10:28 am Back to top

Bonjour,

Le permis international n'est pas valable pour les Français, Suisses, Belges, ...

Pour les Français...

Trois possibilités :
- Le faire directement à la Japan Automobile Federation (JAF), mais il faut une adresse (même temporaire au Japon - un hôtel pourrait peut-être faire l'affaire, à vérifier) : http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm
- En France, par un traducteur assermenté, puis apostillée par le Service de l’Apostille de la Cour d’appel la plus proche du lieu de résidence (référence : http://www.consulfrance-kyoto.org/Conduire-au-Japon,25 )
- En utilisant une compagnie privée qui fera faire la traduction (voir ce lien) mais c'est très cher... et il faut quand même une adresse au Japon

C'est plus simple pour les Suisses : envoi d'une copie du permis à l'ambassade de Suisse au Japon, retour par courrier dans les 3 semaines...

Download Post
Valentine
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 01, 2013 10:45 am Back to top

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide!
Juste une dernière question: si je fais apostiller ma traduction assermentée, cela me suffit? Je n'ai pas besoin ensuite de faire quoi que ce soit au Japon?

Merci d'avance pour votre réponse.

Valentine

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 02, 2013 7:28 pm Back to top

Absolument, le site de l'ambassade française à Tokyo confirme cela.

Download Post
Valentine
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Mon Mar 04, 2013 1:47 pm Back to top

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne journée!

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9407s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 100 | GZIP disabled | Debug on]