Louer une voiture au Japon [F]

#16:  Re: Louer une voiture au Japon [F] Author: Valentine

Bonjour,

Nous partons au Japon dans un mois, et nous souhaiterions louer une voiture.
Pour ce qui est de la voiture elle-même, nous en avons trouvé une, donc pas de problème.

Par contre, je me fais beaucoup de soucis sur cette histoire de permis. Je lis partout que le permis international ne fonctionne pas car non ratifié par le Japon.
Nous devons donc effectuer une traduction de permis, mais j'ai l'impression qu'on ne peut le faire qu'au Japon directement...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

D'avance merci.

Bonne journée!

Valentine

#17:   Author: sanji

Bonjour,

Le permis international n'est pas valable pour les Français, Suisses, Belges, ...

Pour les Français...

Trois possibilités :
- Le faire directement à la Japan Automobile Federation (JAF), mais il faut une adresse (même temporaire au Japon - un hôtel pourrait peut-être faire l'affaire, à vérifier) : http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm
- En France, par un traducteur assermenté, puis apostillée par le Service de l’Apostille de la Cour d’appel la plus proche du lieu de résidence (référence : http://www.consulfrance-kyoto.org/Conduire-au-Japon,25 )
- En utilisant une compagnie privée qui fera faire la traduction (voir ce lien) mais c'est très cher... et il faut quand même une adresse au Japon

C'est plus simple pour les Suisses : envoi d'une copie du permis à l'ambassade de Suisse au Japon, retour par courrier dans les 3 semaines...

#18:   Author: Valentine

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide!
Juste une dernière question: si je fais apostiller ma traduction assermentée, cela me suffit? Je n'ai pas besoin ensuite de faire quoi que ce soit au Japon?

Merci d'avance pour votre réponse.

Valentine

#19:   Author: sanji

Absolument, le site de l'ambassade française à Tokyo confirme cela.

#20:   Author: Valentine

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne journée!

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.2057s (PHP: 73% | SQL: 27%) | SQL queries: 76 | GZIP disabled | Debug on]