Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Kinosaki ou Kusatsu Onsen?
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
giovanni
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Thu May 28, 2009 11:18 am Back to top

Avec 5 amis, je voyagerai au Japon dans la période 30 aout – 14 septembre. Après avoir visité Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Mont Koya, Hiroshima (et avant de revenir a Tokyo) nous voulons passer deux nuits de relax (10-12 septembre) dans une localité onsen petite et caractéristique, dans un ryokan traditionnel. Nous sommes indécis entre Kinosaki et Kusatsu Onesn. Nous avons des doutes surtout sur le climat: nous avons peur que le 10-12 septembre a Kinosaki les temperatures soient encore hautes. S’il fera trés chaud, je pense, nous ne pourrons pas apprécier les eaux termales, qui seront déjà très chaudes. En effet à Kusatsu, je pense, le climat sera plus frais le 10 septembre…Quelcu’un peut nous conseiller? C'est mieux Kinosaki ou Kusatsu???

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Jun 07, 2009 10:35 am Back to top

Bonjour giovanni,

Il est toujours difficile de comparer deux destinations tellement différentes comme Kinosaki et Kusatsu. Tout d'abord pour le climat, tout début septembre, il fait souvent encore très chaud au Japon, et un séjour en montagne est bien entendu des plus appréciables... Par contre, la plupart des onsen à Kinosaki sont des bains intérieurs - il y a très peu d'option pour des rotenburo.

En fait, je pense que cela dépend plutôt du type de séjour que vous voulez faire. Si vous voulez voir un peu de montagne, éventuellement marcher jusqu'à un lac volcanique ou simplement profiter de la nature, Kusatsu est la meilleure option. Si par contre vous voulez vraiment vous baigner de manière intensive et rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts pour les onsen, alors Kinosaki est une bonne destination...

Je pense que les bains de Kusatsu seraient plus relaxant, tout en étant unique : l'eau à Kusatsu est l'une des plus acides du Japon, et a une apparence laiteuse caractéristique...

Download Post
giovanni
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Tue Jun 09, 2009 9:57 pm Back to top

Bonjour Sanji,
merci beaucoup pour ta réponse!

En effet j'avais vu en photo le grand rotenburo de Kusatsu Onsen ("Saino Kawara") qui parait très beau; par contre si les onsen de Kinosaki sont tous des bains intérieurs, je pense qu'ils seront moins caractéristiques et moins "inoubliables" pour quand nous serons revenus en Italie.

Si vers le 10-12 septembre le climat à Kinosaki sera encore chaud, à Kusatsu (qui se trouve a 1,200 m.) il ne sera déjà trop froid? Je pense que nous n'emporterons pas avec nous des vetements chauds!

Nous avons le désir de séjourner dans un ryokan traditionnel: je vu dans le web que à Kinosaki le choix est plus vaste; par contre à Kusatsu parait plus limité et plus cher!

Enfin j'ai vu dans le web les photos de Takaragawa Onsen: parait superbe! Un endroit suggestif et "inoubliable"! Mais je pense que Takaragawa sera difficile à rattraper; et que passer deux nuits à Takaragawa, peut-etre, soie excessif, parce que il n'y a pas un village traditionnel (avec des choses à faire: shopping, le tour des onsen, des restaurants, etc...) comme à Kinosaki ou a Kusatsu.

Nos doutes poursuivent! Kusatsu, Kinosaki ou Takaragawa???

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Jun 10, 2009 9:55 pm Back to top

Pour la température, il fera sans doute encore très chaud à Kusatsu. Il n'y a vraiment pas besoin ne serait-ce que d'un pull au début du mois de septembre (en général en tout cas)...

Il y a en effet plus de ryokan traditionnels à Kinosaki, mais par contre, pour les prix, je pense que Kinosaki est plus cher en général. C'est en tout cas l'impression que j'avais lors de mes visites dans ces deux destinations.

Pour Takaragawa Onsen, c'est en effet un onsen magnifique, qui présente l'intérêt double d'être le plus grand du Japon, et d'être mixte. Par contre, même pour une seule nuit, je ne dormirais pas sur place. Il n'y a vraiment rien à faire autour... Il serait possible de dormir à Minakami Onsen, mais à nouveau, le village manque singulièrement de charme. Comme vous présentez votre voyage, Kusatsu me paraît être une destination de choix...

Download Post
giovanni
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Sat Jun 20, 2009 12:30 pm Back to top

Merci Sanji pour votre réponse!

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8706s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 99 | GZIP disabled | Debug on]