Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
nice onsen and hike in Japanese Alps
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sudrak
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Wed Apr 29, 2009 10:54 pm Back to top

Bonjour
Je pars au Japon fai mai/début juin, et vers la fin de mon séjour, je compte passer 2 jours dans les Alpes japonaises. De ces 2 jours, je compte en passer un pour faire un onsen, et un pour faire une randonnée. J'aimerais si possible faire un onsen noté 4/5 ou 5/5 sur ce site :

J'ai aussi d'autres critères de choix pour le lieu :
- pas dans une grosse ville. J'aimerais si possible résider dans un charmant village
- à proximité d'une gare. Ceci pour ne pas perdre trop de temps en transports pour aller sur le lieu et pour en repartir

Ca fait beaucoup de contraintes tout ça, et les 2 dernières sont un peu contradictoires.
J'avais initialement pensé à Nagano. Il répond au critère de l'accessibilité en train, à celui des onsen (2 onsen notés 5/5 par le site, tout près de Nagano au nord-est). Par contre Nagano ne répond évidemment pas au critère "petit village".

Voilà...
Des idées ? Smile

**************************

Hi
I'll go to Japan in one month, and at the end of my stay, I want to spend 2 days in the Japanese Alps.
I want to spend 1 day for a onsen and the other one for a hike. If possible, I would like to go to a onsen with a rate of 4 or 5 in this web site.

I have other criterions :
- not in a big town. If possible, I would like to stay in a nice village
- not far from a station. This is for not to waste too much time while going there and going back.

So there are a lot of constraints, and the 2 last ones are a bit contradictory.
First I had planned to go to Nagano. It is OK for the criterion of accessibility by train, and for the one about onsen (2 onsen marked 5/5 on the site near Nagano in the north east). But Nagano is not OK for the "little village" criterion.

So... any idea ? Smile


Last edited by sudrak on Wed Apr 29, 2009 10:54 pm; edited 1 time in total

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Apr 29, 2009 11:42 pm Back to top

Le concept the "charmant village" est à oublier au Japon, surtout pour les onsen. A part Kurokawa Onsen, à Kyushu, tous les "petits" villages thermaux sont remplis d'hôtels ressemblant à des blocs de béton armé, entourés de karaoke et de pachinko et sans le moindre charme...

Certains par contre restent agréables pour une nuit.

Yamada Onsen est une magnifique destination, mais la plupart des ryokan sont situés en dehors du "village", qui de toute façon est minuscule. On est plutôt dans la nature.

Pour des villages plus animés et restant plaisants, je me tournerait plutôt vers Gifu-ken que Nagano-ken. Kusatsu est intéressant, avec des lignes de bus et quand même beaucoup de choses à faire dans le village. Ce serait une intéressante alternative, avec des possibilités d'excursions vers des zones volcaniques autour.

Download Post
sudrak
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Thu Apr 30, 2009 9:16 am Back to top

Merci pour ta réponse!
Kusatsu a l'air d'être effectivement une très bonne idée!
Je pensais aussi à Oigami. Très proche de Numata, donc rapidement accessible par les transports en commun, et en même temps en pleine montagne, avec 2 rotenburo et 1 chute d'eau intéressante à voir. Est-ce que tu connais ?

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Apr 30, 2009 9:52 am Back to top

Oigami est un endroit très sympathique aussi, mais à nouveau, il n'y a pas vraiment un "village" à visiter. C'est plutôt une suite de ryokan ensemble. S'il s'agit simplement de passer une nuit et de se relaxer, c'est sans doute parfait, mais pour profiter un peu de voir un village ou un minimum de vie, c'est beaucoup plus limité.

Situé dans une plaine, il y a aussi moins de possibilité de marches autour. Par contre, il est vrai que la cascade est magnifique.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.804s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 93 | GZIP disabled | Debug on]