Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Cherche conseil pour un premier séjour, prévu en décembre
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
suzanne
Offline
Total posts: 1

France
PostYou have posted in this forum: Sun Aug 29, 2010 3:22 pm Back to top

Rolling Eyes Bonjour,

Je vais profiter d'un voyage professionel à Tokyo pour prolonger mon séjour de 10 jours (maxi, malheureusement...), du 3 au 13 décembre prochains. Pour une première expérience du japon, en en cette saison, est-ce qu'un plan avec 4 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 3 jours ds la vallée du Kiso (Takayama? autres?) est jouable/intéressant ? Sinon, quel itinéraire conseillez-vous,de tokyo à Tokyo, sachant que je préfèrerais ne pas conduire et donc me déplacer en train...Merci!

Hi
I will take the opportunity of a professional trip to Tokyo to take 10 more days off (maximum, unfortunately...). For a first japanese experience, is it possible/intersting to spend 4 days in Tokyo, 3 in Kyoto and 3 in Kiso valley (Takayama?). Otherwise what would you advise (Tokyo to tokyo and by train...). thanks in advance!

Suzanne

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Aug 29, 2010 6:58 pm Back to top

Bonjour,
Cela va dépendre avant tout de vos centres d'intérêt... Par contre, si vous voulez essentiellement utiliser le train en décembre, je suggèrerais d'oublier Kiso-ji, peu pratique en cette saison avancée.
Un itinéraire typique comme Tokyo - Kyoto - Nara (- Hiroshima) remporte en général tous les suffrages, particulièrement au début du moins de décembre où il est - et oui - encore possible d'assister au koyo, la fameuse saison où les feuilles des érables japonais tournent au rouge vif.
A moins d'être un fan de montagne et de neige, il est sans doute préférable d'éviter les régions de montagnes, car les déplacements peuvent être plus délicats et - finalement - l'intérêt propre des lieux moins évident. Même s'il est vrai qu'un onsen peut vraiment valoir la peine...
Alternativement, et à la place d'Hiroshima, il un court séjour à Hakona (vues magnifiques sur le Fujisan presque garanties) ou la péninsule d'Izu (un climat plus tempéré avec un onsen au bord de la mer, c'est toujours intéressant) peuvent être des attractives possibilités.

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 30, 2010 9:42 am Back to top

Pas grand chose à rajouter aux conseils de Sanji mais je souhaitais tout de même revenir sur la possibilité de faire Magome et Tsumago à Kiso-ji. Il me semble que l'idée d'y aller en hiver avait déjà été évoquée sur le forum et je pense que cela ne devrait pas poser de problème. J'ai moi-même fait le trajet un 5 janvier, beaucoup plus avancé dans la saison donc, et la rando Magome-Tsumago est tout à fait possible à condition d'avoir beau temps et de faire attention (la rando en montagne avec un sol enneigé comporte toujours des risques). Je n'ai eu aucun problème également niveau transport en commun. Wink

Notre guide : Kiso-ji.

Image 1297


Last edited by Amano on Mon Aug 30, 2010 9:42 am; edited 1 time in total

_________________
Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 30, 2010 9:32 am Back to top

Disons qu'il faut quand même être bien équipé, car sinon la promenade peut se transformer en calvaire...

A lire également un compte-rendu d'un excellent blog que je consulte régulièrement : http://lejaponetmoi.blogspot.com/2008/04/nakasendo-de-magome-tsumago.html

L'auteur l'écrit : "accès libre mais à éviter en hiver sans être un minimum équipé et/ou en cas de mauvais temps" Wink

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8949s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]