Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Retour de 3 semaines au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
gelso
Offline
Total posts: 2

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Sun Nov 28, 2010 7:59 am Back to top

Lors de la préparation de mon voyage au Japon, les diverses expériences relatées sur ce site m'ont permis d'organier au mieux ce fabuleux séjour de trois semaines dans ce pays qui reste, selon moi, si proche et si différent. A mon tour de partager souvenirs, bons et mauvais, plans, trucs et astuces.

Moi qui n'aime pas planifier mes voyages, je suis heureuse d'avoir réservé tous les hôtels avant le départ et d'avoir repéré les horaires de trains; cela nous a evité pas mal de perte de temps, de confusion et d'incompréhension sur place.

Nous sommes parties du 5 au 25 novembre 2010; et avons eu la chance de profiter de l'été indien!!! Nous avons ciblé Tokyo et Kyoto, en restant suffisamment de temps pour pouvoir "ressentir" un peu ces deux villes. Entre deux, nous avions envie de voir un max sur le trajet, en alternant mer et montagne.
Nous n'avons pas pris de JR pass car il me semblait peu intéressant.
Voici donc notre itinéraire:

5 au 11 novembre: TOKYO
11-12: NIKKO
12-13: KAMAKURA
13-14: ITO
14-15: SHIMODA
15-16: TOI
16-17: KOYA
17-18: NARA
19-24: KYOTO
24-25: NARITA et départ

De cet itinéraire, j'enlèverais a posteriori une nuit à Tokyo et en rajouterais une à Kamakura, car avec les temps de trajet, nous n'avons que survolé cette ville; mais mon amie n'est pas de cet avis.

TOKYO: logement K's house oasis: 8.800Y la double
Hôtel: Le logement est entre l'auberge de jeunesse et l'hôtel, d'un rapport qualité-prix imbattable vu le quartier, au personnel jeune et dynamique et qui renseigne sur les bons plans aux alentours de l'hôtel. La chambres est japonaise mais la literie est entre le lit et les tatamis; ils ne se rangent pas de la journée, de toute façon il n'y a pas d'armoire. La clientèle est internationale.

Site: Nous voulions le quartier d'Asakusa, un quartier calme, du Japon moins moderne, mais avec restaurants et commerces aux alentours. Nous n'avons pas regretté notre choix ni de l'hôtel ni du quartier.

Info: Nous avons acheté la PASMO card que nous recommandons vivement pour ceux qui se déplacent en métro ou bus, car pour les 500Y investis au départ, pas de tracas de monnaie ni pour faire l'appoint en fonction du trajet: c'est la machine qui calcule tout!


NIKKO: Nikkoonsen hotel: 23.000 Y la double avec 2 repas
Hôtel: La chambre était immense (poss de 5 couchages), l'hôtel avait deux jolis petits onsens non mixtes, et un buffet souper et petit déjeuner avec mélange de nourriture japonaise et western style. L'hôtel est très bien dès qu'on sait qu'il se trouve à 800m (après une sacrée montée) de la gare et à 2km des sites. Essentiellement fréquenté par des Japonais.

Site: Pour ce qui est de Nikko, j'ai lu avant le départ que certaines personnes étaient déçues de l'endroit et d'autres disaient même que cela ne valait pas la peine du détour. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi de tels propose car j'ai trouvé Nikko tout aussi magique que d'autres temples, avec ses propres particularités.

Info: World heritage pass: 3.600 Y, valable 2 jours avec les aller-retour depuis Tokyo inclus.


KAMAKURA: Hotel New Kamakura: 11.000 Y la double
Hôtel: Hôtel proche de la gare, à 200m à pied; situation très pratique donc mais j'ai lu certains commentaires de clients qui se sont plaint du bruit. De notre chambre, malgré un simple vitrage, et sans boule quiès, la nuit a été très bonne. La chambre est très exigüe mais convient pour une à deux nuits. Hôtel avec le charme d'une ancienne maison victorienne, chambres western style ou japonaises.

Site: charmante petite ville avec des sites éparpillés mais auxquels finalement nous avons eu peu de temps à consacrer.


ITO: Ryokan Fujiyoshi: 45.000 Y la double avec 2 repas
Hôtel: Incroyable rapport qualité-prix! Un de nos plus beaux moments du voyage. Les chambres sont spacieuses, avec tatamis, loggia donnant sur la mer. La propriétaire des lieux parle anglais. 5 onsens intérieurs et extérieurs à disposition dont un grand avec vue sur la mer. Le plus incroyable est le repas du soir et du matin. Mais je ne vous en dis pas plus….

Site: c'était l'envie d'être près de la mer, et d'aller au Fujiyoshi qui a déterminé cette étape. Nous n'avons fait que passer dans la ville d'Ito pour manger: ça avait l'air d'une jolie ville touristique de bord de mer.

Info: Nous avons pris le Izu dream pass qui permet de faire le tour de la péninsule en train et bus et de rejoindre Shimizu en ferry: 5.860 Y p.p.,valable 3 jours


SHIMODA: Hotel Bay Kurishio: 12.600 Y la double
Hôtel: bâtiment aux allures de bunker où le béton est laissé nu et gris dehors comme dedans, légèrement excentré mais avec toutes les chambres qui donnent sur la baie. Onsens, dont un qui a vue sur la mer. Juste pour une nuit, ça va très bien.

Site: Nous y étions un dimanche et la ville était au repos. Malgré l'histoire de la ville, je n'y ai pas trouvé grand intérêt.


TOI: Minshuku Tsubakisou: 6.000 Y la double
Minshuku: extrêmement propre, wc privé, avec des hôtes qui ne parle pas du tout anglais, 3 petits onsens à l'eau bouillante, chambre spacieuse avec tatamis et loggia. Pour la réservation, nous avions fait téléphoné le receptionniste du K's house de
Tokyo pour qu'il réserve pour nous en japonais

Site: petite ville tranquille de bord de mer dont le principal attrait est d'être le départ des ferry vers Shimizu.


KOYA: Shokubo Shojoshin-in: 22.200 Y la double avec 2 repas
Shokubo: chambre spacieuse, toilettes à l'étage, salle de bain commune (séparée homme-femme), très bons repas végétariens du soir et du matin compris dans le prix servis dans la salle commune (entre touristes) par les moines, possibilité d'assister à la cérémonie du matin. Au final, un contact très limité avec les moines.

Site: Le mont Koya est un des rares endroits pour pouvoir dormir dans un temple, un des attraits de ce lieu. Cette montagne sacrée accueille une concentration de temples et de monastères uniques au Japon. Aussi, elle compte un très grand cimetière dont la beauté tient, selon moi, à la présence d'énormes cèdres qui donne à ce lieu un certaine féérie.


NARA: Super hotel Lohas JR: 11.800 Y la double avec petit déjeuner
Hôtel: à ne pas confondre avec son voisin et presque homonyme! Le Super Lohas JR a été rénové il y a peu et offre de superbes prestations: onsens très agréables, chambres neuves et modernes, buffet de petit déjeuner japonais et western, personnel parlant anglais, juste à côté de la gare. Dans la catégorie hôtel, sans conteste, notre meilleur rapport qualité-prix!

Site: le quartier autour de la gare offre shopping et restaurants, ainsi que le bus qui amènent aux sites touristiques. Nara est selon moi incontournable dans un voyage au Japon: la vision de son énorme bouddha assis reste un moment exceptionnel.


KYOTO: Garden hotel Kyoto: 14.700 Y la double
Hôtel: dans le quartier de Kamakura, soit à 1 station de métro de presque toutes les lignes de bus. Hôtel assez vieux mais bien entretenu. Nous avons dû changer de chambre à cause du bruit de la ventilation. Possibilité d'avoir un petit déjeuner japonais si il est commandé la veille. Chambres exigües mais confortables.

Site: Même en 6 jours sur place, j'ai l'impression de n'avoir pu voir tout ce que je désirais à Kyoto: il y a tellement! Une ville au charme moderne et historique, encore plus belle avec les couleurs d'automne et les érables rouges. Et quelle cuisine!


NARITA: Radisson hotel: 6.100 Y la double
Hôtel: Hôtel dont le principal avantage est d'avoir une navette pour l'aéroport et de nous en rapprocher. Hôtel international où beaucoup de personnel des avions descendent: vous n'êtes donc plus au Japon; ici, ça parle surtout anglais. Chambres spacieuses, total confort, dignes de n'importe quelle chaîne d'hôtel. Bar et restaurant sur place.

Site: arrivées tardivement, nous n'avons pas visité Narita.


Côté budget, je viens de boucler mes comptes: voici mes calculs par personne:
Vol avec luftansa à 850 chf pp
Hôtel: 272000 Y pour 2, en chambre double
Train: 40000 Y pp
Argent de poche: 100000 Y.

En conclusion, le Japon n'est pas une destination très chère selon moi, rien qu'en considérant la dose de poisson super frais que je suis tapée durant trois semaines!!! En préparant son voyage, il est en plus facile de voyager très bien pour pas trop cher. Sachant aussi que les 100Yshop sont de très bons moyens de ramener des kdo pour tout le monde sans se ruiner, j'ai pu me faire plaisir...

Mais je reviens sur la nécessité de préparer un temps soit peu son voyage au Japon, surtout quand on ne parle pas japonais, car même si les gens sur place sont d'une serviabilité à presque toute épreuve, la barrière de la lange (et de l'écriture) reste un sacré obstacle.

merci à tous pour vos interventions sur les forums qui m'ont permis d'en profiter encore plus sur place.

Gelso

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Nov 29, 2010 2:01 pm Back to top

Merci pour ce formidable compte-rendu de vos aventures... et quelles aventures ! Ça a dû vraiment être un magnifique voyage. Wink

PS : à voir tous ces commentaires sur le Fujiyoshi, ça commence à me donner envie ! Embarassed Va falloir prévoir le budget par contre...

_________________
Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Dec 03, 2010 3:10 pm Back to top

Merci en effet pour cet excellent compte-rendu.

Tous les contributeurs et visiteurs de notre site apprécient toujours beaucoup lorsqu'un voyageur vient parler de son expérience ici à son retour du Japon...

Et en effet, Amano, le Fujiyoshi, c'est vraiment quelque chose à faire... Les onsen sont extraordinaires!

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.965s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 86 | GZIP disabled | Debug on]