Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Voyage 14 jours Avril 2009
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Hitomi
Offline
Total posts: 5

Belgium
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 22, 2009 1:27 pm Back to top

Bonjour,

Je prépare mon voyage du 2 au 18 avril 2009. Pouvez-vous me dire si mon circuit est judicieux ou bien si des améliorations peuvent être faites ?

Sachant qu'en 2007 j'ai vu : Matsushima, Nikko, Kamakura, Kyoto (pas tout), Miyajima, Hiroshima, Tokyo (pas tout).

je 02/04 : Départ Paris (23H)
ve 03/04 : Arrivée (18H) et nuit à Narita
sa 04/04 : Narita->Hakone
di 05/04 : Hakone
lu 06/04 : Hakone->Ise/Toba
ma 07/04 : Ise/Toba
me 08/04 : Ise/Toba->Kyoto
je 09/04 : Kyoto/Nara/Kyoto
ve 10/04 Kyoto/Himeji/Osaka/Kyoto
sa 11/04 : Kyoto
di 12/04 : Kyoto->Kanazawa (matsuri ou evenement)
lu 13/04 : Kanazawa->Takayama
ma 14/04 : Takayama (matsuri)
me 15/04 : Takayama->Tokyo
je 16/04 : Tokyo
ve 17/04 : Tokyo->Narita (21H)
sa 18/04 : Paris (4H)

J'ai mis aussi les jours car j'ai des doutes au niveau de Hakone. Et Kanazawa aussi...

Merci beaucoup

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 26, 2009 1:46 pm Back to top

Je pense que c'est un bon itinéraire, qui passe à la fois par les endroits les plus connus du Japon (Tokyo, Kyoto, Nara) et par des endroits plus reculés mais très intéressants (Kanazawa, Takayama).

Il y a quelques longs trajets, et assez peu de temps mort! Mais pour un deuxième voyage, c'est sans doute idéal!

Une journée pleine à Hakone, c'est parfait (surtout s'il fait beau), et cela laisse la possibilité de partir tôt le lendemain matin pour Ise. Pour Kanazawa, il n'y a pas beaucoup de temps, mais c'est sans doute suffisant pour découvrir la ville (une après-midi et une matinée).

Je ne connais pas Ise, je ne peux donc pas commenter sur cette partie du voyage...

sanji

Download Post
Hitomi
Offline
Total posts: 5

Belgium
PostYou have posted in this forum: Mon Jan 26, 2009 9:39 pm Back to top

Bonsoir sanji !

Je vous remercie, ça confirme un peu ce que je pensais. Je vais pouvoir réserver les hôtels alors Wink

Juste encore une chose. Pensez-vous qu'il est possible de réserver par internet pour le Tenzan à Hakone ?


Kind regards,

Hitomi

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 04, 2009 10:32 am Back to top

Super itineraire, Hitomi!

Mes remarques sont du fignolage :

- a priori je dirais peut etre un poil trop long a Hakone. Comme c'est ta deuxieme fois au Japon, alors peut etre ca vaut le coup de passer une matinee complete a Narita le lendemain de ton arrivee, Narita a des choses interessantes. Et arriver a Hakone en milieu fin d'aprem. A moins que tu n'ai une prevu une rando sur Hakone, auquel cas je comprendrai que tu y restes pres de 48h. Mais si c'est le package habituel ferry+colline+onsen, alors tu t'ennuieras peut etre un peu sur la fin...

- la journee du 10 risque d'etre chargee! Que comptes tu faire a Osaka? Remarque avec le JR pass tu peux monter dans le shinkansen et etre en 15 minutes a Kyoto, donc...

Sinon super itineraire, car Kanazawa et Takayama sont chouettes, et ca peut vraiment rendre un voyage sympa. Kanazawa est facilement accessible en train depuis Kyoto, il faut juste bien reperer le quai et bien monter dans le bon train (l'express, histoire d'y etre rapidement)

_________________
--> my travelog
Download Post
Hitomi
Offline
Total posts: 5

Belgium
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 04, 2009 11:35 am Back to top

Salut tinou,

Merci de ton avis Wink

En fait, on a déjà fait Narita, car nous y avons passé la première nuit et la dernière nuit de notre premier voyage. Et on en a profité pour faire le tour des temples. Soit dit en passant, j'adore la mappemonde sous le vieux temple Very Happy et la marre aux tortues Wink

J'ai décidé de réserver à Hakone pour la détente. Ca ne sera pas de refus avant la grande course. Et je viens de recevoir ma confirmation pour la réservation au Miyako odori à Kyoto, je sent que ça va être magique Embarassed

Entre Kyoto et Kanazawa pas de problème, l'express prend environ deux heures, et en arrivant tot le matin, je crois qu'on pourra voir beaucoup de choses.
Par contre le bus entre Kanazawa et Takayama, avec un arret à Shirakawa-go, va bien plus vite que le train (3 heures au lieu de 6 heures Shocked ) OK le choix est vite fait Cool

Par ailleurs, en terme de chateau, vaut-il mieux prendre son temps pour Himeji ou Osaka, lequel est mieux ?

je 02/04 : Départ Paris (23H)
ve 03/04 : Arrivée (18H) et nuit à Narita
sa 04/04 : Narita->Hakone
di 05/04 : Hakone
lu 06/04 : Hakone->Ise/Toba
ma 07/04 : Ise/Toba
me 08/04 : Ise/Toba->Kyoto
je 09/04 : Kyoto (palais impérial/ Miyako odori)
ve 10/04 Kyoto/Himeji/Osaka/Kyoto
sa 11/04 : Kyoto/Nara/Kyoto
di 12/04 : Kyoto->Kanazawa (matsuri ou evenement)
lu 13/04 : Kanazawa->Shirakawago->Takayama
ma 14/04 : Takayama (matsuri)
me 15/04 : Takayama->Tokyo
je 16/04 : Tokyo
ve 17/04 : Tokyo->Narita (21H)
sa 18/04 : Paris (4H)

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 04, 2009 2:00 pm Back to top

Je dirais Himeji, qui a un meilleur cadre reposant... Mais je n'ai pas fait celui de Osaka, donc cet avis vaut ce qu'il vaut...

_________________
--> my travelog
Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Feb 05, 2009 2:58 pm Back to top

A propos de Isé :

Il faut compter une demie-journée pour la visite du grand sanctuaire du Neiku depuis la gare JR en prenant le bus 51 partant du sanctuaire Geku. Pour ce dernier on fait le tour en à peine 1 heure. Juste à côté il y a le village de Futami qui mérite une visite puisque c'est là que se trouve les rochers mariés. Le village se trouve à 10 minutes de train de la gare JR d'Isé.

Ensuite je ne connais pas Toba, je sais qu'il y a juste les cultures de perles dans cette région et des plages.

Moi même j'ai fait le tour de la péninsule de Kii qui mérite vraiment le voyage même si les temps de train sont long puisqu'il faut prendre une ligne locale.

Jour 1 : Arrivée le matin vers 10h30 à Futami et visite en 1h. Déjeuner sur Isé et visite du sanctuaire Neiku et du quartier Okage Yokocho, juste avant le sanctuaire. Nuit à Isé.
Jour 2 : Départ vers 7h00 d'Isé en train local jusqu'à la ville de Kii Katsura (je crois que l'on arrive vers 11h30). L'aprés midi visite de Nachi no Taki, sa cascade, ses temples et sanctuaires et le chemin Daimonzaka. Nuit sur Kii Katsura.
Jour 3 : petit tour au marché au poisson de Kii Katsura (10 min à pied de la gare) puis train pour Osaka (3h) arrivée vers 12h00.


Pour les chateaux, si les cerisiers sont en fleurs Himeji est le plus beau spot !!! Par contre la visite peut être longue car c'est l'un des endroits les plus fréquenté du pays à cette période. Maintenant le chateau d'Osaka est le plus imposant du Japon (moi j'aime beaucoup cet endroit). Ensuite on peut faire d'autres choses sur Osaka, alors qu'Himeji il n'y a que le chateau et le petit jardin à son pied.

Download Post
Hitomi
Offline
Total posts: 5

Belgium
PostYou have posted in this forum: Thu Feb 05, 2009 3:10 pm Back to top

tinou, merci du conseil Wink

Surprised ooo fredayu merci ! la péninsule de Kii, je n'y avais pas pensé. Mais les temps de train depuis Ise ne sont pas trop longs ? Ca en vaut vraiment la peine ?
Je ne veut pas trop de temps mort c'est vrai mais j'ai peur de trop prévoir et de ne rien voir Confused

j'avais l'impression que mon projet était pas mal mais en fait je pense que je vais préparer ça plus en détail Razz
J'ai commencé à lister les trains sur hyperdia, je verrai bien d'ici quelques jours en remplissant le planning ^^

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9345s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 115 | GZIP disabled | Debug on]