Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
1er voyage au japon - 1er au 21 avril 09
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Nathy
Offline
Avatar
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Sun Feb 08, 2009 12:23 am Back to top

Bonsoir à tous

Ayant des amis installés pour un an au japon à Kyoto, j'ai prévu de m'y rendre du 1er au 21 avril 2009. Le billet Paris-Kyoto et Tokyo-Paris avec JAL est déjà acheté. Reste à prendre le vol intérieur avec JAL à tarif spécial.

Sachant qu'il s'agira de mon premier voyage au japon, et que je vais privilégier les nuitées à Tokyo pour des raisons économiques, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Par avance merci

JOURS DATES TRAJETS
mercredi 01/04/08 Paris – Osaka
jeudi 02/04/08 Arrivée matin.
vendredi 03/04/08 Kyoto
samedi 04/04/08 Kyoto
dimanche 05/04/08 Kyoto
lundi 06/04/08 Kyoto – Nara
mardi 07/04/08 Kyoto – Himeji
mercredi 08/04/08 Kyoto – Mont Koya
jeudi 09/04/08 Kyoto – Mont Koya ?
vendredi 10/04/08 Kyoto
samedi 11/04/08 Kyoto – KANAZAWA
dimanche 12/04/08 Kyoto - Hana Matsuri (fête des fleurs)
lundi 13/04/08 kyoto – Osaka
mardi 14/04/08 Kyoto – Takayama (MATSURI)
mercredi 15/04/08 Kyoto – Okinawa - Ishigaki
jeudi 16/04/08 Ishigaki : diving
vendredi 17/04/08 Ishigaki : diving, exploring
samedi 18/04/08 Ishigaki – Tokyo
dimanche 19/04/08 Tokyo
lundi 20/04/08 Tokyo
mardi 21/04/08 Tokyo -> Paris – Arrivée Paris PM
mercredi 22/04/08 Paris

D'autre part, voici quelques questions que je me pose encore :
- Koya-san : est-il intéressant de faire un détour en transport public pour le voir ? J'ai lu des avis mitigés sur le site, et il faudrait peut être y rester une nuit ? Dans ce cas, comment se déroule une nuit dans un monastère ?
- Koya-san : y a-t-il des agences de voyages qui proposent un A/R en bus depuis Kyoto ?
- Miyajima : est-il intéressant de faire un voyage pour visiter cette île compte tenu de mon programme ?
- Festival de tokayama 14/04 : vais-je réussir à trouver une place dans un train pour faire l'aller-retour depuis Kyoto dans la journée ? ou faut-il faire une réservation ? ou dormir sur place (si des hotels sont encore disponibles) ?
- J'aimerais profiter des onsens lors de mon voyage. les onsens de Kii-hanto valent-ils le détour ?
- Y a-t-il une autre destination que vous me recommanderiez particulièrement ?

Enfin concernant les transports, je pense opter pour des JR WEST Kansai area pass. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas s'ils prennent en charge l'A/R depuis l'aéroport d'Osaka

Merci beaucoup pour votre aide

Nathalie

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Feb 09, 2009 8:10 pm Back to top

Bonjour Nathy,

Je commence par les questions :

- Koya-san : est-il intéressant de faire un détour en transport public pour le voir ? J'ai lu des avis mitigés sur le site, et il faudrait peut être y rester une nuit ? Dans ce cas, comment se déroule une nuit dans un monastère ?

C'est vraiment un long trajet depuis Kyoto, franchement, cela ne vaut pas la peine d'y aller pour faire un aller-retour dans le journée. Par contre, si tu peux passer la nuit sur place, cela permet a) d'éviter le monde la journée, et b) de passer la nuit dans un temple. Il y a un fil sur ce forum dédié pour le logement dans les temples à Koya-san, c'est facile de réserver une nuit par internet.

- Koya-san : y a-t-il des agences de voyages qui proposent un A/R en bus depuis Kyoto ?

Il doit sûrement y avoir une possibilité. Mais je pense que le faire en train est plus intéressant, les routes sont très lentes dans la région, car il n'y a virtuellement pas d'autoroute en Kyoto et Koya-san - j'ai fait ce trajet plusieurs fois.

- Miyajima : est-il intéressant de faire un voyage pour visiter cette île compte tenu de mon programme ?

Non... c'est vraiment très loin, et à nouveau, il faut au moins passer une nuit sur place. Je pense qu'il y a des endroits plus exotiques à voir dans la région, plutôt que de traverser la moitié de l'île pour aller sur Miyajima.

- Festival de tokayama 14/04 : vais-je réussir à trouver une place dans un train pour faire l'aller-retour depuis Kyoto dans la journée ? ou faut-il faire une réservation ? ou dormir sur place (si des hotels sont encore disponibles) ?

Il faut au moins 3 heures de trajet pour faire Kyoto - Takayama. C'est vraiment trop long pour une seule journée... De plus, Takayama se visite au mieux tôt le matin, avec le marché, et le soir, en flânant dans les ruelles de la vieille ville... Dormir sur place - si c'est possible - est vraiment recommandé.

- J'aimerais profiter des onsens lors de mon voyage. les onsens de Kii-hanto valent-ils le détour ?

Non... (encore un "non", je n'ai que cette réponse Sad ). Les onsen de cette région ne sont vraiment pas les plus intéressants. Par contre, autour de Takayama, en particulier dans la région de Hida-Takayama - frontière avec Nagano-ken - c'est vraiment magnifique... Ou alors, tout au nord de Kyoto, il y a Kinosaki Onsen, qui est très intéressant. Guides disponibles sur ce site...

- Y a-t-il une autre destination que vous me recommanderiez particulièrement ?

Il ne reste plus qu'à lire tout ce site Wink

---

Pour l'itinéraire :

- Il peut être intéressante de faire une boucle Kyoto - Kanazawa - (bus) - Takayama - Nagoya - Kyoto, plutôt que de faire 2 fois le retour par Kyoto. Possibilité de voir également Shirakawago, classé à l'UNESCO.
- Pour Ishigaki, la plongée y est intéressante, avec les manta en particulier. C'est bon pour une journée max, cependant. La plongée est meilleure à Iriomote. Et cette dernière île est bien plus intéressante à visiter. Une journée de plus sur place serait vraiment un bon investissement.

Deux guides pour la plongée, à Ishigaki et Iriomote.

J'espère que cela clarifie un peu,

sanji

Download Post
Nathy
Offline
Avatar
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 10, 2009 10:59 pm Back to top

Merci Sanji pour ces préciseuses indications... Du coup j'essaie actuellement de ré-optimiser mon voyage, et l'usage des KANSAI ou JP area rail pass.

C'est une très bonne idée de faire un circuit Kyoto - Kanazawa - (bus) - Takayama - Kyoto Very Happy. J'hésite juste pour l'arrêt à Nagoya, ville que l'on ne m'a pas spécialement recommandée jusqu'à présent.
Concernant Takayama je me dis que finalement je vais éviter le festival pour éviter les complications de transport, logement, et foule sur place...


Pour la plongée en effet j'étais au départ intéressée par Iriomote jima. Cependant, je suis particulièrement attirée par les raies manta (jamais vues !), et surtout j'ai peur que je trajet jusqu'à iriomote ne soit compliqué, et que j'aie du mal à me faire comprendre là-bas. De plus en cas de mauvaise conditions climatiques je risque de ne pas pouvoir prendre mon vol retour vers Tokyo !
Connais-tu les compagnies / moyens / temps de transports entre ishigaki airport et Iriomote ?

Merci pour tout !

Nathalie, en pleine prévision d'un beau voyage Smile

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Feb 11, 2009 7:55 am Back to top

Nathy wrote (View Post): › J'hésite juste pour l'arrêt à Nagoya, ville que l'on ne m'a pas spécialement recommandée jusqu'à présent.


En effet, il est inutile de s'arrêter sur Nagoya, j'ai simplement mentionné la ville pour décrire l'itinéraire complètement.


Nathy wrote (View Post): › Pour la plongée en effet j'étais au départ intéressée par Iriomote jima. Cependant, je suis particulièrement attirée par les raies manta (jamais vues !), et surtout j'ai peur que je trajet jusqu'à iriomote ne soit compliqué


Pour les manta, dans ce cas, c'est clairement à Ishigaki qu'il faut aller. Je te recommande vraiment de loger et de choisir un centre de plongée sur la péninsule de Kabira: en effet, en partant du sud de l'île, si les conditions météo sont mauvaises, tu risques de ne pas pouvoir te rentre en bateau sur le site au nord de l'île où se trouvent les manta. Comme le trajet en bateau depuis la péninsule de Kabira prend seulement 5 minutes, c'est un bien meilleur choix.

Si tu ne veux pas passer une nuit sur l'île de Iriomote, il vaut quand même la peine de faire le trajet aller-retour dans la journée... Le "jungle trip" est vraiment un must et vaut amplement le détour...

Il y a deux compagnies avec des bateaux faisant la liaison entre les deux îles : Yaeyama Kanko (八重山観光, téléphone 0980-82-5010) et Anei Kanko (安栄観光, téléphone 0980-82-2691). Les bateaux partent du port d'Ishigaki, devant l'hôtel East China Sea. Le trajet prend 40 minutes vers Ohara (1540 yens) et environ 50 minutes vers Funaura (2000 yens, Anei Kanko seulement) ou Uehara (2000 yens, Yaeyama Kanko seulement). Des navettes de bus gratuits sont à disposition des passagers pour se rendre sur les principaux sites touristiques d'Iriomote, c'est donc très pratique pour gagner du temps de visite. Lorsque la mer est mauvaise, les liaisons vers Funaura et Uehara peuvent être annulées. Dans ce cas, il faut aller à Ohara, et prendre un bus gratuit pour se rendre dans la région de Uehara (environ 1 heure, prix total avec le bateau+bus 2000 yens). C'est surtout en hiver que ce genre d'annulation se produit, donc il vaut mieux ne pas prendre le bateau au dernier moment pour se rendre à l'aéroport...

sanji

Download Post
Nathy
Offline
Avatar
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Sun Mar 01, 2009 11:04 pm Back to top

Me voici de retour, en pleine réservation des hôtels. J'ai utilisé 2 sites très pratiques pour trouver des hotels à budgets raisonnables (reste à voir s'il y aura de la place !) - Mais ils n'ont rien qui me convienne sur Ishigaki
http://www.itcj.jp/
http://www.japaneseguesthouses.com/

Concernant les 4 jours à Okinawa, d'après tes conseils, j'envisage éventuellement de faire :
14/04/09 arrivée PM => visite ishigaki, nuit Kabira
15/04/09 1 jour =2 plongées à Kabira, nuit Iriomote
16/04/09 1 jour =2 plongées à iriomote, nuit Iriomote
17/04/09 1 jour visite iriomote + retour Ishigaki, nuit Ishigaki (?)
18/04/09 départ avion

Auriez-vous des clubs et ou des spots à recommander ? (qui parlent un peu anglais de préférence, et qui acceptent les CMAS **)

J'ai vu UMICOZA à Kabira, qui propose en plus des logements pas loin et pas trop chers

Pour Iriomote il y a plein de sites web ici : http://www.kanpira.com/english/diving.htm ... Mais comment choisir ?

Merci

Nathalie

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Mar 02, 2009 8:02 am Back to top

Pourquoi ne pas plutôt partir directement sur Iriomote, de manière à ne pas perdre 2 fois du temps pour le transfert? Un trajet en bateau directement après l'avion limite en effet le temps perdu...

Pour les centres de plongée, il n'y a aucun problème avec CMAS - surtout 2*. J'ai mentionné dans mon message plus haut deux guides pour la plongée, à Ishigaki et Iriomote. Les centres de plongée qui y sont mentionnés sont fortement recommandés, j'ai plongé avec eux.




Ishigaki

Umicoza

téléphone : 81 (980) 88-2434
fax : 81 (980) 88-2470
adresse : Ishigaki-shi Kabira 827-15
email : manta@umicoza.com
internet : www.umicoza.com (site également en anglais)

commentaire : Un petit et sympathique centre de plongée situé sur la péninsule de Kabira, au nord-ouest de Ishigaki. Les bateaux partent depuis une magnifique place à proximité du centre, et il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le célèbre site Manta Ray Scramble. Notre divemaster parlait parfaitement anglais - ce qui n'est pas courant au Japon. Une journée de plongée typique consiste en 2 plongées bateau, avec un retour au rivage pour prendre le déjeuner; il est parfois possible de négocier pour effectuer les deux plongées le matin, et ainsi profiter de l'après-midi pour visiter le reste de l'île. Un bon centre de plongée que nous pouvons recommander.


Iriomote

Niraina Resort

téléphone : 81 (980) 85-6400
fax : 81 (980) 85-6400
adresse : 907-1541, Iriomote-shima, Uehara 10-425
email : info@nilaina.com
internet : www.nilaina.com (site également en anglais)
commentaire : Un petit centre de plongée, principalement pour les personnes séjournant à l'hôtel du même nom, même si les autres plongeurs sont bien sûr les bienvenus. Jusqu'à 15 plongeurs pour deux bateaux, le staff pour la plongée se composant de 4 personnes. Les guides connaissent extrêmement bien les sites de plongée, et surtout rendent les plongées très agréables. Les sites de plongée sont choisis en fonction des goûts des plongeurs, et le temps de chaque plongée n'est pas vraiment limité. Les plongeurs peuvent également demander à changer les horaires (par exemple en effectuant les deux plongées avant le repas de midi). De plus, les bouteilles sont bien gonflées à 200 bars, ce qui est assez rare à Okinawa pour être signalé.

Unarizaki

téléphone : 81 (980) 85-6146
fax : 81 (980) 85-6844
adresse : 907-1541, Iriomote-shima, Uehara 10-172
email : info@unarizaki.com
internet : www.unarizaki.com/iriomote (site web en Japonais seulement)
commentaire : Sans doute l'un des plus grands centres de plongée de l'île. Trois grands bateaux rapides et très confortables sont utilisés. Ils partent de différents endroits de l'île, en fonction de la météo et des sites de plongée prévus. Il y a quelques points négatifs, cependant: pendant la basse saison, tous les plongeurs sont sur un seul bateau, ce qui signifie que des sites de plongées moins intéressants peuvent être retenus simplement pour permettre aux débutants de plonger. De plus, il faut en général attendre sur le bateau entre 2 et 3 heures entre la première et la seconde plongée; même avec un lunch servi, le temps passe vraiment très lentement.




Pour le logement à Ishigaki, sur la péninsule de Kabira, je peux fortement recommander
Jo-ya, dont voici ce que j'ai écrit sur le guide correspondant :
Located in Kabira, just 200 meters from the beach and close to several diving center. Unlike many minshuku, this one is a large, comfortable building with 6 or 8 tatami rooms which all have a small bath and toilet. There is a huge terrace on the roof of the minshuku, from where the sea can be seen. A large room is used for serving the food – TV and computer with internet access also available. For a modest 6’000 yens (with breakfast) or 7’500 yens (with breakfast and dinner), this place is a bargain.

phone : 0980-88-2717
internet : www.jo-ya.jp

Download Post
Nathy
Offline
Avatar
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Mar 17, 2009 9:16 pm Back to top

Bonsoir Sanji

Merci pour tes bons conseils. Le seul problème avec la plongée c'est qu'il faut éviter de reprendre l'avion dans les 12-18h qui suivent. J'ai donc choisi :
14/04 : visite ou plage après-midi ? + nuit Ishigaki / Kabira (Jo-ya)
15/04 : 2 plongées Kabira + nuit Iromote => UMICOZA
16/04 : 2 plongées Iriomote + nuit Iromote => NILAINA
17/07 : circuit découverte Iriomote + nuit Ishigaki (où?)
18/04 : vol Ishigaki - Tokyo

Des conseils sur où passer ma dernière nuit sur Ishigaki avant de reprendre l'avion du matin ?

Pour la visite d'Iriomote le NILAINA me propose une visite des montagnes et chutes d'eau pour \6300~\10500 (selon le parcours) avec le déjeuner. Je suppose que ce sont des offres assez standard ? Y a-t-il une possibilité de visiter seule avec un réseau de bus ? En tous cas les deux clubs ont un grand sens du service.

Auriez-vous une idée de la température de l'eau / la mer à cette période ? Smile (je rêve de soleil !)

Merci

Nathalie

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Mar 17, 2009 9:53 pm Back to top

Est-ce une bonne idée de changer d'hôtel à Iriomote? Il est souvent plus reposant de rester dans le même établissement pour 2 nuits, surtout si l'on plonge...

Pour Ishigaki, S'il s'agit de prendre l'avion le matin, il vaut mieux dormir directement à proximité du port. Il y a de nombreux hôtels dans la région, à quelques minutes en taxi de l'aéroport.
Sur jalan.net, on trouve une quarantaine d'hôtels sur l'île. Je pense que la plupart se valent, si l'on excepte quelques hôtels resort de luxe.

La visite classique sur Iriomote consiste à prendre un bateau sur la rivière, puis marcher 60-90 minutes pour rejoindre des cascades. Franchement, inutile de prendre un guide pour cela, c'est nettement moins cher de le faire par soi-même, et le chemin est clairement indiqué.

La température de l'eau devrait être autour de 22 degrés Celsius (source).

Excellent voyage Wink

sanji

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0274s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 116 | GZIP disabled | Debug on]