Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Ryokan sur la péninsule d'Izu (accès train/bus)
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Piaffy
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Sun May 06, 2007 5:12 pm Back to top

Bonjour,

pour commencer je voudrais remercier Sanji qui m'a conseillé l'an dernier (sur lejapon.org) pour mon précédent séjour au Japon de passer une nuit à Kurokawa onsen dans un Ryokan, le Kiyashiki.
Une nuit inoubliable, un repas kaiseki magnifique, des onsens reposants à souhait et un personnel adorable.

Cet été je repars pour un mois et désire renouveler l'expérience pour au moins deux fois, par contre je change de région.

Je désire trouver un ryokan avec onsen dans la péninsule d'Izu, accessible en train ou en bus (et oui, je suis à pieds)
Puis un vers Hakone avec les mêmes requètes.

Pour l'ordre de prix, je pense mettre au maximum 15 000 Yens par personne, par nuit avec les deux repas compris sachant que nous sommes deux à voyager.

J'ai commencé à prospecter mais bien souvent les sites web de ryokans sont en japonais, langue que je ne maîtrise pas du tout.


C'est donc un appel à l'aide que je lance ici, merci d'avance !

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue May 08, 2007 6:06 am Back to top

Izu is a fantastic gateway, with many attractive destinations. It is also, due to its proximity to Tokyo, a popular place that can be quite crowded.

There are two main areas on the Izu peninsula:
  • The East Coast and the Center, where trains are available
  • The West Coast, where you can travel by buses or private cars


As you can guess, the West Coast is much wilder, offer great scenaries and calm villages. However, it is not really the best area if you do not have a private car...

(zut, pourquoi j'ai écrit en anglais?! je continue en français...)

Pour un accès facile, je recommande plutôt la partie sud-ouest, et en particulier Shimoda, petite ville attrayante avec une histoire riche (c'est à cet endroit que Perry a débarqué au XIXème siècle, rompant ainsi l'isolation dans laquelle se trouvait le Japon). On trouve bien sûr des ryokan dans cette ville, mais je préfère personnellement passer la nuit dans le village de Randaiji (蓮台寺), à quelques minutes au nord et sur la ligne de train reliant le nord de la péninsule à Shimoda (terminus). On y trouve en particulier :

Kanaya - homepage2.nifty.com/kanaya
L'architecture des bâtiments n'est pas fantastique, mais le ryokan se trouve dans un joli petit jardin, et possède un magnifique bain intérieur mixte entièrement en bois: cet onsen est tellement profond qu'on peut y nager...
A partir de 18'000 yens...




Rendaijiso - www.rendaijiso.jp
Prix similaire, ryokan très agréable dans un bâtiment plus moderne...




Sinon, plus au nord, un des plus beaux ryokan que j'ai vu...
Fujiyoshi - www.fujiyoshi.com
Ryokan sur les hauteurs, avec vue sur la mer et des bains incroyables. C'est vraiment un endroit luxueux, avec des bâtiments superbes. En semaine, on peut y loger pour 17'000 yens, et cela les vaut vraiment.

Ce ryokan est situé proche de Ito, et n'est pas directement sur la ligne de chemin de fer. Il faudrait se renseigner pour savoir si un transport depuis la gare peut être organisé.

Pour plus des photos, voir le site Secret Onsen : www.secret-japan.com/onsen/show.php?&selcode=57







Voir également le site Japan Guide pour les différents train pass disponibles à Izu : www.japan-guide.com/e/e2358_007.html
Voir aussi ce site : izu-sakuraya.jp/english/freepass.htm

Si tu es intéressé par les ryokan de qualité, tu pourrais vouloir acheter le livre Classic Japanese Inns and Country Getaways de Margaret Price ( http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=94 ).

sanji

Download Post
Piaffy
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Tue May 08, 2007 3:27 pm Back to top

Merci Sanji pour ta rapide réponse.

En fait je pense que l'on va prendre un pass de type "Izu Free Q kippu" de 4 jours à 13190 yens au départ de Tokyo.
Nous passerons ces 4 jours pour visiter pleinement la péninsule et nous nous offrirons une nuit luxueuse parmi les 3 passées sur place.

Après avoir consulté les sites que tu m'as proposé je crois que je me suis décidé, au coup de coeur et aux photos, pour le "Fujiyoshi" que tu sembles tant apprécier.

J'aimerais juste quelques précisions le concernant, choses qui doivent être sur le site mais malheureusement en japonais.

Pour une nuit en semaine à 17 000 yens par personne en chambre double le repas du soir et le petit déjeuner sont-ils compris ?

Pour profiter pleinement des onsens et des prestations du Ryokan, à partir de quand se fait le chek-in ? (je me souviens de kurokawa où tout le séjour est passé trop vite)

Je n'arrive pas à trouver la distance entre la gare et le ryokan, faisable à pieds ? ou s'il y a des bus à proximité que l'on pourrait utiliser avec le pass. Il y a bien cette carte mais je ne la comprends pas http://www.fujiyoshi.com/map2.html

Voilà, si vous avez des idées d'endroits à visiter ou de choses à faire sur la péninsule et autres bons plans, n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance !

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed May 09, 2007 1:13 am Back to top

Piaffy wrote (View Post): › Pour une nuit en semaine à 17 000 yens par personne en chambre double le repas du soir et le petit déjeuner sont-ils compris ?


En effet, le prix comprend le dîner et le petit déjeuner. Pour 22'000 yens, tu as une chambre dite "de luxe", pour 17'000 yens, la chambre "normale". Ce sont les prix en semaine.


Piaffy wrote (View Post): › Pour profiter pleinement des onsens et des prestations du Ryokan, à partir de quand se fait le chek-in ? (je me souviens de kurokawa où tout le séjour est passé trop vite)


Le check-in se fait à partir de 15 heures : www.fujiyoshi.com/plan.html


Piaffy wrote (View Post): › Je n'arrive pas à trouver la distance entre la gare et le ryokan, faisable à pieds ?


Probablement pas, sur le site, il est indiqué qu'il faut entre 10 et 15 minutes en taxi depuis les deux gares les plus proches : www.fujiyoshi.com/access.html
J'en déduis qu'il n'y a pas de bus... mais peut-être que le ryokan organise un pick-up sur demande...

sanji

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed May 09, 2007 5:47 am Back to top

Piaffy wrote (View Post): › Voilà, si vous avez des idées d'endroits à visiter ou de choses à faire sur la péninsule et autres bons plans, n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance !


Beaucoup de choses à voir!

Après, cela dépend du temps à disposition... et du moyen de transport. Puisqu'on parle de trains/bus ici, on peut esquisser quelques idées...

Pour 2 jours, il vaut mieux se cantonner sur la côte est, avec visite principalement de Shimoda et de la région d'Ito, et possibilité de s'arrêter à Randaiji.

Pour 3 jours, il vaut la peine de faire une boucle passant par la côte est jusqu'à Shimoda, et de remonter via le centre de l'île. Cela nécessite de prendre des bus. Voir ce site pour les horaires : www.shizuoka-ken.net/timetable/bus-timetable1.htm
Il est alors possible de visiter un magnifique onsen ( Amagiso : www.secret-japan.com/onsen/show.php?&selcode=64 ) où les maillots de bain sont obligatoires, mais qui offrent une série de bain presque sous une cascade, ainsi qu'un "cave bath". La région elle-même n'est pas excessivement intéressante - il y a quelques jolies cascades et on y cultive du wasabi. Il ne reste plus qu'à remonter à Shuzenji, joli onsen town méritant une courte visite pour y prendre le train.

Pour 4 jours, on peut alors remonter par la côte ouest. On trouve un guide pour cette région sur ce même site : www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=8


Cliquez ici pour une carte avec quelques onsen dans la région (toujours sur Secret Onsen)...


sanji

Download Post
Piaffy
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Tue May 15, 2007 2:25 pm Back to top

Merci pour tous les renseignements.
Après réflexion nous allons probablement suivre l'itinéraire suivant, toutes remarques ou suggestions sont les bienvenues.

Prise de l'Izu Free Q Kippu (4 jours)

Jour 1 : Tokyo -> Ito -> Ryokan Fujiyoshi
visite d'Ito et des environs puis chek-in au Fujiyoshi Ryokan le plus tôt possible (15h) pour profiter des onsens et services

Jour 2 : Fujiyoshi -> Shimoda
visite de Shimoda, Randaiji et des environs + plage shirahara s'il fait beau. Nuitée à la pension Sakuraya

Jour 3 : Shimoda -> Seven waterfalls -> Amagiso -> Shuzenji

Bus direction le centre de l'ile, promenade aux cascades et onsens puis arrivée en soirée à Shuzenji. Nuitée au Youth Hostel de Shuzenji.

Jour 4 : Shuzenji -> Tokyo
Visite + Onsens à Shuzenji et environs et retour à Tokyo en soirée.

Voilà les prévisons. Je ne sais pas si Shuzenji vaut le coup qu'on y passe tout le dernier jour et s'il y a des endroits intéressants sur le chemin du retour vers Tokyo.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed May 16, 2007 3:38 pm Back to top

Très bon programme!

Shuzenji est un endroit sympatique - il est agréable de s'y promener le long de la rivière - mais l'intérêt reste limité. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'onsen intéressant à visiter pour la journée.

Je pense qu'il faut profiter de la journée d'avant pour bien visiter la région d'Amagiso, puis arriver le soir à Shuzenji et en repartir le lendemain en milieu de journée.

Reste le challenge principal de ce village: qui oserait se baigner dans l'onsen au milieu du village??

sanji

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7833s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 110 | GZIP disabled | Debug on]