Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Gero ou Shirahone
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Jul 12, 2008 1:10 am Back to top

Bonjour Buta,

Clairement je pencherais pour Shirahone. Le bain est mixte est très beau, et c'est l'un des bains les plus connus du Japon. Pourtant, ce n'est pas le principal attrait de la région... Comme tu l'as écrit, Kami-Kochi est l'un des endroits les plus connus du Japon, et c'est une succession de paysages alpins magnifiques avec une flore et une faune (singes...) très japonaises. Le fait d'y aller en semaine pourrait un peu limiter le monde, mais c'est vrai que c'est connu!

Hida Takayama est aussi un coin que j'adore, mais que tu as déjà visité.

Gero, en contrepartie, est une destination historique pour les onsen. Malheureusement, c'est une succession de blocs de béton (les hôtels et ryokan) le long d'une rivière qui n'a pas grand charme non plus. C'est vraiment une destination que je déconseille, sauf si elle est sur la route de Takayama et que l'on veut vraiment faire le trajet en deux jours. Le train entre Gero et Takayama est très sympa, cependant...

Je pense que cela devrait t'aider. C'est mon avis, en tout cas...

sanji

Download Post
Buta
Offline
Total posts: 3

Solomon Islands
PostYou have posted in this forum: Mon Jul 14, 2008 2:58 am Back to top

Salut les forumeurs,

J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre. Ma femme (japonaise) et moi (pas japonais) nous avons enfin prochainement deux jours de congé en même temps (travail à horaires irréguliers pour les deux...).

Nous aimons tous les deux les onsens, il y a plusieurs mois nous étions allés à Oku-hida-onsen-kyou 奥飛騨温泉郷.

Ma femme n'arrive pas à se décider entre deux onsens pour notre futur congé:
- Gero-onsen
- Shirahone-onsen
et personellement je n'ai pas d'élément me permettant de choisir.

Ce que je sais:
- Gero-onsen est un des trois plus grands onsen du Japon. On sait que les Japonais aiment bien classer par trois: les trois plus beaux paysages, les trois montagnes sacrées, les trois plus beaux jardins du Japon, les trois festivals les plus fantastiques, etc.
- Gero-onsen me parait plus proche de diverses autres visites possibles. Mais ce genre de visite de lieux traditionnels ne semble guère intéresser mon épouse.
- Shirahone a une eau aussi mirifique que blanche. Le ryokan sélectionné par mon épouse offre un bain mixte de grande taille (mais j'ai lu sur ici-même que c'était peut-être dû au talent du photographe).
- Shirahone est prêt de kami-kouchi ou la nature est si belle. Mon souvenir de kamikouchi c'est une nature assez belle et des masses de personnes sur les petits sentiers, comme dans un grand magasin le jour des soldes.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Avec des arguments pour éventuellement convaincre mon épouse.

Nous y allons la semaine prochaine, nous avons une voiture (mais prendre le train est plus reposant), nous y allons en semaine, nous sommes basés dans la préfecture d'Ishikawa.

Merci !


Last edited by Buta on Mon Jul 14, 2008 2:58 am; edited 1 time in total

Download Post
Buta
Offline
Total posts: 3

Solomon Islands
PostYou have posted in this forum: Mon Jul 14, 2008 3:02 am Back to top

Entre mon message et la réponse, ma femme a décidé péremptoirement pour Shirahone. Elle a réservé dans un ryokan ou il y a entre autres un rotenburo privé 貸切 que chaque groupe d'hôtes peut utiliser une heure, sinon il reste bien sûr les bains communs du ryokan. Je vous ferai part au retour de mes impressions.

Download Post
Buta
Offline
Total posts: 3

Solomon Islands
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 04, 2008 10:03 am Back to top

De retour, comme promis voici mes impressions sur Shirahone.

La route pour y aller au coeur des montagnes japonaises vaut un passage sur un grand huit, en tous cas pour moi. Très étroite par endroit, laissant parfois entrevoir la rivière je l'ai bien appréciée.

Arrivés à Shirahone nous avons pu admirer le bain public, situé au fond de la gorge ou passe la rivière. Paysage intéressant. Il y a moyen de se promener un peu dans les environs, notamment de voir le pont naturel créé par la rivière, des vieilles statues couvertes de mousse, et un curieux rocher en forme de visage d'ou une source sort. En nous promenant, j'ai pu mieux comprendre pourquoi les Japonais placent un kami dans chaque source ou chaque arbre, ils sont plein de mystère et de charme.

Nous avons logé ici
http://shintaku-ryokan.jp/

Un gros Ryokan mais en semaine avant les vacances scolaires il n'y avait pas beaucoup de monde. J'étais tout seul dans le rotenburô des hommes. L'eau blanche est ma foi intriguante, n'étant pas un grand connaisseur je ne saurais vous dire ses effets bénéfiques.

Bref, si c'était à refaire je le referai. Dans un autre Ryokan peut-être. Je pense qu'on peut conseiller Shirahone. L'eau blanche donne un côté mystérieux et le cadre, dans la forêt avec la rivière au fond d'une gorge est très beau. Il n'y a que des ryokans, un magasin de souvenirs, un restaurant et un petit bureau de promotion touristique. Ils sont tous construits sans modernité dégueulasse comme on peut le déplorer parfois au Japon.

Point faible: sans voiture ça me paraît un peu difficile d'y aller, j'ai regardé les horaires à l'arrêt local du bus et il y en a 3 par jour!

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Aug 05, 2008 4:31 am Back to top

Merci pour ces commentaires. Shirahone est un endroit intéressant à mon sens, en particulier en raison de sa proximité avec plusieurs régions qui valent vraiment le détour, dont Kami-Kochi, Hida-Takayama et bien sûr la ville de Takayama...

... et l'onsen à l'eau laiteuse reste un must! A noter qu'un onsen publique de la région a été l'objet de toutes les attentions il y a 3-4 ans, lorsque l'on s'est rendu compte que les propriétaires de l'onsen ajoutaient des produits chimiques pour rendre l'eau laiteuse, l'eau de source étant devenue transparente! Mais heureusement, cela ne s'est jamais produit avec les ryokan de la région.

Je confirme également qu'une voiture est vraiment le seul moyen pratique de se déplacer!

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
92155 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,208 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9027s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 99 | GZIP disabled | Debug on]