Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
cherche ryokan/onsen en exterieur a dogo shikoku
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Artemis
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jun 27, 2008 5:19 pm Back to top

Plus de 100 onsens, un certain nombre étant intégrés à un Ryokan, se trouvent ici : http://www.secret-japan.com/onsen/ l'embarra du choix !

Comme pour les hôtels en France, les prix des Ryokan peuvent énormément varier, donc difficile de te donner une idée précise. En général, les «vrais» ryokan ne fonctionnent qu'en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir, donc) ; pour ce type de prestation je dépense en général entre 8000 et 13000 ¥ par personne, mais ça peut monter bien plus haut (plus de 70000 ¥...). Le site suivant est pas mal pour te faire une idée un peu plus sur les prix : http://www.japaneseguesthouses.com (il y a un classement par région et par fourchette de prix).

Sinon, bien sur que se baigner dans un onsen l'été se fait, c'est même particulièrement relaxant après une journée de tourisme !

Download Post
sun77
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Tue Jul 01, 2008 5:59 pm Back to top

ok merci pour la reponse, en fait jai pas utilise le moteur car je savais pas trop ou jallais etre et non plus les noms des regions etc
mais finalement jpense que je vais aller au arima onsen, je me trompe peut etre mais il y est pas encore dans la base

Download Post
Alessandro
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 53

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Thu Jul 03, 2008 8:37 am Back to top

Effectivement, il n'y a pas d'onsen de la région de Shikoku dans la base de donnée, si on parle bien de Arima onsen se trouvant à Ehime (un autre fameux dans la région c'est Dogo onsen).

Il serait donc très intéressant pour nous de rajouter ce onsen, pour cela, un bon guide sur la région après le voyage et je rajouterai le onsen dans la base d'après le guide, photos bienvenues cela va de soit.

Bonne vacances

Download Post
sun77
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jul 31, 2008 9:22 am Back to top

hello alessandro
bon en fait ca sera finalement dogo onsen, jy vais la semaine prochaine donc....
est ce que quelqun pourrait men conseiller un ryokan avec un osen en exterieur?
comme le dit alless y a pas de onsen repertorie encore dans la base de donne dans le shikoku et dans le lien donne plus haut jai un peu regarde et ceux dans la categorie des prix C soit 10 000 a 15 000 par personne ne sont que des superhotel de luexe et de plusieurs etage

donc je chercherai plutot un pti ryokan de taille humaine, un peu traditionel, avec un onsen en exterieur... budget 30 000 pour deux (mais a priori ce genre de ryokan ne sont pas les plus cher, non ?) compare aux super gros hotel de luxe cite plus haut...
si quelqun avait une adresse ca serait gentil!

Download Post
sun77
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jul 31, 2008 9:24 am Back to top

bonjour
(désolé si je me trompe de section et désolé de vous poser cette question alors qu'il y a un trés bon moteur de recherche sur le site, mais j'ai du mal à l'utiliser...)

je pars 3 mois au japon et j'aimerai essayer un ryokan avec un onsen, mixte ou pas, peu importe, en extérieur, (surtout pas trop chere..) je connais pas bien les noms des regions du japon, mais je compte visiter les region de osaka/kyoto ou nara, et ensuite voyager vers l'ouest jusqu'à atteindre (je l'esperee) okinawa... donc si dans ces environs il y en avait un ou plusieurs pas trop mal...

je ne sais absolument pas combien couterai une nuit dans ce genre de ryokan, mais une chambre genre gaijinhouse peut se trouver à 2000yen on va dire, pour un ryokan avec onsen, ca monterai à combien? (je sais que ca doit surement varier, mais une grandeur de prix serait la bienvenue, ou même quelque chose avec un bon rapport qualité/prix?)

ps: se baigner dans un onsen en été alors qu'il fait super chaud, ca se fait?


Last edited by sun77 on Thu Jul 31, 2008 9:24 am; edited 1 time in total

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Jul 31, 2008 7:07 pm Back to top

Il faut savoir que la plupart des "ryokans" sur place sont de "grosses" structures hôtelières. Dogo onsen est une destination prisée à l'histoire riche, toujours attractive.

Il faut également se méfier de l'idée "petits ryokans" = pas cher. Ce n'est pas toujours le cas.

Voici une liste de ryokan qui devraient convenir à votre choix et budget sur Dogo Onsen:

Le Yamatoya Besso (tarifs tout de même élevés)


Le Taniya


Le Yume-Kura


Le Dogo Sachiya


Bon séjour.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8643s (PHP: 91% | SQL: 9%) | SQL queries: 104 | GZIP disabled | Debug on]