Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
premier voyage et pleins de questions
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
mase
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Thu Feb 03, 2011 10:43 pm Back to top

Bonsoir à tous,

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je prépare une surprise à ma femme pour son anniversaire: la découverte du Japon!

Je table sur une durée de 10 jours effectifs (vols non compris). On visiterait les "grands" sites touristiques (Tokyo-Kyoto-Mont Fuji-onsen). Je pense prendre le JRPASS pour le train. Et ça ce propos je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un hôtel à Tokyo pour prendre le train le matin, faire nos visites, et rentrer à l'hôtel pour ensuite faire la même chose dans le sud du pays.

Je voudrais aussi savoir qu'elle est la "meilleure" période pour y aller. Je crois qu'en juin c'est la saison des pluies.

Et enfin pour finir... j'espère Embarassed je vise un budget de 2000€ par personne (hors vols) qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Download Post
Alessandro
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 53

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Mon Feb 07, 2011 3:39 pm Back to top

Bonjour,

La meilleur saison pour voir de arbres en fleur Mars - Avril. En Mai c'est pas encore la saison des pluies mais en Juin ca commence au Sud et remonte vers le nord fin Juin-Juillet. Si on veut éviter les pluies c'est Hokkaido en Juin - Juillet, là-haut pas de problèmes.
En Aout c'est très chaud, donc si on a pas de problème avec la chaleur pourquoi pas. En Septembre, saison des typhons c'est pas si mal si on passe entre. En octobre - novembre c'est bien, c'est la saison des feuilles mortes.

Donc en si prenant maintenant, je conseillerai cet automne et si tu arrives à planifier rapidement fin Mars début Avril.

Après pour la question si il faut rayonner à partir de Tokyo, mmh, c'est difficile il faut voir le programme. Un petit tour dans nos différents guides pour la région de Tokyo, ensuite une petite estimation du temps et essayer de programmer le nombre de jours sur Tokyo.

Pour Kyoto, il faut dormir sur place ce sera mieux. Pour le Mt Fuji, il est fermé en automne pour l'ascension qu'il faudra faire pendant les mois d'été. Il y a des bus en partance de Tokyo donc on peut rayonner.

Pour où rester je dirai, Kanto - Tokyo et rayonnes, Kansai/Chugoku - Kyoto/Kobe/Osaka et rayonnes, Kyushu - Nagasaki peut-être et rayonnes.

Quant tu nous donneras plus d'infos, j'essayerai de répondre en conséquence.

Download Post
mase
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 08, 2011 11:41 pm Back to top

Merci Alessandro pour tes réponses. Je pense que nous allons partir 1 semaine complète et rester au nord du pays avec comme base Tokyo et voir 1 ou 2 onsen.
Pensez-vous qu'il est possible de plannifier "au jour le jour" et se dire que l'on reste par exemple 8 jours à tokyo et on voit sur place ce que l'on fait quitte à louer une chambre en direct ou il vaut mieux savoir ce que l'on veut voir et reserver tout d'ici comme les excursions, les hôtels etc etc?

Download Post
Alessandro
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 53

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Thu Feb 10, 2011 7:55 am Back to top

Bonjour,

Pour moi il n'est pas difficile de planifier au jour le jour sur Tokyo y ayant vécu longtemps, et parlant assez de japonais. Mais je déconseillerai si c'est la première fois en tout cas pour le logement.

Il existe des logements pour toutes les bourses, réservation possible par internet, et pour éviter de dormir sous un pont je pense vraiment que c'est un minimum. Il semblerait que ce soit un pour un cadeau d'anniversaire, voudrait mieux avoir un logement Wink

ce post pour réserver sur internet au japon : Jalan.net

ce post pour logement sur tokyo : Petit hotel pas cher sur Tokyo
et aussi : Se loger sur Tokyo

Après il faut aller voir le forum "Tokyo" et "Kanto"

Download Post
mase
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Sun Feb 20, 2011 10:28 pm Back to top

Merci pour ces précisions Alessandro. En fouillant sur le net j'ai trouver 2 sites qui me proposent des voyages en circuits. Je vous donne le devis afin d'avoir votre avis sur ce voyage et s'il n'est pas trop cher.

DEVIS DU SITE

Comme convenu je me permets de revenir vers vous avec une proposition pour votre voyage au Japon.

Le circuit qui a attiré votre attention est le « découverte du Japon en liberté » que vous envisagiez durant le mois de juillet.



C'est un très beau voyage vous permettant de découvrir l'essentiel du pays du Nord au Sud.



Ce programme véritablement incontournable vous offre une approche authentique du Japon, vous entraînant de Tokyo l'étourdissante capitale ultramoderne à Kyoto, la resplendissante capitale culturelle.



Ce circuit est totalement privatif et sur mesure. Il inclut les vols, les hôtels avec petit-déjeuner, un pass ferroviaire (le JR 7 jours) qui vous permet d'effectuer des trajets illimités sur toutes les lignes du réseau JR (principal réseau Japonais) pendant toute la durée du séjour, 1 transfert hôtel/aéroport pour votre dernier jour, ainsi que le Hakone Free Pass 2 jours.

Vous pouvez personnaliser ce voyage à votre guise.



Les hôtels proposés sont des 3* élégants, vous offrant tout le confort souhaité. Bien placés, ils vous permettront d'accéder facilement aux différents points d'intérêt des villes visitées.

Points forts de ce voyage :
Une découverte du Japon en Liberté : vous visitez à votre rythme, ce qui vous intéresse !
Les deux capitales antinomiques : Tokyo et Kyoto.
La région du Mont Fuji à Hakone.
Une nuit en ryokan pour goûter aux sources chaudes.


Détail de votre itinéraire :

02/07 : Paris - Tokyo

03/07 : Tokyo - journée libre à Tokyo, nuit à Tokyo

04/07 : Tokyo - Journée libre à Tokyo, nuit à Tokyo

05/07 : Tokyo - Nous vous conseillons durant cette journée de vous rendre à Kamakura, nuit à Tokyo

06/07 : Hakone - Journée libre pour vous rendre à Hakone, nuit à Hakone en Ryokan

07/07 : Hakone - Vous prendrez le train en direction de Kyoto, nuit à Kyoto

08/07 : Kyoto - Journée libre à Kyoto, nuit à Kyoto

09/07 : Kyoto - Journée libre pour vous permettre de vous rendre à Nara, nuit à Kyoto

10/07 : Aéroport du Kansai - Paris


--------------------------------------------------------------------------------

Détail de vos hôtels :

A Tokyo : SHIBA PARK HOTEL 3* petit déjeuner inclus

A Hakone : HAKONE YUMOTO HOTEL 3*petit déjeuner et diner inclus

A Kyoto : HOTEL KEIHAN KYOTO 3*petit déjeuner inclus

Ou similaire en cas de non-disponibilité dans les hôtels mentionnés.


--------------------------------------------------------------------------------

Détail de vos vols :



Départ de Paris – sam. 2 juil. 2011
Ce vol part le samedi et arrive le dimanche.
Air France
Vol 276 Départ : 13h30
Ch. De Gaulle (CDG) Arrivée : 8h00
Narita (NRT)
Économique | Airbus A380 (Gros-porteur) | 11h30

Retour pour Paris – dim. 10 juil. 2011
Air France
Vol 291 Départ : 11h30
Kansai Inter­national (KIX) Arrivée : 17h05
Ch. De Gaulle (CDG)
Économique | Boeing 777 (Gros-porteur) | 12h35

--------------------------------------------------------------------------------



Le prix par personne en base double au départ de Paris avec la compagnie Air France est de : 2 677 euro TTC (prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)




Le prix de votre circuit inclut :

Les vols internationaux PARIS/ TOKYO et OSAKA/ PARIS sur vols réguliers en classe économique.
Les taxes d'aéroport (surcharge carburant comprise) et la taxe de solidarité.
L'hébergement de 7 nuits en chambre double standard dans les hôtels de catégorie 3*.
Repas : Tous les petits-déjeuners et un dîner à Hakone.
Tous les trajets en train illimités sur les lignes JR en seconde classe comme indiqués dans l'itinéraire grâce au JR Pass 7 jours.
Le Hakone free pass 2 Jours.
Tous les trajets illimités en métro ou transport en commun sur les lignes du réseau JR.
Votre billet de bus de Kyoto à l'aéroport du Kansai.


Le prix de votre circuit n'inclut pas :

Les assurances.
Les dépenses personnelles.
Les boissons et repas non inclus dans le programme.
Les activités et transports non inclus dans le programme.
Les frais de dossiers.

FIN DU DEVIS

Visiblement, le circuit est indiqué mais les journées sont libres.
Le second devis fait 4 pages et je ne sait pas comment le réduire.

Download Post
Alessandro
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 53

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 22, 2011 11:57 am Back to top

Bonjour,

Je vais pas refaire toute l'offre, mais je vais commenter :

2677 - ~1000euro (vol) - ~300 euro(train) = 1377/7jours = 200 euro par nuit =22600yen nuit. Là c'est un peu chère, pour moi il faut tabler aux alentours de 10000yen / personne / nuit et on aura des hotels très bien. Un peu plus pour le ryokan aux alentours de 15000 pour déjà quelque chose de très bien (là faut voir si on veut le bain privé dans la chambre ou pas)

Il suffirait de réserver soi-même les hôtels et laisser organiser avion, train et autre à l'agence pour réduire passablement les couts

dernier commentaire, ils disent le japon du nord au sud, je dirai plutôt du centre-est au centre-ouest Smile

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 22, 2011 12:57 pm Back to top

C'est vrai que l'offre n'est pas donnée, et c'est certainement moins cher de tout organiser soi-même. Surtout qu'en restant dans les grandes villes, cela ne pose pas de problème insurmontable.

Le principal coût est le billet d'avion, je regarderais à combien revient le vol sec aux dates choisies.

Après, les agences doivent vivre aussi et prendre des marges sur ces voyages...

Download Post
mase
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Feb 22, 2011 7:56 pm Back to top

juste pour info, les dates citées ne sont plus à l'ordre du jour à cause d'un souci famillial Rolling Eyes nous partirons fin octobre (22/10/2011 au 02/11/2011).
Je me renseignerai de mon côtés pour les tarifs des vols secs.
Merci encore tous les deux. Mr. Green

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9342s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 116 | GZIP disabled | Debug on]