Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
itinéraire
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
michel
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 14, 2009 1:10 pm Back to top

bonjour,

j'arriverais le 29/03/2009 à Nagoya
retour le 12/04/2009
l'itinéraire que j'envisage :

- Tokyo: 3jours
si possible passage par le Mt Fuji
- Kyoto : 3jours
- Nara
- Kobe : 3jours
-Hiroshima : 2jours
avec visite de l'ile de Miyajima

qui en pense quoi ?

c'est mon premier séjour au Japon donc si vous pouvez m'indiquer :
- conseils pour le transport pour de cet itinéraire
- conseils pour l'hébergement (j'essaierais bien les monastères)

merci


[MOD (sanji): Merci de respecter la structure du site, les sections guides sont réservées à la rédaction de guides de voyage]

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 14, 2009 6:02 pm Back to top

C'est un itinéraire classique, pas de surprise particulière de ce côté-là donc...

D'abord, il est un peu dommage d'arriver à Nagoya pour partir sur Tokyo, puis revenir à Nagoya pour se rendre à Kyoto. Donc si cela était possible, arriver sur Tokyo (et repartir de Nagoya) serait plus favorable, même si je sais bien que parfois il est difficile d'influer sur les vols...

Pratiquement tous les transports se font en shinkansen, le TGV (en mieux) japonais, donc prendre un JR Rail Pass est un must. Les horaires des trains se trouvent en anglais sur ce site très pratique.

Il faut garder en mémoire que la fin du mois de mars est une période où les trains sont très, très chargés (fin des vacances avant la rentrée du 1er avril), et les shinkansen sont souvent pleins à craquer. Un trajet entre Nagoya et Tokyo le 29 mars pourrait bien se faire debout dans un couloir...

Fin mars - tout début avril, c'est aussi la période des cerisiers en fleurs entre Hiroshima et Tokyo, c'est une très bonne période... mais il peut y avoir du monde, en particulier à Kyoto ou Hiroshima, donc il faut garder cela en mémoire aussi.

Plus précisément sur l'itinéraire :
- A moins de passer une nuit à Hakone, il faut oublier le Fujisan, qui peut être vu du shinkansen mais nécessite trop de temps pour être approché si l'on a que trois jours à Tokyo. Et encore, passer à Hakone c'est quand même un bon détour.
- pour les monastères, le mieux est sans doute Koya San, à quelques heures d'Osaka, mais à nouveau, il faut compter presque 2 jours entre le temps pour s'y rendre, visiter et revenir sur l'itinéraire de base.
- Kobe est très sympa, mais 3 jours lors d'un premier voyage, c'est beaucoup quand même, il y a sans doute plus à faire qu'ailleurs.
- Et oublier Tokyo? C'est la capitale, mais je ne pense pas qu'en 3 jours, tu verras tellement de choses que tu ne verrais pas ailleurs. Ce n'est que 2 heures en train de Nagoya, mais c'est là où il y a moyen de gagner quelques jours...

sanji

Download Post
Zokko
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 15, 2009 7:10 pm Back to top

je suis du meme avis que Sanji, 3 jours pour Kobe c'est un peu trop

puis tant que tu vas a kobe prend une matinée pour aller au chateau d'Himeji qui vaut le deplacement

a ta place je reduirai en faisant 1 jour et demi a kobe et une matinée a himeji


ca te fera une journée supplemntaire a placer soit a tokyo, soit kyoto

_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 18, 2009 4:21 am Back to top

Si c'est ta premiere fois au Japon, alors tu seras autant depayse par Nagoya que par Tokyo... A moins de zapper completement toute les grosses villes que ton itineraire prevoit, cela n'est a mon avis pas hyper interessant de rajouter Tokyo dans ton itineraire. Kobe est sympa (3 jours la bas c'est long, le must c'est un day trip a Himeji), et Kyoto comporte egalement pas mal de facette "modernes" si c'est ce qui t'attires a Tokyo.

_________________
--> my travelog
Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8349s (PHP: 84% | SQL: 16%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]