Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Kurokawa Onsen (Kumamoto-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Alexielle
Offline
Total posts: 10

France
PostYou have posted in this forum: Fri Aug 15, 2008 8:58 pm Back to top

Bonjour,

Ne parlant pas le japonais, les liens pour les bus ne me permettent pas d'avoir plus d'infos (horaires-tarifs).
En fait, mon ami et moi retournons au Japon pour la 3ème fois mais c'est la 1ère fois que nous allons à Kyushu. Nous avons déjà fait un petit planning dans lequel nous arrivons à la JR Aso un matin vers 9h30-10h. Nous voulons aller voir la fameuse Caldeira. Donc d'après ce que j'ai trouvé, c'est 30-40 minutes de bus + 4 minutes de téléphérique ou 30 minutes de marche. Apres y'a plus d'indication pour le retour... Donc au début nous pensions loger vers Aso en laissant nos valises à l'hôtel à notre arrivée mais en lisant ton article, je dois bien avouer que Kurokawa a l'air bien sympathique ! Mais je ne sais pas trop si c'est jouable de faire le mont Aso, finir la "visite" vers 15h pour aller à Kurokawa et profiter de quelques rotemburo... Je ne trouve pas d'information pour les horaires et encore moins de site pour réserver une nuit en Ryokan... Et aussi, savoir s'il y a des consignes à la gare d'Aso pour les valises.
Je suis preneuse pour toute information !
Merci par avance !!! Very Happy

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Aug 21, 2008 1:22 pm Back to top

d'après mes souvenirs les bus pour monter au sommet du mont Aso sont à partir de la gare de Aso à 8h57 - 9h51 - 10h40 pour le matin.

Pour le retour il y a un bus à 15h45 et un autre à 17h00 (le dernier).

Il y a quelques consignes au niveau de la gare d'Aso (qui soit dit en passant est une minuscule gare) dont 5 gandes consignes pour les sacs volumineux.

Le bus fait 1 arrêt photo au niveau d'un panorama, puis un arrêt au niveau du musée du Mont ASo, avant d'arriver à la station de téléphérique. La montée peut se faire à pied sans problème, d'ailleurs elle est trés sympa surtout quand les azalées sauvages sont en fleurs. Ensuite au sommet on peut faire le tour du cratère mais aussi une balade dans la grande plaine de sables noirs. Le billet de téléphérique coûte 1000 yens.

Lors de mon voyage je venais de Beppu (à ne pas manquer) et nous avons dormis dans un petit village à 20 minutes de bus de la gare Aso à Uchinomaki, dans un hotel moderne avec des chambres mi-japonaises mi-européenne. Par contre il existe trés peu de renseignements en anglais dans cette région.

La balade au sommet du volcan peut être faite en une journée depuis la ville de Kumamoto.


Download Post
Alexielle
Offline
Total posts: 10

France
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 25, 2008 8:44 pm Back to top

Bonjour Fredayu,

Merci encore à toi pour ces précieuses informations.
Notre planning est bouclé donc nous avons prévus juste une journée à Aso, nous allons donc passer la journée sur le mont et faire un petit tour dans cette Caldeira si les conditions du jour fixé le permettent... Malheureusement, pour le logement nous n'avons pas réussi à trouver un hotel / minshuku ou ryokan dans nos prix prés de la JR Aso donc je pense faire une réservation à Kumamoto. En fait nous arriverons de Kagoshima et Beppu est l'étape d'après dans notre circuit... dommage sinon on aurait pu faire l'excursion depuis Beppu.
En tout cas, Kurosawa Onsen me semble être un village bien sympathique et si le Mont Aso n'est pas ouvert au tourisme le jour de notre venue nous irons surement y faire un tour !
Nous retournerons trés probablement au Japon une prochaine fois pour Okinawa et Yaku-shima donc on essaiera de planifier également une halte à Kurosawa onsen Wink
Tous les prétextes sont bons pour retourner dans ce magnifique pays :p

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Jan 06, 2010 6:37 pm Back to top

Lieu : Kurokawa Onsen
Préfecture : Kumamoto-ken
Attractions : village très connu pour ses ryokan et onsen situé le long d'une rivière, dans les montagnes du nord-est de l'île de Kyushu.

Pour un amateur d'onsen, Kurokawa est la peut-être la meilleure destination de tout le Japon. Imaginez: un petit village logé dans les montagnes de Kyushu, sans gare, sans aucun de ces horribles hôtels de 8 étages ayant la forme d'un gros cube de béton, aucun combini et surtout pas un seul pachinko... Seulement des ryokan anciens avec de magnifiques bains extérieurs, et des clients qui vont de bains en bains en se promenant dans le village en yukata. Si vous croyez que cela n'existe pas, il ne vous reste plus qu'à passer une nuit à Kurokawa Onsen.




Accès :

Le seul accès en transport publique est le bus. Trois compagnies assurent les trajets. Les points de départ sont soit Beppu, Kumamoto, Aso ou Fukuoka.

Avec Kyushu Sanko:


Avec JR:


Avec Nishitetsu Bus:


Si vous avez la possibilité de conduire, la location d'une voiture est recommandée. Il vous est alors possible de visiter les environs - y compris le volcan Aso. Notez cependant qu'une fois à Kurokawa Onsen, la voiture est inutile: le village est tout petit, et même si vous passer la nuit dans un ryokan un peu éloigné du centre (il y en a quelques uns), vous aurez toujours un transport gratuit proposé par le ryokan pour vous amener où vous voulez et venir vous chercher à l'heure qui vous convient...

Notez également que les parkings publiques sont gratuits à Kurokawa Onsen.







RED

ryokan : Iyashi no Sato - Kiyashiki (いやしの里 樹やしき)



1 BLUE

onsen : Yamabiko Ryokan (やまびこ旅館)



2 BLUE

onsen : Ikoi Ryokan (いこい旅館)



3 BLUE

onsen : Oku no Yu (奥の湯)



4 BLUE

onsen : Yamamizugi (山みず木)



5 BLUE

onsen : Hozantei (帆山亭)



S AQUA

sake shop



T AQUA

temple







Logement

Passer une nuit à Kurokawa Onsen est fortement suggéré. Vous pouvez trouver une liste de prix pour tous les ryokan de Kurokawa Onsen. Ce village est très connu, et les prix sont assez élevés, à partir de 13'800 yens par personne par nuit (avec deux repas).

Ce lien donne directement la disponibilité pour tous les ryokan de Kurokawa pour les 8 jours à venir. A noter que vous ne pouvez pas réserver en ligne, il faut téléphoner directement au ryokan qui vous intéresse.

Il est également possible de réserver directement avec Jalan.net pour certains ryokan (site en japonais seulement).

Notre recommandation : Iyashi no Sato - Kiyashiki (いやしの里 樹やしき) : Un ryokan moderne, très confortable, situé à quelque 1 km du village de Kurokawa. Superbes chambres et somptueux repas servis en chambre. Tout, depuis l'accueil lorsque le receptioniste vous demande de choisir la couleur de votre yukata, jusqu'au service offert en dehors du ryokan - on vous amène en voiture où vous voulez dans le village et l'on vient vous chercher sur simple coup de fil - est simplement parfait.
Les bains sont intéressants - mais avec moins de vue que les onsen décrits plus bas - avec un grand bain mixte et des plus petits séparés. Le ryokan lui-même se compose de bâtiments magnifiques, ainsi que de bungalows détachés.
Image 158


A partir de 13'800 yens en semaine, 15'900 yens le week-end par personne, en chambre pour deux, avec petit déjeuner et diner.

Quelques photos prises dans d'autres ryokan...
Image 159 Image 160


Autres points intéressants à voir: un petit temple (marker T) situé en face du ryokan Shinmeikan, où les visiteurs ont l'habitude de laisser leur "onsen pass" une fois que ce dernier a été utilisé. Il y a également un excellent magasin avec des saké locaux de très bonne qualité (marker S), à des prix particulièrement intéressant...





Onsen

Voici l'objet le plus important que vous utiliserez à Kurokawa! Il s'agit d'une petite plaquette en bois, de forme circulaire, avec une ficelle pour la porter autour du cou. Cet objet est votre billet d'entrée pour les onsen de Kurokawa!
Ce pass peut être acheté dans n'importe quel ryokan de Kurokawa, il coûte 1200 yens, est valable 6 mois et permet de visiter 3 onsen. A l'entrée de chaque onsen, présentez simplement votre pass: il sera alors tamponé et vous pourrez profiter du bain. Visiter un ryokan seulement pour s'y baigner est très facile à Kurokawa, et c'est en plus très bon marché. De plus, le pass fait souvent office de souvenir pour les Japonais.
Alternativement, vous pouvez payer directement l'entrée du bain au ryokan - il vous en coutera alors 500 yens.
Les bains de la plupart des ryokan sont accessibles de 8h30 à 21h00.




Avec 24 onsen - tous en extérieur - il peut être difficile de choisir dans quel endroit se baigner! Voici un liste de 5 ryokan qui proposent parmi les meilleurs rotenburo de Kurokawa Onsen (mais n'ayant pas visité tous les bains, vous en trouverez peut-être d'autres aussi bien - de gauche à droite sur la carte, avec numéro):
  1. Yamabiko Ryokan (やまびこ旅館) : un énorme rotenburo, peu profond, entouré par des arbres - il vous faudra un certain temps pour en faire le tour;
  2. Ikoi Ryokan (いこい旅館) : Situé au coeur de Kurokawa Onsen, ce très joli ryokan a des bains extérieur un peu plus petits et avec moins de vue, mais également dans un cadre de verdure important;
  3. Oku no Yu (奥の湯) : Situé au bord de la rivière, un peu en deça du village, avec un grand bain et un autre, plus petit, directement à côté de l'eau et en face d'une cascade; également une caverne avec un bain à l'intérieur;
  4. Yamamizugi (山みず木) : Très beau bain situé directement à côté de la rivière, mais à une bonne distance du village lui-même;
  5. Hozantei (帆山亭) : Bain étroit, tout en longueur, longeant un torrent et offrant une vue sur une petite cascade éclairée de nuit.


Pour plus de détails, voir les bains de Kumamoto-ken sur Secret Onsen.

Pour les connaisseurs, voici également la liste des bains avec composition de l'eau de source.





Une des raisons pour lesquelles passer une nuit est vraiment suggéré est le plaisir de pouvoir se promener dans le village en yukata, et d'aller d'un bain à l'autre... En particulier en milieu d'après-midi et début de soirée, la majorité des personnes que vous croiserez dans le village porteront cette tenue. Il n'y a presque pas de voiture dans le centre du village.

Image 155
   
Image 161
   
Image 157






Liens


  • JNTO - Kurokawa Onsen & area
  • http://www.kurokawaonsen.or.jp/date/data.html : Quelques cartes à downloader et imprimer;
  • http://www.kurokawaonsen.or.jp : Site officiel de Kurokawa (informations intéressantes, mais la navigation est difficile et le site a tendance à changer ses liens internes trop souvent).


Last edited by sanji on Wed Jan 06, 2010 6:37 pm; edited 4 times in total

Download Post
Ever
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Aug 23, 2011 12:30 pm Back to top

Petite question quant à la gestion des sacs !
Le check-out étant à 10h00, Où peut-on déposer nos sacs en journée pour continuer la visite des Onsens ?
Il n'y a pas de gare, donc je suppose qu'il n'y a pas de consignes ?
Et si l'on souhaite faire 6 Onsens peut-on acheter 2 passes ?
Merci.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Aug 23, 2011 2:09 pm Back to top

Pour les sacs : en effet, il n'y a pas de consigne à Kurokawa Onsen, mais il est en général possible de laisser ses bagages au ryokan ou l'on a dormi et de revenir les prendre plus tard...
Pour le onsen pass, pas de problème, on peut en prendre autant que l'on veut! Et ils font un très bon souvenir aussi!

Download Post
Ever
Offline
Total posts: 5

France
PostYou have posted in this forum: Tue Jul 08, 2014 10:21 am Back to top

Bonjour,

Hors-sujet: Merci pour le site que je suis depuis plusieurs années maintenant (^_^)

Cela fait 3 ans que je retourne à Kurokawa Onsen. Donc, effectivement les ryokans garderont vos bagages le temps que vous finissiez votre visite du village.
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre (>__<)

Je précise que Kurokawa est l'un des meilleurs endroits au Japon où découvrir les Onsens. Même si c'est tout petit.
Je n'ai pas encore trouver d'équivalent (Nyuto Onsen ou Takaragawa peut être).

Voila.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8861s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 110 | GZIP disabled | Debug on]