Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
trois semaines en juillet
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sylvie
Offline
Total posts: 2

Quebec
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 05, 2010 7:24 pm Back to top

Nous irons au Japon trois semaines en juillet prochain. Nous cherchons des endroits variés, inusités, secrets... Nous aimons les contrastes qu'offre le Japon. Voici quelques endroits que nous avons déjà visités et que nous avons adorés: Tokyo; Takayama, les petites iles d'Okinawa, Naoshima. Notre dernière base était Tokyo et nous aimerions peut être débuter notre exploration d'Osaka cette fois-ci. Une autre petite contrainte, notre fils de 12 ans est fan de la plongée sous-marine. Nous aimerions donc visiter pendant 3-4 jours un site intéressant pour la plongée. Merci de vos conseils.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 12, 2010 1:58 pm Back to top

Je pense qu'avec plus de 100 guides sur ce site, vous trouverez en cherchant des endroits particulièrement intéressants, en fonction de vos goûts.

Pour la plongée, il faut d'abord s'avoir que la plongée n'est vraiment que bonne dans l'archipel d'Okinawa, en particulier autour des îles Yaeyama - Ishigaki et Iriomote en particulier. Ces îles sont très éloignées de Honshu, donc c'est à vous de voir si un détour se justifie... Les autres alternatives sont autour de la péninsule d'Izu, mais à nouveau, ce n'est pas ce que l'on trouve de mieux autour du monde, c'est surtout utilisé pour l'apprentissage.

Voir ce site : http://www.sogival.com pour des détails sur ces destinations-plongée.

Download Post
sylvie
Offline
Total posts: 2

Quebec
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 12, 2010 4:36 pm Back to top

Bonjour Sanji et merci de cette réponse. C'est très apprécié. J'ai déjà trouvé des petits trésors dans ce forum et je commence à faire un plan intéressant. Je pensais finalement atterrir à Osaka, faire un saut du côté des alpes japonaises, puis descendre a Naoshima, Myijamata et kyushu pour visiter le village de onsen dont vous parlez dans le guide. Concernant la plongée, j'envisageais faire un saut à Yakushima. Mais peut-etre est-ce trop bondé l'Été?

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Dec 12, 2010 8:03 pm Back to top

Yakushima vaut définitivement le détour ! Si ce n'est le voyage !!

Je ne connais pas la plongée là-bas, mais l'île est magnifique. A éviter cependant pendant les fêtes d'o-bon (mi-août)... comme beaucoup d'endroits dans le pays.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8453s (PHP: 86% | SQL: 14%) | SQL queries: 93 | GZIP disabled | Debug on]