Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
parlons voyage
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
cocos1234
Offline
Total posts: 2

Canada
PostYou have posted in this forum: Thu Mar 19, 2009 8:41 pm Back to top

Itinéraire Japon

Jour 1 départ Montréal
Jour 2 arrivée Narita
JOur 3-4 Kanazawa
Jour 5-6 Takayama
JOur7 départ Hiroshima 2 couchers dans cette ville
Jour 8 Myajima
Jour 9 arrêt Himeji et direction nara
Jour 10 Nara et coucher
JOur 11départ Koyasan et coucher
Jour12 départ pour Kyoto
Jour 13-14 15 Kyoto
Jour16-17 départ Nikko et coucher 2 soirs
Jour 18 départ et coucher à Kamakura
jour 19 Kamakura et coucher au Mont-Fuji
jour 20 Mont-Fuji
jour 21 à 26 Tokyo
Jour 27 retour Montréal

J'aimerais savoir si cet itinéraire est logique si non ou si je dois compresser.
J'utilise la JR PASS du jour 3 au jour 16 donc les longs trajets sont à l'intérieur de cette période.Je ne retrace pas de lien internet en anglais pour réserver à Kyosan, me confirmer svp
La région de Tsuwano est-elle préférable à Hiroshima et Myajima?
D'autres suggestions plus intéressantes

Merci beaucoup d'avance

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 20, 2009 9:04 am Back to top

Je ne peux que te conseiller de regarder les itinéraires déjà décrits sur ce site. En effet, beaucoup de gens font des tours similaires, et la plupart des infos s'y trouvent déjà.

Cet itinéraire fait énormément de trajets inutiles, et par conséquent devrait être revu de fond en comble...

Il est plus logique de passer d'abord à Takayama puis à Kanazawa. Pour aller à Nara, il faut passer par Kyoto, et pour aller à Koyasan, le plus simple est de passer par Osaka. Donc faire Himeji - Nara - Koyasan - Kyoto double la distance par rapport à Himeji - Koyasan - Nara - Kyoto ou Kyoto - Nara... Pourquoi aller à Nikko, puis revenir à Kamakura, alors que Kamakura est facilement accessible depuis Yokohama? Finalement, le Mont-Fuji est sur la route Kyoto - Tokyo, et à nouveau, revenir au Mont-Fuji après avoir visité Nikko ou même seulement Kamakura, c'est une énorme distance à couvrir...

Download Post
cocos1234
Offline
Total posts: 2

Canada
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 21, 2009 1:20 am Back to top

sanji wrote (View Post): › Je ne peux que te conseiller de regarder les itinéraires déjà décrits sur ce site. En effet, beaucoup de gens font des tours similaires, et la plupart des infos s'y trouvent déjà.

Cet itinéraire fait énormément de trajets inutiles, et par conséquent devrait être revu de fond en comble...

Il est plus logique de passer d'abord à Takayama puis à Kanazawa. Pour aller à Nara, il faut passer par Kyoto, et pour aller à Koyasan, le plus simple est de passer par Osaka. Donc faire Himeji - Nara - Koyasan - Kyoto double la distance par rapport à Himeji - Koyasan - Nara - Kyoto ou Kyoto - Nara... Pourquoi aller à Nikko, puis revenir à Kamakura, alors que Kamakura est facilement accessible depuis Yokohama? Finalement, le Mont-Fuji est sur la route Kyoto - Tokyo, et à nouveau, revenir au Mont-Fuji après avoir visité Nikko ou même seulement Kamakura, c'est une énorme distance à couvrir...
tb
=====================================================
J'ai pris bonnes notes de vos commentaires et refait mon itinéraire
8 et 9 mai Takayama
10 et 11 mai Sarawago et direction Kazanawa en bus pour 2 soirs
12 et 13 mai Hiroshima et Myajima
14 mai arrêt Himeji et direction Nara
15 mai Nara
16 au 19 mai Kyoto et visite d'un jour à Kirashiki
20 mai départ pour Hakone
21 Hakone et PM départ pour Nikko
Cela termine mon JR Pass de 14 jours

22 mai Nikko
23 et 24 mai Kamakura
25 au 31 mai Tokyo

Questions
1- ce circuit est-il plus logique pour le transport?
2 pour la région de Tokyo, quelle excursion d'un jour serait à prévilegier?
3 quel est la meilleure passe pour la région de Tokyo, j'ai réservé un ryokan dans le secteur Asakusa

Merci beaucoup de vos commentaires qui sont très appréciés

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95914 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,263 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7962s (PHP: 87% | SQL: 13%) | SQL queries: 87 | GZIP disabled | Debug on]