Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Nagoya (Aichi-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
pekka
Guide

Offline
Total posts: 6

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Mon May 28, 2007 1:40 am Back to top

Image 489
Nagoya n'est certainement pas la ville la plus passionnante du Japon. Gravement endommagée pendant la guerre, elle donne l'impression d'avoir été reconstruite par quelqu'un qui savait qu'un jour chaque Japonais aurait sa voiture et que Nagoya abriterait la plus grande entreprise automobile du monde. En effet, tout y est fait pour fluidifier le trafic. Le centre n'est qu'une succession d'artères à 6 ou 8 pistes. Impressionnant à traverser lorsqu'on est piéton!

Image 490
Toutefois la ville a beaucoup fait pour améliorier son aspect, surtout grâce à l'expo universelle. La grande rue qui traverse le centre du Nord au Sud renferme un parc boisé qui vaut une ballade. On y trouve toutes sortes de choses incongrues, telle cette tour Eiffel, miniature de Tokyo Tower, ou ce pont suspendu.

Image 488
Les deux constructions les plus impressionnantes, sont naturellement le château décrit ailleurs dans ce forum (http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=336) au Nord... et Oasis 21 (おあしす21) une plateforme transparente et recouverte de 10cm d'eau qui semble flotter 10m au-dessus du vide. On peut en faire le tour à pied... un joli exemple d'architecture moderne.

A Nagoya on trouve aussi un musée du robot et celui du pachinko... Sans commentaires.

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Mon Aug 13, 2007 9:34 pm Back to top

Pour compléter ce sujet voici quelques photos sur le château de Nagoya

Image 540 Image 539 Image 538 Image 537

une petite photo de la gare

Image 541

Voici deux autres endroits à voir à Nagoya. Le temple de Otsu Kannon et Le sanctuaire d'Atsuta Jingu.


Le temple de Otsu Kannon : C'est au milieu du quartier populaire de Otsu que se trouve le grand temple de Kannon. Pour y accéder, on traverse une galerie marchande animée, avant d'arriver sur une place où s'élève le temple. Chaque fin de semaine un marché aux puces se tient sur cette place. C'est un grand temple rouge où il y a tout le temps de l'animation. Dans une des ailes du temple, on peut visiter un petit sanctuaire où se trouve une impressionnante collection de statues, représentant le Bouddha, mais aussi différents démons et esprits protecteurs. Juste à l'entrée de la salle principale se trouve une impressionnante lanterne en papier, constamment dans les fumées d'encens.

Image 542 Image 543 Image 544 Image 545 Image 546

Le sanctuaire d'Atsuta Jingu : Ce sanctuaire se trouve à quelques stations de métro du centre ville de Nagoya. C'est l'un des sanctuaires les plus vénérés au japon, après les sanctuaires de Isé et de Izumo.
Crée au 3éme siècle, ce sanctuaire devait accueillir l'ancienne épée de Kusanagi, l'un des trois trésors utilisés dans la cérémonie d'intronisation de l'empereur, avec le grand miroir gardé à Isé, et les bijoux du palais impérial de Tokyo.
Le sanctuaire est bâti en cèdre, au milieu d'une forêt de camphriers. Il comporte une scène de théâtre No, ainsi qu'une salle au trésor dans laquelle sont exposées des reliques shintoïstes. L'épée n'est pas exposée, car seuls les grands prêtres et l'empereur peuvent poser les yeux dessus.
Le temple reçoit des milliers de visiteurs chaque année et notamment pendant le nouvel an, où un grand feu est allumé pour bruler des offrandes.

Image 547 Image 548 Image 549 Image 551 Image 550

Download Post
simseb99
Offline
Total posts: 3

France
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 30, 2007 10:47 am Back to top

Je reviens juste de komaki, aichi-ken, environ 10min de Ichinomiya, peut-être 30 de Nagoya.
Il y a là bas, un onsen, spagala.
C'est un complex avec une dizaine de bains, dont un en extérieur. température affichée, entre 39 et 41°C selon les bains.
On y trouve également, qq restaurants, une salle qui fait cinéma et où l'on peut dormir, de nombreuse salle de massage...
On trouve tous les détails sur leur site.

http://www.spagala.com/index.html

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 07, 2008 2:58 am Back to top

Où manger à Nagoya ?

Nikomi Udon de Yamamoto-ya Honten - 山本屋本店煮込みうどん

Horaires : de 10h30 à 21h30
Tarifs : 2310 yen pour les nikomi udon avec cochin
Accès : il y plusieurs restaurants rien que sur Nagoya. Si on est à Oasis 21, aller au centre d'information touristique et demander le chemin pour Yamamoto-ya Honten : c'est à 3mn à pied dans l'immeuble Chûnichi mais on n'a pas à sortir
Web : page internet (japonais)

Image 1174 Image 1175 Image 1177

Lorsque je demandai ce que l'on me conseillait comme plat traditionnel sur Nagoya, on m'indiqua tout de suite les nikomi udon, des pâtes de farine de blé préparées dans un mini-ragoût. Vu le froid qu'il faisait, je me décidai tout de suite à aller rendre visite à Yamamoto-ya Honten, un restaurant visiblement très célèbre pour ce mets...

À mon arrivée, il n'y avait pas de queue mais les tables étaient presque toutes occupées. L'endroit, malgré des prix assez élevés pour un "simple bol de pâtes", semblait à la hauteur de sa réputation et c'est donc le nez et les papilles en alerte que je me laissai guider par le serveur d'une courtoisie fidèle à la réputation nippone. Une autre serveuse vint m'apporter aussitôt le menu (..) répondant tout d'abord gentiment, et surtout précisément, à toutes mes questions sur les plats du menu, et me conseillant finalement la spécialité de l'établissement, les nikomi udon côchin iri, en ne manquant pas de me préciser que le riz et les tsukemono - une autre des spécialités de Nagoya - étaient à volonté. (...)

Que ce soit la présentation, le service ou la saveur, tout était absolument parfait. L'œuf cru déposé au dernier moment au centre du ragoût finit de lier les ingrédients entre eux lorsqu'on le perce pour en répandre le jaune. Les udon étaient fermes juste comme il le faut, preuve d'une cuisson maîtrisée, et le restèrent jusqu'à la dernière bouchée, signe de qualité de la pâte. J'y retourne sans faute à mon prochain passage!

_________________
Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8794s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]