Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Itinéraire pour 2ème voyage au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
andrasta
Offline
Avatar
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 19, 2012 10:48 am Back to top

Bonjour ^^

Après être parti une première fois en mai 2010 ( https://www.facebook.com/media/set/?set=a.401560423356.177558.591983356&type=3&l=e842709fe0 )
Je réitère l’expérience en mai prochain !

Cette fois-ci j'y passerai un peu plus de temps (21 jours au lieu de 14 jours) mais le programme reste toujours aussi chargé !
- 2 jours et demi sur Tôkyo/Yokohama.
- 3 jours sur Aizu Wakamatsu.
- 2 jours sur Sendai et Matsushima.
- 2 jours sur Tôno.
- 3 jours sur Hakodate.
- 3 jours sur Tôya (Lac Tôyako).
- 2 jours sur Asahikawa.
- 2 jours sur Sapporo.

Si bons plans sur place, n'hésitez pas à m'en faire part Wink

Merci d'avance !

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 20, 2012 4:22 am Back to top

Bonjour Andrasta !

Un beau programme en effet mais j'avoue être un peu curieux sur la manière dont vous (tu ?) avez sélectionné vos différentes durées de séjour, notamment pour Aizu-Wakamatsu, Hakodate et Tôya-ko avec respectivement 3 jours : prévoyez-vous en fait de vous servir de ces destinations comme "base" pour explorer les environs, ou souhaitez-vous y passer la totalité des 3 jours ? 2 jours me paraissent suffisants dans tous les cas pour bien s'imprégner de ces deux destinations tout en se relaxant un minimum et du coup, je suis un peu curieux de savoir quel sera votre programme. Embarassed

En ce qui concerne les bons plans, je n'ai malheureusement pas encore rédigé mon carnet de route sur Tôno, mais il y a vraiment de quoi faire là-bas ! Il faudrait que je farfouille dans mes notes mais il y a notamment la possibilité d'aller chez un particulier (s'il est là et disponible) pour voir leurs poupées traditionnelles Oshirasama passées de génération en génération : les plus vieilles de la région ! Et je n'ai jamais vu cette info dans aucun guide (j'en connais pas beaucoup non plus aussi ^^; ) : exclu Secret Japan !


Last edited by Amano on Fri Jan 20, 2012 4:22 am; edited 1 time in total

_________________
Download Post
andrasta
Offline
Avatar
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 20, 2012 10:21 am Back to top

Et bien,

En ce qui concerne Aizu Wakamatsu et Hakodate étant une passionnée du Shinsengumi et de la fin de la période Edo (Bakumatsu), c'est deux lieux sont une sorte de pèlerinage historique pour moi ^^ : Aizu pour le clan Matsudaira et Hakodate pour la dernière bataille d'Hijikata Toshizô.
En ce qui concerne Tôya-ko : ce sera mon escale "randonnée" du séjour ^^ Car oui bien entendu, je ferai des ballades dans les environs !

Vous êtes déjà aller à Tôno ?
Je me rappelle que mon agence de voyage a été très surprise quand je lui ai demandé de me trouver un logement dans ce village... peu d'étrangers s'y aventurent apparemment...
Combien de temps y êtes-vous allé ? Qu'avez-vous aimé là-bas ?

Smile

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Jan 21, 2012 7:21 pm Back to top

J'ai visité Tono il y a quelques années, mais sans y passer une nuit. C'est un endroit agréable, j'y ai particulièrement apprécié la forêt environnante. On y trouve un petit temple, Unedori-jinja, à proximité duquel on trouve dans la forêt au milieu de mousses, des statues de cinq cents disciples de bouddha (gohyaku rakan) réparties dans la nature. Cet endroit, sans être exceptionnel, est vraiment féérique et vaut le détour.
Toute cette région ce visite particulièrement bien en vélo. Mais il est vrai que l'on y trouve assez peu de touristes étrangers, ce qui est fort agréable!

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8623s (PHP: 92% | SQL: 8%) | SQL queries: 91 | GZIP disabled | Debug on]