Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Hôtels de luxe sur Tokyo
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Oct 10, 2007 8:20 am Back to top

Hôtels de Luxe sur Tokyo

Depuis quelques années, on peut observer une flambée remarquable dans le monde de l’hôtellerie de luxe sur Tokyo. De nombreuses adresses de chaînes renommées ont fait récemment leur apparition, sur un secteur de plus en plus attractif. Petit tour d’horizon de ces nouvelles adresses prestigieuses et d’autres moins récentes mais tout aussi intéressantes au niveau du confort et de l’agrément !


Pour commencer, parlons de «la » nouvelle adresse et probablement la plus spectaculaire, celle installé dans le nouveau centre de Roppongi : Tokyo Midtown. Il s’agit du Ritz-Carlton Tokyo, tout récemment installé au sommet de la tour principale, et trustant les premiers et derniers étage du complexe. Avec un seul représentant, le Ritz-Carlton d’Osaka, régulièrement cité parmi les meilleurs Hôtels du Japon, la chaîne américaine, connu pour son style européen et son luxe ostentatoire, ne possédait pas d’établissement sur Tokyo. C’est désormais chose faite, avec le bijou perché dans le building le plus haut du Japon (248 m pour 53 étages) la midtown Tower. C’est également l’adresse la plus chère de Tokyo, avec des tarifs débutant autour des 52.000 yens pour une nuit dans la chambre Deluxe, et frisant les plus d’1.000.000 Yens pour la suite Ritz-Carlton, l’un des plus spacieuses sur Tokyo (300 m²). L’hôtel est équipé des dernières commodités les plus avancées, et dispose entres autres d’une piscine et l’un des spas les mieux équipés de Tokyo, d’un centre d’affaire et d’une quantité d’offre de service généralement présent dans un 5 étoiles. Par contre il est à signaler que l’offre culinaire s’avère décevante pour un hôtel de ce type. Du « déli » au restaurant contemporain proposant une cuisine simple et revisité aux standards du jour, au Japonais proposant Sushi, Teppanyaki, et Tempura. Il y a de quoi rester un peu sur sa faim. Surtout pour un hôtel se proposant d’être le nouveau « Landmark » du luxe sur Tokyo. Idem en ce qui concerne les bars et attractions plus éthyliques, l’offre est très en-déça d’un tel niveau. La décoration, sublime dans la plupart des parties de l’hôtel, joue sur les différences de ton pastel et crème, et le tranchant du noir. Une esthétique réussie qui offre aux visiteurs un confort d’excellence. On pourrait simplement regretter cette influence trop western style dans les chambres, quand on reste impressionné par le fabuleux lobby de l’hôtel. Les dimensions sont très agréables, mais en comparaison d’autres hôtels similaires, on sent une prise de risque architectural minimal et en dépit d’une bonne décoration le manque d’audace général. Si vous souhaitez rester sur une réserve européenne voire très américaine dans le concept, ne pas vous éloigner de vos références, et impressionner votre public, vous pouvez immédiatement choisir le Ritz-Carlton Tokyo. Vous ne serez pas déçu par le service et l’accueil digne des grands palaces, et garderez une facilité d’accès importante sur Tokyo vu l’excellente location du site.

Ritz-Carlton Tokyo

Tokyo Midtown, 9-7-1, Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-6245 Japan
Tel: +81-3-3423-8000 Fax: +81-3-3423-8001

http://www.ritzcarlton.com/en/Properties/Tokyo/Default.htm



Tokyo offrant désormais l’image d’une ville jeune, moderne, attractive, luxueuse et innovante, c’est au tour de la chaîne Hong-Kongaise Peninsula d’offrir un nouvel hôtel de luxe à la capitale nipponne. Régulièrement citée parmi les meilleures chaînes d’hôtels en asie, la chaîne Peninsula ne disposait pas d’hôtel sur Tokyo, ni même aucun sur le Japon, à l’instar d’autres chaînes concurrentes. Le nouvel hôtel vient donc d’ouvrir après le Mandarin Oriental, le Conrad, le Grand Hyatt et le Ritz-Carlton qui bénéficièrent de plus de publicité et de l’engouement et l’attrait pour la nouveauté. Quid du Peninsula ? Situé près du palais impérial, dans le quartier assez peu touristique de marunouchi, plus propre au business, l’hôtel reprend les poncifs liés à la chaîne : du design discret au charme intemporel et quelque peu asiatique (très peu). Et surtout un service qui a fait la légende de la chaîne. Chambre dans les standards de ce niveau de qualité (autour de 50-60 m²), technologies et modernité de bon aloi, pour un niveau de prix quasiment similaire à ceux proposés par le Ritz-Carlton (entre 60.000 Yens et 850.000 Yens). Vu la relative nouveauté du lieu, je ne suis pas encore en mesure de proposer une évaluation, que ce soit en terme de chambre, service et restauration. Au vu du site internet et de quelques écho, nous ne sommes pas encore du niveau du Peninsula Hong Kong, mais l’offre de service et la relative gestion sans risque de ce type d’établissement, en font d’ores et déjà une valeur « sûre ».

The Peninsula Tokyo


1-8-1 Yurakucho, Chiyoda-ku
Tokyo, 100-0006, Japan
Tel: (81-3) 6270 2888
Room Reservations: (81-3) 6270 2288
Fax: (81-3) 6270 2000

http://tokyo.peninsula.com/ptk/index.shtml



Peu de temps avant ces cadets, la chaîne Mandarin Oriental venait d’ouvrir sa « succursale » à Tokyo. Et vu les critiques fleurissant ici et là, la chaîne est en passe de réussir son pari : Détrôner le Park Hyatt et sa légende « Lost in translation ». Si vous avez les moyens de vous y offrir une nuit, je ne saurai vous conseiller d’essayer. Le service, les chambres, la décoration, l’ensemble en un mot, est d’une rare perfection. Tout y est parfaitement rôdé. Du concierge au check-in, de l’accueil aux différents services, vous vous y sentirez choyés. Spa merveilleux (La chaîne est réputée entretenir les meilleurs spas de part le monde), commodités intéressantes, location privilégiée (la tour Mitsui se situe « sur » la station Mitsukoshimae) et Ginza, ses departments stores et son shopping vous tendent les bras ! Un bémol néanmoins, à l’instar des autres adresses sur Tokyo (Ritz-Carlton, Peninsula…), le Mandarin Oriental pèche sur la question restauration. Car malgré un choix nettement plus important que le Ritz-Carlton, on ressent une légitime frustration d’un niveau finalement « commun ». L’adresse, mérite toutefois qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour la vue, ou le service « parfait ». Définitivement, l’un des must-in testé pour ma part sur Tokyo.

Mandarin Oriental Tokyo

2-1-1 Nihonbashi Muromachi, Chuo-ku, Tokyo, 103-8328 Japan
Tel: +81 (3) 3270 8800

http://www.mandarinoriental.com/tokyo/


Alors, quid des anciennes gloires ? Le Park Hyatt, malgré l’arrivée intempestive de ces nouveaux établissements, trône toujours sur Shinjuku, et l’une des plus belles vues de Tokyo. Son New York Grill figure toujours parmi les adresses les plus côtés de Tokyo, et le syndrome Lost in Translation n’est pas prêt de s’arrêter. Loin de là, la chaîne vient d’ouvrir un second hôtel, le Grand Hyatt dans le quartier huppé de Roppongi, non loin de la tour Mori. Mais nous y reviendrons. Le Park Hyatt, n’a donc rien perdu de sa superbe, il a simplement perdu des parts de marchés face à la concurrence. Mais si jamais vous choisissiez d’y rester, vous ne le regretteriez pas. Le service y est d’un niveau très rarement égalé, surtout si vous voyagez beaucoup. La décoration, feutrée, d’un esthétisme très contemporain vous apportera la plénitude et la tranquillité recherchée. La piscine, célèbre, ainsi que la bibliothèque renforce l’endroit. Quand au Bar et au Grill, ils valent le déplacement. Un léger bémol : La location, mais on se doute bien que vous voyagez en taxi, alors…
On résumera laconiquement, vu que le Park Hyatt est désormais une adresse qui restera.

Park Hyatt

3-7-1-2 Nishi Shinjuku, Tokyo 163-1055 Japan
Tel: +81 3 5322 1234
Fax: +81 3 5322 1288

http://tokyo.park.hyatt.com/hyatt/hotels/index.jsp


Après le Park Hyatt, voici donc son « petit » frère : Le Grand Hyatt. Ouvert à grand frais sur Roppongi, quartier désormais plus « fréquentable », la chaîne Hyatt a mis les petits plats dans les grands. Art contemporain, design des plus tendances, ascétisme architecturale du lobby, chambres vastes mais très proches du standard Park Hyatt, bref, une simili-ressemblance assez naïve de l’adresse de Shinjuku. Et tout le reste suivant bien sûr, on pourrait résumer sobrement : Service impeccable, location intéressante et pratique, chambres vastes et bien aménagées, dernières commodités technologiques, restaurants dans la norme de cette catégorie, etc, etc… Ah si, la piscine, elle vaut vraiment le coup.

Grand Hyatt

6-10-3 Roppongi, Minato-Ku,
Tokyo, Japan 106-0032
Tel: +81 3 4333 1234 Fax: +81 3 4333 8123

http://tokyo.grand.hyatt.com/hyatt/hotels/index.jsp


Dans cette liste plus exclusive qu’autres choses, and last but not least, la chaîne Four Seasons, qui dispose de deux adresses sur Tokyo, assez singulières pour qui connaît le degré de raffinement de la firme du Canada. Avec un premier hôtel situé à Chinzan-so, on a du mal à comprendre l’idée de la location. En effet, très mal situé, éloigné au possible de la première station de métro, on est obligé de se déplacer en Taxi ou à pied, ce qui fait tout de même une bonne trotte. Mais à vrai dire, l’hôtel compense agréablement cet indéniable désagrément. Si vous choisissiez un hôtel de type western, c’est ici qu’il faut séjourner, et non au Ritz-Carlton. Staff efficace et constamment à votre moindre service. Vos désirs sont ici respectés à la lettre. Très agréable bar « Le Marquis », et la restauration s’en sort avec les honneurs. Peut être les chambres les plus spacieuses qu’il m’ait été donné d’essayé sur Tokyo, n’en déplaise à la concurrence. Et surtout, point capital pour qui voyage avec un animal de compagnie, le Four Seasons Chinzan-so les accepte !!!!! Un vrai miracle pour qui connaît un peu la difficulté d’habitat pour nos amis les animaux. Tout est fait pour que votre compagnon vive aussi bien que vous les attrayantes commodités d’un hôtel de grand luxe. Piscine, onsen (bon, il y a mieux, c’est certain, mais en même temps sur Tokyo…), vaste lobby agréablement amenagé, il n’y a pas à dire, le Four Seasons en met plein la vue, sans se départir d’une remarquable économie d’effet et de discrétion. Un must pour ceux qui voyage avec norbert, et éviteront trop de déplacements.
Quand à l’adresse de Marunouchi, non loin de la gare de Tokyo, c’est un peu l’établissement plus high tech, plus tendance, plus relatif aussi. D’une taille modeste, dans un immeuble modeste, loin des buildings concurrents donnant vue sur la ville, le Four Seasons Marunouchi, n’en reste pas moins un hôtel d’excellence. Service et staff impeccable, célérité en toute choses, les poncifs de la chaîne sont respectés à la lettre. On regrettera simplement le minimum question restauration, mais enfin, je crains que ce ne soit voulu. A essayer, si vous souhaitiez rempiler avec un japan rail pass, la gare de Tokyo n’étant qu’à une centaine de mètres.

Four Seasons Chinzan-so

10-8, Sekiguchi 2-chome, Bunkyo-ku, Tokyo, Japan 112-8667

Tel: 81 (3) 3943-2222
Fax: 81 (3) 3943-2300

Four Seasons Marunouchi

Pacific Century Place, 1-11-1 Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo, Japan 100-6277

Tel: 81 (3) 5222-7222
Fax: 81 (3) 5222-1255

http://www.fourseasons.com/


Pour finir parlons du petit dernier de chez Conrad, situé sur Shinbashi. Relativement éloigné du centre (mais peut on parler de centre ?), cet établissement, nouveau venu sur la scène du luxe, joue encore les réservistes. Mais il a des qualités aussi avenantes que la concurrence. Restaurant chapeauté par Gordon Ramsay (les mauvaises langues diront « à éviter »), design aussi tendance qu’un bouquin de chez Taschen, toutes les commodités de la catégorie, et certainement un service de haute tenue. Vous l’aurez compris, je n’ai pas essayé, du moins encore, probablement jamais. Mais à y regarder sur Internet, on doit bien y dormir non ?

Conrad Tokyo

1-9-1, Higashi-Shinbashi, Minato-Ku, Tokyo, 105 7337, Japan
Tel: 81-3-6388 8000
Guest Fax: 81-3-6388 8001

http://www.conradtokyo.co.jp/

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Oct 10, 2007 8:23 am Back to top

A vrai dire, que retiendra-t-on de ces adresses ? Pour certaines, si vous avez les moyens, elles vous permettront d’apercevoir cette qualité du service qui au Japon est indéniablement au-dessus de la masse mondiale. Pour les autres, ma foi, elles restent dans les « standards » du luxe, et n’affecteront en rien ces voyageurs blasés qui se moquent des fuseaux horaires. Si le charme et le luxe authentique des hôtels de la vieille europe restent votre standard, vous risquez d’être déçu, malgré tout le bien qu’on pourrait penser de ces nouveaux hôtels. Impersonnel ? Certes, mais c’est le lot de la catégorie. A vous de vous faire votre propre idée. C’est à cet égard, que vient une seconde liste, moins clinquante, moins jet-set, mais peut être plus sympathique et plus authentique. 3 Hôtels qui je le pense, sauront vous faire penser que vous êtes à Tokyo, tout en gardant un aspect confortable, bourgeois, et finalement très pratique voire business.



New Otani Tokyo

Le plus gros hôtel d’asie, un mastodonte, qui même s’il peut effrayer par sa taille, reste tout de même assez humain. Des milliers de chambres, des businessmens en veux tu en voilà, des stars du petit écran nippon, des ambassadeurs, des officiels, j’en passe et des meilleurs. Oui, mais le charme, assez bourrin, est là. Et la piscine, en extérieur vaut le passage, tout autant que le jardin plus que centenaire. La location hyper pratique, permet d’emprunter plusieurs lignes de métro, et les taxis connaissent tous le New Otani (ce qui n’est pas encore le cas du Mandarin Oriental, ou même du Ritz-Carlton !!!!!). Véritable petite ville, on s’y fait assez rapidement, surtout que le staff omniprésent, vous guidera pour tout et rien ! Amabilité, et un très bon niveau de standing général, que ce soit dans les chambres, les restaurants (nombreux cette fois-ci) où les bars et magasins. A essayer si vous êtes curieux et pas regardant des adresses façon Happy Few !

New Otani Tokyo

4-1 KIOI-CHO, CHIYODA-KU, TOKYO, 102-8578 JAPAN
Telephone:81-3-3265-1111
Facsimile:81-3-3221-2619

http://www.newotani.co.jp/en/tokyo/



Imperial Hotel Tokyo

Dessiné par l’architecte de renom Franck Loyd Wright, et historiquement riche, même si une grande partie de l’hôtel a désormais changé, vous êtes sûr de faire un voyage dans le temps sans secousse aucune. Première constatation : où vous êtes fan du film de Kubrick « Shining » et vous aimerez instantanément l’immense lobby, où alors, vous ferez immédiatement demi-tour ! Sachant que la nuit reste tout de même d’un niveau conséquent, je pense qu’il faille réfléchir à deux fois avant de suivre cette orientation. Et bien vous en a pris. L’hôtel, moderne, est assez cossu, pour ne pas dire luxueux. Les chambres récemment redécorés sont élégantes sans trop de fastes et dorures. On s’y plait, c’est confortable. Le service, a-t-on besoin de le rappeler ? Oui, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. Tout ira parfaitement bien, du moins j’ose l’espérer. Alors bienvenue dans une ruche mythique, même si le lustre d’antan, semblait bien meilleur !

Imperial Hotel Tokyo

1-1, Uchisaiwai-cho 1-chome, Chiyoda-ku, Tokyo 100-8558
TEL: +81-3-3504-1111
FAX: +81-3-3581-9146

http://www.imperialhotel.co.jp/index_e.html



Okura Tokyo

L’hôtel Okura, c’est certainement l’une des adresses qui aura le plus de mal a changé. Véritable mythe, proche des ambassades et à ce titre résidence régulière d’hommes d’état, l’hôtel a conservé un charme unique, un peu vieillot, un peu pâlot, face à cette nouvelle armada d’adresses toutes plus clinquantes les unes que les autres. Mais quand vous prendrez le thé dans le lobby, tout le reste s’évanouira. Un hôtel, c’est parfois de l’histoire, du passage, une vie qu’on ne trouve pas ailleurs. Et ici, ça transpire. Alors, le confort est au rendez-vous, les chambres d’un réel niveau de luxe sans pour autant être les plus belles, mais après tout, je crains qu’on ne vienne pas forcément ici que pour tester la literie. Alors balladez-vous, vivez Tokyo, et endormez vous bercé par les songes d’un monarque. Bonne nuit !


Hotel Okura Tokyo

2-10-4 Toranomon, Minato-ku, Tokyo 105-0001, Japan
Tel: + 81 (3) 3582-0111
Fax: +81 (3) 3582-3707

http://www.okura.com/tokyo/index.html

Download Post
GTR88
Offline
Total posts: 2

Israel
PostYou have posted in this forum: Fri May 30, 2008 6:06 pm Back to top

Very impressive post Olrik, I have tried them all and agree with every one of your comments bar G. Ramsay, the food was truly dreadfull despite my UK training, it was beyond acquired taste.

One more may deserve to be listed, the Westin in Ebisu, for the location accross from the Chateau, the service, the size of the rooms and the general convenience.

Cheers

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
91103 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,137 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8609s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 86 | GZIP disabled | Debug on]