Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Cherche une location
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
lafolie
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Mon Oct 26, 2009 1:38 pm Back to top

Bonjour,
je suis à la recherche d’une location* simple et propre, de préférence traditionnelle, dans un village ou en campagne, à proximité d’un endroit où l’on puisse se baigner (lac, petite plage ou cours d’eau).
La période prévue est d’une dizaine de jours à la fin du mois de juillet 2010 pour deux personnes (un adulte et une enfant de 8 ans).
J'aimerai que me fille puisse partager son temps avec d'autres enfants de la population locale.
Un logement donc pas trop isolé, dans une campagne sobre, sans être touristique à foison.
J'ai parcouru nombre de pages Internet depuis trois jours et j'ai trouvé des ryokans trop luxueuses à mon goût ; beaucoup de sites sont en japonais, bref là je suis un peu perdu.
Merci de votre aide
LL

* Ryokans, minshuku, ou meublé

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Oct 28, 2009 7:29 am Back to top

Bonjour,
La question est trop générale pour que je puisse y répondre... Fin juillet, je suppose que les enfants sont en vacances au Japon. Beaucoup de familles retournent chez leurs parents ou partent en vacances. Selon ce que vous décrivez, un endroit au bord de la mer pourrait être une excellente option. Le problème, c'est que c'est justement touristique... en tout cas pour les Japonais.
Il est certainement possible de trouver quelque chose dans un village très "couleur locale", mais c'est souvent des endroits relativement peu intéressants pour y passer du temps. Ce qui va poser une question supplémentaire : si votre fille ne lie pas de contact avec les enfants de ce village-là - ce qui est toujours envisageable, ne serait-ce qu'à cause de la langue et du fait que les petits Japonais ont souvent des programmes chargés même pendant les vacances - qu'allez-vous faire?
Une alternative serait qu'elle participe à des activités locales avec des enfants de son âge. Pour autant, à nouveau, que la barrière de la langue ne soit pas un trop gros problème...

Download Post
lafolie
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Wed Oct 28, 2009 9:19 am Back to top

Bonjour Sanji,

merci pour votre réponse et votre avis.

J'ai chercher depuis à Shirakawa (Gifu préfecture) ; cela semble très beau mais peut-être trop pittoresque. J'ai fait néanmoins deux demandes d'informations pour des ryokans.

J'ai aussi eu une proposition d'une maison de pécheur à louer entre Tanabe et Shingu. Ca me semble bien et mieux correspondre à mes attentes si elle n'est pas trop isolé. J'ai envie d'aller faire les courses et toutes ces choses du quotidien qui permettent de créer des liens.

Je suis allé une fois au Japon, et l'un de mes meilleurs échanges le fut avec une personne qui ne parlait pas anglais - ni français -. J'espère que les enfants sauront bien trouver les codes pour se comprendre.

Bonne journée

Laurent

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Oct 28, 2009 8:46 pm Back to top

C'est une région magnifique, mais quand même bien isolée. Je me demande si vous ne devriez pas choisir une région plus proche des centres touristiques et urbains, de manière à pouvoir tout de même faire autre chose si les contacts ne fonctionnent pas aussi bien que vous le voudriez. La région du Kansai pourrait être une alternative intéressante, car Osaka, Nara et Kyoto ne sont jamais bien loin. On trouve aussi beaucoup de villages dans cette région, ce qui est moins le cas de Gifu-ken. J'ai passé du temps dans le sud de la préfecture de Nara, dans une toute petite ville, et j'ai bien apprécié la région, qui offre un mélange de sites historiques, naturels et peu touristiques (en tout cas pour les étrangers) assez remarquables...

La côte entre Himeji et Hiroshima est une alternative. La mer intérieure est intéressante, avec beaucoup d'îles que l'on peut visiter, et de nombreux villages trps traditionnels. Cette région a l'avantage d'être proche de la mer, donc d'offrir des activités nautiques. Cela peut aussi aider à créer des liens avec la population locale.

Download Post
lafolie
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Thu Oct 29, 2009 6:31 am Back to top

C'est très intéressant. Vous souvenez-vous du nom de la petite ville au sud de Nara ? A votre avis, ces site et village sont-ils accessibles avec les transports en commun ?
LL


Last edited by lafolie on Thu Oct 29, 2009 6:31 am; edited 1 time in total

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Nov 02, 2009 1:45 pm Back to top

La région dont je parle est celle située juste au nord de Yoshino, la montagne connue pour ses cerisiers en fleurs et ses temples. On trouve pas exemple les villes de Hashimoto et Gojo, ainsi que beaucoup de plus petites localités. Il y a de bons transports publiques, avec une ligne JR qui passe dans cette vallée.

Mais il y a aussi beaucoup d'autres endroits potentiels dans cette région, à proximité également de Koya-san.

Download Post
lafolie
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Mon Nov 02, 2009 3:13 pm Back to top

Super, merci.
LL

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95911 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9372s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 110 | GZIP disabled | Debug on]