Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Cherche conseil pour 1er séjour au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
andrasta
Offline
Avatar
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 10, 2010 11:40 am Back to top

Bonjour à tous,

Je projette de partir 15 jours, seule, au Japon en avril prochain.

Je souhaiterai savoir si en ce laps de temps, il est possible de faire les villes étapes suivantes en prenant en compte les temps de trajet en train et/ou bus :

1/ KYOTO => Combien de jours me conseillez vous ?
(je comptais arriver à Osaka KIX le premier jour et prendre un train direction Kyoto dans la foulée)
2/ NARA => Une journée suffit-elle pour en profiter (aller/retour Kyoto-Nara dans la même journée) ?
3/ BEPPU => Combien de jours me conseillez vous ?
4/ USUKI => Une journée suffit-elle pour en profiter (aller/retour Beppu-Usuki dans la même journée ?)
5/ ASO => Pour la caldera, faut-il prévoir deux jours sur place avec logement ou la visite reste possible avec un aller/retour Beppu-Aso dans la même journée ?
6/ OSAKA => retour sur Osaka pour y passer la dernière nuit du séjour, histoire de ne pas rater l'avion...

Merci d'avance pour vos conseils Smile


Last edited by andrasta on Sun Jan 10, 2010 11:40 am; edited 1 time in total

Download Post
Damax
Offline
Total posts: 12

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 21, 2010 9:20 pm Back to top

Pour Kyoto : 3 jours c'est suffisant (sans ton jours d'arrivé)
Tu peux très bien faire Kyoto - Nara dans la journée, c'est "proche", les trains sont direct, rapide et il y en a souvent.

Pour les villes à Kyushu, je ne peux pas vraiment te dire mais attenttion il doit y avoir moins de train, la même distance doit prendre plus de temps.

Pour train -> http://www.hyperdia.com/

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 21, 2010 9:50 pm Back to top

Pour Beppu, une journée complète suffit amplement. En fait, la ville n'est pas très intéressante en soi, ce qui vaut le déplacement, c'est les "hells" - bains bouillonnants de couleurs différentes - et une ou plusieurs visites des onsen locaux, dont en particulier un bain de boue et un bain de sable. Ces bains sont décrit sur la partie onsen du site.

Aso présente vraiment un intérêt limité. J'y suis resté 1 heure, et c'est amplement suffisant. Très touristique, pas grand chose à voir dans le cratère lui-même. Il faudrait regarder si un aller-retour de Beppu est possible en train, mais si c'est le cas, le temps de visite suffirait.

Download Post
senpai
Offline
Total posts: 8

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Jan 23, 2010 3:48 pm Back to top

Bonjour,

Quant à Kyoto: deux jours suffisent normalement. Je n'irais pas forcement à Nara sauf si les temples t'intéressent particulièrement.

En ce qui concerne Kyushu: J'y suis allé plusieurs fois avec des amis ou avec des groupes. Beppu est un bon endroit pour commencer le voyage, mais il ne faut pas passer beaucoup de temps là. La ville n'est pas jolie et même la 'fameux' bain à sable chaude n'est rien de spécial. Mon conseil: il y a un superbe bus qui part de Beppu et qui t'amène par une magnifique route à Yufuin, puis à Aso et même sur le mont Aso. http://www.jrkyushu.co.jp/tabi/yamanami/index.jsp
Ici les traduction de ce site: Le bus part chaque jour à 8h du matin devant Beppu station (bus rouge). Tu peux acheter les tickets à la station comme le bus fait parti de JR Kyushu. Tu passes à plusieurs beaux endroits en route ou le bus s'arrête aussi pour visiter des temples etc. A 13h15 tu arrives à Mount Aso et tu as une heure pour monter avec le funiculaire sur le top du volcan. Puis le bus prend une route légèrement différente pour retourner à Beppu a 17h35. Ça ne coute que 3000 Yen pour toute la journée!!

Pourtant si tu peux, je te conseille de rester une nuit à Yufuin. Un village fantastique en route, très calme, mais avec pleins de onsen, de petit magasin d'arts... c'est formidable.

Moi j'ai été déçu de Beppu, mais comme partout au Japon tu peux aussi passer passer de bons moments dans une ville de béton si tu es dans un bon logement et il y en a quelques un un peu en dehors du centre de Beppu.

Puis, pas de souci quant aux ticket pour le bus: même parmi les japonais cette offre est très peu connue. J'ai fait ce tour déjà 2 fois et le bus était toujours à moitié vide, mais la vue est magnifique... tu peux voire la caldera d'Aso d'une manière qui n'est pas possible en train.

Download Post
andrasta
Offline
Avatar
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Sun Feb 28, 2010 4:01 pm Back to top

Merci pour tout vos conseil !
je vais essayer de les utiliser au mieux Smile
j'ai booké les billets d'avion et les ryokans (et le japanrailpass)... maintenant il me reste deux mois pour planifier ces 15 jours (je pars tout compte fait du 15 au 31 mai) !
Je n'hésiterai pas à repasser par ce forum pour poser d'autres questions ^^
Encore merci !


Last edited by andrasta on Sun Feb 28, 2010 4:01 pm; edited 1 time in total

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Mar 02, 2010 2:25 pm Back to top

Et surtout, n'hésite pas à repasser sur ce forum après ton retour pour faire partager ta propre expérience du pays Wink

Download Post
andrasta
Offline
Avatar
Total posts: 7

France
PostYou have posted in this forum: Sat Aug 21, 2010 10:58 am Back to top

Bonjour,

Je repasse par ici pour vous donner (avec un peu de retard) mon retour sur ce fameux premier voyage au Japon Wink

Voici le récapitulatif : J'ai effectué mon voyage du 15 au 30 mai 2010.

Premier jour arrivée à Osaka, échange du Japan Rail Pass et en avant pour Kyoto !
Kyoto : 6 jours séjournés sur place avec 1 jour pour la visite de Nara-Koen, 1 jour pour Arashiyama et Sagano, 1 jour pour Fushimi-Inari, donc 3 jours pleins pour les principaux temples et ballades de Kyoto.
Logement : Ryokan Nakajiyama (075-351-3886
Bukkoji-agaru, Takakura-dori, Shimogo-ku) à deux minutes de la station de métro Shijo. Très convivial ! Le feeling est très bien passé avec la Dame s'occupant du Ryokan. Avec ses notions d'anglais et mes notions en japonais on est arrivé à se comprendre, un très bon souvenir ! Elle était vraiment au ptit soin pour chacun de ses hôte ! J'ai beaucoup apprécier ses "okaerinasai !" et le service thé et gâteau à chaque retour de journée de marche... ainsi que les bains chaud dans un des deux onsens privatif : du pur bonheur !

en avant (toujours en train) pour l'Île de Kyushu !
2 jours séjournés à Fukuoka/Hakata.
Logement : complexe Onsen/ryokan (dont j'ai oublié le nom, mais j'essayerai de le retrouver) que je ne recommande pas pour la nuit... cela ressemblait plus à un dortoir qu'à un ryokan Sad
N'aimant pas beaucoup les grandes villes de manière générale, j'ai eu quelque peu du mal avec Fukuoka, mais sa modernité et son architecture m'ont tout de même étonné dans le bon sens du terme !
A noter qu'il faut absolument goûter aux "hakata ramen" ! un vrai délice !

2 jours séjournés à Beppu dont 1/2 journée pour la visite de Usuki est ses bouddhas (Usuki Sekibutsu).
Logement : Ryokan Onsen Irifuneso (http://www.irfnso.ne.jp/) dans le quartier des onsen "Kannawa" : une pure merveille ! L'accueil, l'ambiance, le ryokan en lui-même : chaleureux malgré la barrière de la langue Wink mes notions de japonais m'ont encore sauvé !
Usuki Sekibutsu vaut vraiment le détour ! A voir absolument !

En avant pour Kumamoto ! Trajet Beppu/Kumamoto effectué à bord du Trans-Kyushu Limited Express : une belle expérience en soi !
2 jour séjournés à Kumamoto donc 1 journée au Mont Aso.
Logement : Ryokan NAKASHIMAYA près de la station de tram Senbabashi (http://nakashimaya.ikidane.com/). Très beau ryokan, accueil chaleureux. Seul ryokan de mon séjour où l'on parlait réellement anglais. Avec une immense cuisine collective ! Un immense salon collectif et un ptit plus : accès au toit avec vue sur le château ! Du coup j'en ai profité pour dîner sur le toit en admirant le château joliment éclairé la nuit Smile

Dernier jour, retour sur Osaka pour reprendre l'avion le lendemain matin. Du coup une petite demi-journée pour entrevoir cette immense ville !
Logement : Hôtel Kuramoto près de la station de métro Nipponbashi. Du coup j'étais assez bien situé (proximité à pied du quartier Minami) pour une visite express du bouillonnement incessant de la ville !

Ici vous pouvez voir les quelques photos sélectionnées sur les 1000 et quelques prises : http://www.facebook.com/album.php?aid=177558&id=591983356&l=e842709fe0

J'ai déjà mon prochain voyage au Japon en tête... 3 semaines en partant de Tokyo direction Hokkaido : pour l'instant Hino, Tama, Aizuwakamatsu, Matsushima, Sendai, Hakodate, Toyako (Lac Toya) en tête... à suivre !

Wink

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9077s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 109 | GZIP disabled | Debug on]