Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Achat d'une voiture au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
kerglen
Offline
Total posts: 2

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 28, 2011 4:03 am Back to top

Bonjour à tous !

Actuellement en Australie depuis 6 mois, je vais partir en mars pour une durée de 3 mois (date maximale autorisée sans visa pour les ressortissants français).
Je n'ai pas encore planifié en détail mon voyage mais cela donnerait grossièrement : un mois pour Hokkaido, un pour le nord (i.e. de Tokyo à Hokkaido) et un autre pour le sud (i.e. de Tokyo à Okinawa).

Etant donné la longue période de mon séjour et la distance à parcourir, je me demande si acquérir une voiture d'occasion ne serait pas tout simplement une bien meilleure idée que celle de louer et d'acheter plusieurs pass JR.

Le forum m'a appris que:
- l'essence n'est pas cher,
- les péages sont onéreux sauf le week-end,
- une traduction du permis français (à faire sur place) est obligatoire,
- les parkings citadins sont prohibitifs.
Donc mis à part le dernier point auquel je pense y remédier en me garant en banlieue, je ne vois pas d'autres inconvénients.

Chers modérateurs qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Glen

Download Post
Alessandro
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 53

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 28, 2011 7:15 am Back to top

Bonjour,

Acheter une voiture ne va pas être compliqué, mais ce qui va l'être c'est l'obtention d'une plaque où on a besoin entre autre de ce genre de papiers : 1)駐車場証明書 2)車検署名書 3)保険証明書

Alors pour pouvoir circuler avec une voiture au japon, on a besoin du numéro 2), c'est l'expertise de la voiture, facile suffit de payer un supplément là ou on achète la voiture. Pour le numéro 1) qui est une attestation de place de parking, ne résidant pas au Japon, il sera par conséquent difficile d'obtenir ce papier, donc des plaques pour la voiture. Le numéro 3) c'est une assurance voiture, là aussi je pense qu'il n'est pas possible de l'obtenir sans adresse fixe au Japon.

Mon conseil, JR PASS et louer une voiture. La location n'est pas très cher au Japon.

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 28, 2011 8:49 am Back to top

Bonjour,

Je confirme les propos d'Alessandro : la location d'une voiture au Japon n'est pas coûteuse du tout, et permet de se déplacer de longues distances en train et de récupérer sa voiture de location directement à la gare.

En tenant compte du problème de la place de parking et des assurances, et surtout de la difficulté de suivre les formalités japonaises qui peuvent être complexes, il n'est sans doute pas intéressant d'acheter une voiture pour seulement 3 mois... et ce n'est peut-être même pas possible légalement à cause de l'absence de domicile dans le pays.

Download Post
kerglen
Offline
Total posts: 2

France
PostYou have posted in this forum: Sun Jan 30, 2011 1:47 am Back to top

Merci pour vos réponses !

C'est malheureusement ce que je craignais... Sad
Ne me reste plus qu'à acheter deux ou trois JR Pass.

Glen

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95913 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,262 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7686s (PHP: 87% | SQL: 13%) | SQL queries: 93 | GZIP disabled | Debug on]