Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
1er voyage au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
duduche
Offline
Avatar
Total posts: 3

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Mon Mar 01, 2010 9:11 pm Back to top

Salut tous,

Nous nous rendons au Japon pour la 1ère fois, du 5.08 au 29.08.2010, bien évidement quelques questions me taraudent l’esprit concernant cette destination.

1. Faut-il vraiment réserver les hôtels, ryokan ou minshuku à l’avance, ou peut- on y aller au p’tit bonheur ?

2. On arrive à Tokyo, mais nous pensons directement descendre du côté de kyushu, puis remonter vers le nord et finir par Tokyo , est-ce une bonne idée ?


3. Tu as un lien qui donne les disponibilités des Onsen, la question est …pour passer une nuit dans un Onsen à Kyushu, faut-il absolument réserver depuis la Suisse...??? Parce que les liens de ton site sont tous super mais, j’ai encore énormément de peine avec le Kanji et le Katakana, dur dur….

Voici l’itinéraire que nous pensons faire…c’est jouable ???

Jeudi 5 Départ de Genève pour Tokyo
Vendredi 6 Arrivée à Tokyo
Samedi 7 Tokyo – Kyushu - Kurokowa
Dimanche 8 Kyushu - Onsen à définir
Lundi 9 Kyushu - Mt- Aso
Mardi 10 Kyushu – à voir
Mercredi 11 Kyushu - Miyajima
Jeudi 12 Ile de Miyajima
Vendredi 13 Miyajima - Tomo no Ura
Samedi 14 Sensujima Iwa
Dimanche 15 Himeji
Lundi 16 Kyoto
Mardi 17 Kyoto
Mercredi 18 Kyoto - Takayama
Jeudi 19 Takayama – Niigata –Ile de Sado
Vendredi 20 Ile de Sado
Samedi 21 Ile de Sado - Matsushima
Dimanche 22 Matsushima
Lundi 23 Matshushima - Tokyo
Mardi 24 Tokyo
Mercredi 25 Tokyo
Jeudi 26 Tokyo – Mt-Fuji
Vendredi 27 Tokyo
Samedi 28 Tokyo
Dimanche 29 Retour en Suisse – beurkkkkk

Merci d’avance pour vos réponses
Salutations Yanick

Download Post
alexjp
Offline
Total posts: 9

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Mar 09, 2010 2:51 am Back to top

je peux répondre à deux questions ou à peu près :

oui il vaut mieux réserver à l'avance...sauf pour les gros hôtels / hébergement, mais dans la campagne ou dans les petites villes il n'y a pas obligatoirement de la place.
je rappelle qu'il n'y a pas d'obligation d'accepter des voyageurs qui n'ont pas de réservation.

Mont Fuji : c'est où ?, il y a plusieurs villes autour du Mont Fuji. le voyage peut être plus ou moins long selon la distance ...

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Mar 09, 2010 7:22 am Back to top

Le mois d'août est l'un des plus chargés au Japon pour les voyages, en particulier car le 15 août est o-bon - la fête des morts - pour laquelle la plupart des Japonais rentrent chez eux. Il est très difficile de ne serait-ce que trouver de la place dans les trains, et encore plus des chambres pour se loger si l'on va dans des régions touristiques. Himeji est sans doute l'un des endroits les plus visités à cette période, donc des réservations bien en avance, du 13 au 16 août, sont absolument indispensables! Gardez en mémoire que les prix en août sont souvent plus élevés que le reste de l'année...

Les trajets
- Samedi 7 Tokyo – Kyushu - Kurokowa
- Vendredi 13 Miyajima - Tomo no Ura
- Samedi 21 Ile de Sado - Matsushima
sont longs, longs... Vous allez passer une grande partie de votre séjour dans les trains. Si c'est votre intention, c'est OK, mais c'est un peu dommage de traverser le pays dans toutes les directions pour rester si peu de temps à chaque endroit. Sado Island est très intéressante, mais il faut vraiment y avoir du temps. Y aller pour une seule journée pleine, cela n'a pas vraiment de sens. Ne serait-il pas judicieux d'épurer un peu le programme, et d'y ajouter par exemple Nara?

Download Post
duduche
Offline
Avatar
Total posts: 3

Switzerland
PostYou have posted in this forum: Sat Mar 13, 2010 2:45 pm Back to top

helloooo tous,

Merci pour vos réponses...je vais un peu épurer mon programme, mais c'est pas facile y'a tellement de belles choses à voir.
En fait il me faut 2 mois supplémentaire de vacances... ca risque de coincer avec mon boss.

Merci à tout bientôt Yanick

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8771s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 92 | GZIP disabled | Debug on]