Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Yoshino (Nara-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Jul 11, 2010 7:40 pm Back to top

Lieu : Yoshino (吉野)
Préfecture : Nara-ken
Attractions : Les montagnes aux alentours de Yoshino, connues pour leurs cerisiers, et le temple Kimpusen-ji, le tout dans une région classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Quand : toute l'année...
Accès :
en train pour Yoshino (吉野) de Kyoto: 1h36-2h06 par la ligne Kintetsu (Ltd. Exp., 2570-1700 yens (selon que les trains soient à reservation ou non), changement à Kashihara-Jingu-mae (橿原神宮前));
de Osaka Abenobashi (大阪あべの橋, sur la ligne JR Osaka-Loop), par la ligne Kintetsu Minamiosaka (1h16, Ltd. Exp., 1450 yens ou 1h33, Exp., 950 yens);
en voiture de Kyoto, 73 km (mais sans autoroute, donc assez long...).
Attention aux différentes gares!
Yoshinoguchi (吉野口) : gare d'accès, pour changer de train seulement
Yoshino-Jingu (吉野神宮) : gare intermédiaire, à partir de laquelle on peut rejoindre une partie des temples de Kinpusenji
Yoshino (吉野) : terminus de la ligne Kintetsu et départ du funiculaire
Yoshino-Yama (吉野山) : arrivée du funiculaire, quelques minutes de marche pour rejoindre le Hall Zaodo.


source : www.media-japan.co.jp/trv/kinki/nara/yosino/0149/eg20.gif

Internet : Site officiel de la préfecture de Nara, avec d'excellentes descriptions and des propositions d'itinéraires (en anglais)







Y RED

Yoshino (吉野)



Y RED

Yoshino-Jingu (吉野神宮)



Y RED

Yoshino-Yama (吉野山)



K YELLOW

Kinpusenji (金峯山寺)



Y YELLOW

Yoshimizu Jinja



C BLUE

Chikurin-in







Carte schématique de l'endroit :


source : www.pref.nara.jp/nara_e/area07/img/map02.gif

Kinpusenji (金峯山寺)

Horaire : 8:00 - 16:45
Téléphone : 07463-2-8371
Prix : 400 yens pour accéder dans le Hall Zaodo)
Internet : site officiel (en japonais seulement)

Temple le plus important de Yoshino dont fait partir le Zao-do, un imposant bâtiment en bois dont le hall principal fait 34 mètres de haut, 11 de profondeur et 9 de large - ce qui en fait le second en taille du Japon construit dans ce matériau, après celui du Todaiji de Nara. Cette salle a été reconstruite en 1591. Le temple aurait été construit au XVIII ème siècle par En-no-gyoja, personnage semi-légendaire qui était à la fois magicien et suivait un entrainement d'ascète dans la région. Il est le fondateur de la secte bouddhiste Shugendo, mélange d'ascétisme et de respect pour les divinités des montagnes, qui vénère en particulier la divinité Zao-gongen. En-no-gyoja aurait gravé cette divinité dans un tronc de cerisier, et ses disciples ont ensuite amené de jeunes plants de cerisiers dans cette région, ce qui a conduit à la grande quantité de cerisier que l'on trouve aujourd'hui dans les montagnes de Yoshino. Dane la hall Zao-do se trouve aujourd'hui trois énormes statues Zao-gongen, faisant chacune plus de 7 mètres de haut. Cependant, ces statues ne sont normalement pas visibles pour les visiteurs (même si elles ont été montrées en 2005 pour la premières fois depuis 400 ans).

Kinpusenji marque également le début du pélerinage Shugendo, qui relie Yoshino à Kumano (Wakayama-ken); ce pélerinage célèbre depuis la période Heian (794 - 1185) était interdit aux femmes jusqu'à dans les années 60. Aujourd'hui encore, une montagne de la région, le Mont Omine, est hors limite pour celles-ci!


source : www.pref.nara.jp/nara_e/area07/img/H-01.jpg

Image 104   Image 103   Image 105





Yoshino est ainsi devenu l'un des endroits les plus connus au Japon pour ses cerisiers - il y a environ 30'000, à altitude variable, et ainsi on peut observer la floraison sur plus d'un mois, en général à partir du début du mois d'avril. A ce moment-là, il y a en général beacoup de monde à Yoshino, et les hôtels/ryokan sont pleins des semaines en avance...




Il y a quelques magnifiques ryokan à Yoshino. En particulier, Chikurin-in mérite une visite. Ce ryokan était à l'origine un temple connu sous le nom de Tsubakiyama, et est construit dans un énorme jardin de 33'000 m 2 .

Image 99   Image 100


L'empereur Hirohito y a séjourné - ce qui est en général un bon indicateur de prix: très cher - à partir de 13'650 yens et presque le double lorsque les cerisiers sont en fleurs!



Le ryokan dispose également d'un onsen de bains extérieurs offrant une vue sur la forêt, et les visiteurs peuvent profiter seulement de l'onsen pour une somme modique...



Internet : Chikurin-in (traduction partielle en anglais)
Téléphone : 07463-2-8081
Voir le site Secret Onsen pour plus de détails...




Toute la région, où l'on trouve également Koya San et plusieurs pélerinages, a été classée au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2004.

Voici le texte officiel qui a accompagné la nomination de cette région :

Nichés au coeur de forêts denses, dans les monts Kii qui surplombent l'océan Pacifique, trois sites sacrés, Yoshino et Omine, Kumano Sanzan et Koyasan, reliés par des chemins de pèlerinage aux anciennes capitales de Nara et Kyoto, reflètent la fusion entre le shinto, enraciné dans l'antique tradition japonaise du culte de la nature, et le bouddhisme venu depuis la Chine et la péninsule coréenne s'implanter au Japon. Les sites (495,3 ha) et la forêt qui les entoure reflètent une tradition pérenne et extraordinairement bien documentée de sanctification des montagnes, vivante depuis 1200 ans. L'endroit, qui abonde en torrents, rivières et chutes d'eau, fait toujours partie de la culture vivante du Japon et accueille jusqu'à 15 millions de visiteurs par an, pèlerins ou randonneurs. Chacun des trois sites renferme des sanctuaires, dont certains remontent au IXe siècle.




Liens

Sacred Sites and Pilgrimage Routes in the Kii Mountain Range : court guide sur cette région du sud Kansai qui englobe Yoshino.

JNTO à court texte sur Yoshino... son temple, ses cerisiers...

Blog sur Yoshino, en particulier sur les représentations des divinités.

Shugendo : site très complet sur le bouddhisme Shugendo.


Last edited by sanji on Sun Jul 11, 2010 7:40 pm; edited 1 time in total

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Mar 08, 2007 7:23 am Back to top

Voici quelques photos de Yoshino un jour d'Hanami. La disposition des cerisiers fait que la floraison dure pendant plus de trois semaines au mois d'Avril. D'ailleurs la visite à cette époque se fait accompagner par des centaines de milliers de visiteurs japonais, car Yoshino est l'un des spots d'observation les plus réputés du Japon.
















La colline aux cerisiers









































Quelques spécialités comme les prunes séchées ou les boulettes de riz au matcha


Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
90686 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,088 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7611s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 81 | GZIP disabled | Debug on]