Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Périple au Japon (avril 2010): quelques précisions !!!
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 06, 2009 8:15 am Back to top

Bonjour à toute la communauté.

Je compte partir au Japon en avril 2010 et il me reste des points de détails à éclaircir.
Comme beaucoup de personnes, je souhaite passer une nuit dans un onsen.
Je suis allé voir sur le site ryokancollection et j'ai décidé de me faire une petit folie. En effet, j'ai craqué sur le ryokan Hakoneginyu :
http://www.ryokancollection.com/eng/lrc/ryokan_story.htm?ryokan=hakone
La vue a l'air magnifique.

Avant de réserver, j'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont eu la chance d'y séjourner et j'ai quelques questions :
. il est mentionné que le ryokan possède Main Bath (bain principal) et Open-Air Bath (est ce un rotenburo ?) avec les précisions suivantes : Tsukine, Tsukishiro et Matsukaze (à quoi correspondent ces termes ?).
. il existe plusieurs sortes de chambres :

KAZE
4th floor (1 ROOMS) 100 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath
In door bath

SORA
2nd floor (5 ROOMS) 68 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath
Western (Double Bed) room is available

HOSHI
3rd floor (6 ROOMS) 68 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath
Western (Double Bed) room is available

HOSHI – Maisonette
3rd floor (1 ROOMS) 90 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath


TSUKI
the ground floor (6 ROOMS) 100 Sq Meters
Private Hot Spring Open Air Bath
Indoor Bath
Western (Double Bed) room is avaibable

J'hésitais entre la KAZE et la TSUKI. La seule différence étant, il me semble, l'ameublement (style japonais pour l'une et occidentale pour l'autre). Mais toutes les deux possèdent-elles bien un bain extérieur et intérieur ? Parmi toutes les chambres, laquelle a votre préférence ?

. par ailleurs, la réservation implique de payer maintenant ou peut-on payer après son séjour ?

. enfin, n'ayant pas la géographie des lieux en tête, peux-t-on voir le Fuji-san depuis Miyanoshita (lieu du ryokan) ? Quel est le meilleur endroit vers Hakone pour admirer le mont Fuji.

Je vous remercie pour vos réponses même si certaines de mes questions peuvent vous sembler basique. Mais j'aimerais vraiment un ryokan-onsen de luxe

J'ai aussi vu que les onsen de Kuratsu dans la préfecture de Gunma était assez réputés (il y avait en particulier le plus grand rotenburo du Japon). Pensez-vous que ca soit la peine d'y aller après être passé à Hakone ?


J'en profite pour vous poser d'autres questions :
. est-il possible de visiter, dans le cadre d'une organsation, une école au Japon (primaire, collège, lycée) ? J'aimerais bien assister à une journée de vie scolaire d'un élève étant professeur d'histoire-géographie.
. dans le même ordre d'idée, les écoles de sumo sont-elles ouvertes au public ?
. il existe un musée Bandai dans la banlieue de Tokyo. Quelqu'un le connaît-il et où est-il situé exactement ?
. j'aimerais assister à un mariage shinto (dans l'un des sanctuaires de Tokyo). A part le Meiji jingu, quels sont les autres sanctuaires qui accueillent le plus de mariages et surtout quel est le jour le plus fréquent ?
. le Guide Michelin vient de décerner trois étoiles au restaurant Sukiyabashi Jiro à Ginza (sushi) : quelqu'un a-t-il déjà testé sa cuisine et combien de temps avant faut-il réserver (vu le peu de place) ? Peut-on prendre des sushi à la pièce ou le menu est-il obligatoire ?

Désolé pour toutes ces questions en vrac mais l'essentiel du voyage est bouclé et je me concentre maintenant sur les détails.
Cordialement

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Sep 12, 2009 6:27 pm Back to top

Voici le lien direct du ryokan, avec texte en anglais et beaucoup de photos : http://www.hakoneginyu.co.jp/english

Pour le choix des chambres - toutes ont des bains extérieurs - cela va dépendre du budget et des goûts personnels, il est difficile de donner son avis. De toute façon, il s'agit ici d'un ryokan de grand luxe. Je ne crois pas que l'on puisse voir le Fujisan depuis Miyanoshita, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

Les ryokan se payent en général au check-out, pas en avance.

Pour les autres questions :
- Le plus grand onsen du Japon n'est pas à Kusatsu, mais à Takaragawa Onsen (aussi à Gunma). Kusatsu est très différent de Hakone, la région est beaucoup plus volcanique, moins touristique également, et les sources chaudes y sont, à mon avis, bien plus impressionantes. Hakone vaut la peine pour la vue sur le Fujisan (magnifique depuis le lac), c'est à peu près tout. Mais c'est aussi facile d'accès.
- Visiter une école sans contact sur place me paraît très difficile...
- Par contre, les écoles de sumo sont ouvertes aux visiteurs, tôt le matin
- Bandai museum is located outside Tokyo. Never heard of it, but check this page - http://en.wikipedia.org/wiki/Bandai_Museum
- Les meilleures dates pour les mariages dépendent d'un calendrier spécial, qui offre des jours "favorables" et des jours "défavorables".
- Pour les 3*, il faut réserver entre 2 semaines et 2 mois en avance. Seulement des menus, pas de sushis à la pièce dans les établissements de haut standing.

Download Post
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 13, 2009 12:09 pm Back to top

Tout d'abord merci à vous Sanji pour ses réponses à mes multiples questions.

Concernant le ryokan, je pense réserver la Kaze room afin d'avoir une belle vue les monts d'Hakone. Si je peux séjourner dans ce ryokan, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Concernant les écoles de sumo (beya), y a-t-il un site (en anglais) qui mentionne les différentes écoles avec leur localisation et leurs heures d'ouverture ?
Faut-il réserver ou peut-on y aller comme ca ?
Concernant les trois étoiles, puis-je me permettre de vous demander un service si vous vivez à Tokyo. Serait-il possible de réserver à mon nom si je vous donne le jour où je souhaite manger.
Ma préférence serait pour ce restaurant :
. Sukiyabashi Jiro, Tsumakoto building Sogyo (B1F) 4-2-15 Ginza Chuo-ko, Tokyo
tel : 03-3535-3600

Encore une fois merci pour votre aide.
Cordialement

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun Sep 13, 2009 3:27 pm Back to top

Ecole de sumo :

Il existe des tours organisés, mais qui sont assez chers (18000 yen) : http://hisexperience.jp/culturalactivities/sumo.html
Il est possible de visiter des écoles sur Tokyo, mais la liste de ces dernières semble n'être disponible qu'au bureau de Tokyo du JNTO. Les visites doivent se faire avant 7h30, sauf erreur.

Je ne suis pas au Japon, donc je ne peux réserver le restaurant...

Download Post
Olrik
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 68

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Sep 14, 2009 1:06 am Back to top

Je passais par là.

J'ai testé le Hakone Ginyu cette année (avril). Cadre très enchanteur, il est vrai (mais pas de vue du mont Fuji). Sinon pour l'info, j'avais réservé une chambre Tsuki (au niveau basement donc). Et si le site indique In door bath/private open air bath (rotenburo) pour la catégorie de chambre choisie, c'est effectivement la réalité (deux bains disponibles).

Je n'ai pas profité des "rotenburo" du ryokan, car la chambre offrait déjà un bain extérieur suffisamment grand, et le côté privatif fait qu'on préfère y passer son temps plutôt que de déambuler dans l'établissement.

Repas de très haute tenue.

Sinon la réservation de Sukiyabashi Jiro peut être effectué via le site luxury Ryokan, en en faisant la requête si vous faites une réservation (le paiement comme l'indique Sanji se fait en fin de séjour au ryokan).

Prévoyez toujours une sortie de secours en cas d'impossibilité avec un choix d'autres restaurants. Et n'hésitez pas à solliciter les concierges où vous résiderez, ils leur arrivent parfois de faire des miracles.

Pour le reste des questions, Sanji ayant déjà répondu, je n'en rajouterai pas plus.


Last edited by Olrik on Mon Sep 14, 2009 1:06 am; edited 1 time in total

Download Post
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Thu Sep 24, 2009 8:19 pm Back to top

sanji wrote (View Post): ›
Ecole de sumo :

Il existe des tours organisés, mais qui sont assez chers (18000 yen) : http://hisexperience.jp/culturalactivities/sumo.html
Il est possible de visiter des écoles sur Tokyo, mais la liste de ces dernières semble n'être disponible qu'au bureau de Tokyo du JNTO. Les visites doivent se faire avant 7h30, sauf erreur.

Je ne suis pas au Japon, donc je ne peux réserver le restaurant...


Merci pour vos réponses toujours très efficaces. Effectivement, j'avais déjà visité ce site mais il est vrai que pour 2h30, la visite est assez chère. Je pense donc que durant mon séjour je passerais à la mairie de Tokyo à l'office du tourisme pour avoir la liste des différentes écoles.
Encore merci pour votre réactivité et d'avoir répondu à ma requête

Olrik wrote (View Post): ›
Je passais par là.

J'ai testé le Hakone Ginyu cette année (avril). Cadre très enchanteur, il est vrai (mais pas de vue du mont Fuji). Sinon pour l'info, j'avais réservé une chambre Tsuki (au niveau basement donc). Et si le site indique In door bath/private open air bath (rotenburo) pour la catégorie de chambre choisie, c'est effectivement la réalité (deux bains disponibles).

Je n'ai pas profité des "rotenburo" du ryokan, car la chambre offrait déjà un bain extérieur suffisamment grand, et le côté privatif fait qu'on préfère y passer son temps plutôt que de déambuler dans l'établissement.

Repas de très haute tenue.


Samedi dans l'après midi, j'ai effectué ma réservation pour la Kaze room mais je viens de recevoir un mail comme quoi le ryokan est complet jusqu'au milieu de l'année prochaine (mais je ne sais pas trop si c'est juste pour la Kaze room ou l'ensemble des chambres). Dans le doute, j'ai tenté une autre réservation pour la Tsuki room avec plusieurs possibilités pour les dates.
J'espère réellement avoir une réponse positive car j'ai vraiment flashé sur ce ryokan. Je vais néanmoins voir si d'autres ryokans de cette qualité sont aussi sur leur site.

Olrik wrote (View Post): › Sinon la réservation de Sukiyabashi Jiro peut être effectué via le site luxury Ryokan, en en faisant la requête si vous faites une réservation (le paiement comme l'indique Sanji se fait en fin de séjour au ryokan).

Prévoyez toujours une sortie de secours en cas d'impossibilité avec un choix d'autres restaurants. Et n'hésitez pas à solliciter les concierges où vous résiderez, ils leur arrivent parfois de faire des miracles.

Pour le reste des questions, Sanji ayant déjà répondu, je n'en rajouterai pas plus.


Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité. Merci pour le conseil Olrik.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.


Last edited by otakumj on Thu Sep 24, 2009 8:19 pm; edited 2 times in total

Download Post
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Thu Sep 24, 2009 8:20 pm Back to top

Finalement, j'ai pu obtenir une chambre dans le ryokan. Comme toi Olrik, je serai logé dans une Tsuki room. J'espère être satisfait de la chambre (mais je n'en doute pas).

Ca n'a rien à voir mais j'aimerais bien assister à un mariage shintoiste. Sur Tokyo et les environs, quels sont les temples les plus prisés (le Meiji Jingu je pense) et surtout quels sont les jours durant lesquels ont lieu ces mariages (plutôt le dimanche ou le samedi) ?
Je pense que durant le mois d'avril, les mariages doivent se multiplier
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Download Post
otakumj
Offline
Total posts: 6

France
PostYou have posted in this forum: Sat Jan 09, 2010 7:23 pm Back to top

Bonjour
J'avais déjà mentionné ce point mais je me permets d'y revenir.
Avez-vous des échos concernant ce sushi-ya qui a obtenu 3 étoiles au Michelin :
Sukiyabashi Jiro, Tsumakoto building Sogyo (B1F) 4-2-15 Ginza Chuo-ko, Tokyo

Cordialement

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 1.0541s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 116 | GZIP disabled | Debug on]