itinéraire 3 semaines avril-mai 2010

#1:  itinéraire 3 semaines avril-mai 2010 Author: Lafigue

Bonjour, Very Happy

Je viens de finaliser mon voyage avec un départ le 17 avril et un retour le 8 mai. Ce voyage c'est mon rêve qui se concrétise. Voilà les différentes étapes prévues :
17 avril Tokyo
19 avril Oirase
21 avril Matsushima
23 avril Hakone
25 avril Nagano (Jigokudani)
27 avril Takayama
29 avril Kanazawa
1 mai Kyoto
4 mai Mt Koya puis Nara, Miyajima et retour sur Tokyo pour le vol de retour.

Restant les 2 premiers jours sur Tokyo, pensez-vous que j'aurai le temps d'aller sur Oshima ? si oui, comment faire pour m'y rendre à la journée ou demie-journée ?

J'ai pris le Japan Rail Pass pour tous les trajets.

Ce voyage itinérant étant mon premier en solo, que me conseillez-vous d'emporter étant donner les différentes régions visitées ?
Je ne veux pas trop me charger mais il y a forcément des "indispensables" !!

Merci d'avance pour vos retours et si parmis vous il y a des routards qui croisent ma route, avec plaisir pour boire un verre sur place!

#2:   Author: sanji

Impossible pour Oshima. Le ferry prend une nuit pour y aller, cela n'aurait aucun sens de rajouter ce trajet dans un itinéraire bien chargé.

Il faut bien prévoir les déplacements à Aomori-ken (Oirase), car il n'y a que peu de transports publiques, et seulement des bus. Il est vitale de bien avoir les horaires avec soi et de faire un minimum de préparation. A noter également que dans cette région, à mi-avril, il peut faire très froid et il y aura très certainement encore beaucoup de neige. A garder impérativement en mémoire...

Je ne comprends pas très bien la fin de l'itinéraire. combien de temps pour faire "Mt Koya puis Nara, Miyajima et retour sur Tokyo"?

Rien de spécial à avoir impérativement sur soi... à l'exception d'habits chauds!

#3:  Re: itinéraire 3 semaines avril-mai 2010 Author: Lafigue

Merci Sanji ! Il me semblait effectivement difficile d'ajouter cette étape !

Par contre je ne pensais pas qu'il y aurait encore de la neige ds le nord mi-avril ! Mais ça ajoutera du charme au périple Smile
Où puis-je trouver les horaires des bus ? La seule inquiétude que j'ai c'est de ne pas me débrouiller avec la multitude de trajets qui m'attendent sur ces 3 semaines (bus, JR, Ferry...)

Sur la fin du voyage, après les 3 jours sur Kyoto, je fais 1 nuit ds chaque lieu Mt Koya, Nara et Miyajima puis une longue journée pour le retour sur Tokyo. Je devais au départ repartir d'Osaka mais j'ai une obligation sur Tokyo le dernier jour.

Il faut bien comprendre que ce ne sont pas des vacances reposantes que je cherche mais une véritable découverte du Japon. C'est pourquoi j'essaie de faire un maximum d'étapes au risque de rentrer complètement crevée Smile

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.1845s (PHP: 71% | SQL: 29%) | SQL queries: 58 | GZIP disabled | Debug on]