Preparatifs pour le voyage

#1:  Preparatifs pour le voyage Author: loka

Bonjour à tous,

Avec 4 amis, on va partir au Japon du 30 avril au 14 mai (soit 2 semaines, on aurait bien voulu plus mais c'est tout ce qu'on peut ^^).
Nous souhaitons profiter un maximum de ces 13-14 jours (on arrive le 1er mai au matin avec l'avion) et donc je viens demander vos avis et chercher vos conseils.

Nous allons tout d'abord arriver à Tokyo où un ami qui travail sur place nous attendra, donc pour Tokyo devrait pas y avoir de problèmes, on hésite juste encore à savoir combien de temps rester à Tokyo.

Nous avons prévu d'aller visiter Hokkaido(Sapporo mais aussi autours), Kyoto, Osaka, Nara.

Nous voulons tester les onsens, visiter des temples, des parcs ou tout autre chose qui serait sympa à visiter (et si possible depaysant).

Voici mes questions :
1/ Que prendre pour le voyage ? y a t-il des choses à emmener ?
J'ai prévu d'acheter le lonely planet japon la semaine prochaine. Perso, j'ai prévu de voyager plutôt leger.

2/ Pensez-vous qu'on aura le temps pour aller sur Hakkaido et en plus revenir et visiter Kyoto - Osaka - Nara ?
2-bis/ Combien de temps de visite acorderiez vous pour chaque ville / lieu ?
2-ter/ Quel ville/lieu supprimeriez-vous si vous deviez le faire ?

3/ Combien estimeriez-vous le coût de ces 2 semaines (en comptant des hotels/logements pas cher pour les nuits ainsi que les déplacements) pour une personne ?
On a prévu d'avoir chacun 2000€ environs de côté (j'ai mis 3000 pour ma part au cas où même).

4/ J'ai un seul problème avec le japon : la nourriture (peut être un faux problème, on verra). Je suis quelqu'un de très difficile pour la nourriture et plutôt carnivore (je mange toute viande bien cuite/ poisson cuit). Par contre niveau fruits/legumes/autre, ce que j'aime se compte sur les doigts de mes 2 mains : riz, pates, frites surgelés (pas de patates ni de purée par exemple), pommes, cornichons, chocolat... ouf, ça fais 6 donc 2 mains Embarassed
Ah et jamais de sauces aussi... (ouais, du genre à prendre des hamburgers nature, sans sauce au macdo quoi)
Je compte bien evidemment gouter à tout ce qui se presentera à moi sur place et pour moi ça fais parti du voyage de gouter les spécialités du pays (je ne suis pas du genre à ne pas gouter et dire que j'aime pas) et peut être que j'aimerais et que donc je me fais du soucis pour rien mais au cas où :
Pensez-vous que j'aurais des problèmes à me substanter durant ce voyage ?

5/ pause nutella (pas de question 5, nutellaaaa..... désolé, parler chocolat m'a donné envi de nutella...)

6/ J'ai quelques bases de japonais (j'en ai fais un an en école d'ingé + habitude culture jap animes/mangas) et aucun problème avec l'anglais. Dois-je me perfectionner en japonais avant d'y aller ou il n'y aura aucune difficulté en anglais (notamment pour les déplacements, hotels, etc...). Je suis le seul sur les 5 (mis à part notre ami tokyoïte) à savoir un peu parler japonais (lire c'est encore autre chose, je ne connais quasiment aucun kanji, juste les bases en hiragana/katakana).

7/ Des conseils ?

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et si en plus vous répondez à une de mes questions, merci beaucoup

PS : je pense que je mettrait à disposition mon "carnet de voyage" une fois de retour avec mes impressions, photos, etc sur le forum si ça interesse du monde Smile

#2:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: sanji

loka wrote (View Post): › on hésite juste encore à savoir combien de temps rester à Tokyo.


Cela dépend des intérêts de chacun. Tokyo est une ville fascinante, mais ce n'est pas l'endroit le plus facile à visiter en peu de temps. Je pense que rester deux nuits - soit un jour plein - est un bon début pour avoir un rapide aperçu, si vous voulez à Hokkaido.


loka wrote (View Post): › 1/ Que prendre pour le voyage ? y a t-il des choses à emmener ?
J'ai prévu d'acheter le lonely planet japon la semaine prochaine.


C'est le principal! Et des prints des guides sur ce site qui peuvent être très utiles Wink


loka wrote (View Post): › 2/ Pensez-vous qu'on aura le temps pour aller sur Hakkaido et en plus revenir et visiter Kyoto - Osaka - Nara ?
2-bis/ Combien de temps de visite acorderiez vous pour chaque ville / lieu ?
2-ter/ Quel ville/lieu supprimeriez-vous si vous deviez le faire ?


C'est faisable, mais pas justifié. En avril, il fait encore très froid à Hokkaido. Sapporo n'offre pas d'intérêt réel, des villes comme Hakodate sont bien plus intéressantes. Hokkaido, c'est vraiment pour la nature, mais avril n'est pas une bonne période. Je sauterais complètement cette île - que j'aime pourtant beaucoup...


loka wrote (View Post): › 3/ Combien estimeriez-vous le coût de ces 2 semaines (en comptant des hotels/logements pas cher pour les nuits ainsi que les déplacements) pour une personne ?
On a prévu d'avoir chacun 2000€ environs de côté (j'ai mis 3000 pour ma part au cas où même).


Aucune idée, cela dépend de chaque voyageur. Sans l'avion, cela devrait suffire amplement pour un touriste qui ne fait pas des excès.


loka wrote (View Post): › 4/ J'ai un seul problème avec le japon : la nourriture (peut être un faux problème, on verra).


Si l'on mange du riz, on survit! Il y a beaucoup de poisson et de viande dans les plats locaux, et relativement peu de sauces. On trouve nettement moins de légumes qu'en Europe, également. Et quand on a faim...


loka wrote (View Post): › 6/ J'ai quelques bases de japonais (j'en ai fais un an en école d'ingé + habitude culture jap animes/mangas) et aucun problème avec l'anglais. Dois-je me perfectionner en japonais avant d'y aller


Inutile d'essayer de parler la langue d'ici au voyage, cela ne fonctionnera pas! Plus sérieusement, pouvoir parler quelques mots ouvre beaucoup de portes, mais n'est pas indispensable.

#3:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: loka

Merci pour ces réponses.

Effectivement, hakodate pourrait être plus intéressante à voir sur cette période, en plus on en avait déjà parlé entre nous pour cette ville. Hokkaido reste à voir... mais peut être pour la prochaine fois dans une meilleure période (si le voyage se passe bien, on compte y retourner dans 2 ans).

Quote: ›
Si l'on mange du riz, on survit! Il y a beaucoup de poisson et de viande dans les plats locaux, et relativement peu de sauces. On trouve nettement moins de légumes qu'en Europe, également. Et quand on a faim...


C'est bon, je mange du riz déjà sans problème Laughing
Je pense vraiment que c'est un faux problème mais je préférais en faire part ^^

Quote: › Inutile d'essayer de parler la langue d'ici au voyage, cela ne fonctionnera pas! Plus sérieusement, pouvoir parler quelques mots ouvre beaucoup de portes, mais n'est pas indispensable.


J'ai pu reprendre contact avec mon prof de japonais de mon ancienne école (qui est japonais mais en france depuis 5 ans), je pense m'y remettre et voir avec lui pour avoir le minimum pour m'aider pour le voyage (et puis tant qu'à faire si je peux parfaire mon japonais là bas c'est un gros plus !).

Bonne fêtes à tous et pas trop d'excès ce soir Razz

#4:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: loka

ça y est on a nos billets \o/

#5:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: loka

Salut à tous, je viens de revenir de mon voyage au Japon, si ça intéresse certains, voici le récit de mon voyage avec des photos :

http://blog.naonline.fr (c'est par ordre décroissant donc il faut aller page 2 en bas pour lire le début).

Pour ma part le Japon fut une superbe expérience et je compte bien y retourner sans doute l'année prochaine ou au pire dans 2 ans.

#6:   Author: sanji

Blog sympathique! Par contre, la température des onsen n'est certainement jamais de 60°C (à cette température, la viande commence à cuire !). Les onsen ont une température moyenne de 41-42 degrés. On trouve des onsen à 43-44 degrés, c'est souvent la limite supérieure pour les étrangers, et c'est déjà horriblement chaud. Certains bains montent à 46 degrés (dont Kusatsu), mais là, c'est vraiment pour les initiés, et c'est tout de même assez rare.

#7:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: loka

Merci, je vais corriger ça. Il était en effet horriblement chaud le deuxième bain ^^

#8:  Re: Preparatifs pour le voyage Author: loka

J'ai mis à jour certains billets que j'avais fait à la va-vite le soir au japon et j'ai rajouté des photos dans ces même billets.

J'ai ajouté un bilan des dépenses pour ceux que ça intéresse ainsi qu'un petit billet sur l'utilité du JRPass.

http://blog.naonline.fr/?cat=4

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.22s (PHP: 67% | SQL: 33%) | SQL queries: 95 | GZIP disabled | Debug on]