Le Japon en hiver

#1:  Le Japon en hiver Author: Alexielle

Je suis en pré-préparation d'un 4ème périple au Japon, mais première fois en hiver (entre fin décembre et mi janvier).
Nous connaissons donc un peu le pays et nous avons visité quelques lieux par ci par là, je dirais "les classiques".
J'ai quelques questions qui s'adressent à ceux qui ont connu ce beau pays en hiver.

1 - Au niveau du climat, on pense rester dans le Honshu cette fois donc il me semble que les températures seront aux alentours de 0 à 15°C (similaire à la France). Mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un froid sec, peut être plus "supportable" qu'en France?
Je m'inquiète un peu pour les sorties en nature car mon ami et moi avons l'habitude de faire de grosses journées de marche et je ne voudrais pas me retrouver avec les pieds congelés Wink

2 - Quelques destinations nous intéressent pour ce voyage hivernal, je souhaiterais avoir un avis par rapport aux "paysages" offerts et à la facilité (ou la difficulté) d'accès en cette saison. Les voici (en vrac)

* Kanazawa
* Shirakawago (dormir dans une ferme en cette saison ???)
* Takayama
* Akame (48 cascades)
* Gifu (si nous optons pour une journée détente dans les onsens de cette région, je suis en pleine recherche de rotemburo "privés" sur un autre topic)

* Kurama / Kisune (excursion de Kyoto)
* Iwata-yama (nous avions fait une journée à Arashiyama mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller donc dans l'idée ce serait y passer une matinée / excursion de Kyoto)
* O'hara

* La région des 5 lacs (excursion de Tokyo)
* Mont Takao (excursion de Tokyo)

3 - Voici les autres excursions qui nous auraient fait plaisir mais que nous avons écartées (car nous pensons que cela sera bien mieux au printemps)
Le Mont Koya ( avec nuit dans un temple)
Yoshino (pour les cerisiers en fleurs....)
Notre "éviction" vous semble t-elle justifiée ?

4 - J'ai bien noté qu'entre le 29 décembre et le 4 janvier, il y aura beaucoup de musées, temples, boutiques... fermées.
Nous serons à Tokyo, à ce moment là, savez-vous si les grands magasins (loft/tobu/seibu voir yodobashi :p et les centres commerciaux type sunshine 60 / shibuya 109)sont également fermés aussi longtemps où juste 2 jours peut être ?

5 - D'ailleurs je sais qu'en janvier il devrait y avoir les soldes, savez vous quelles sont les dates approximatives habituelles ?

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider sur une ou plusieurs de ses questions ça m'aiderait beaucoup pour les choix, alors Merci par avance !!! Very Happy

Et au passage, Merci aux créateurs de ce super forum qui m'avait déjà beaucoup aidé lors de mon dernier voyage nippon !

#2:  Re: Le Japon en hiver Author: alexjp

bonjour

concernant la région des 5 lacs qui bordent le Mont Fuji.
l'hiver dernier nous avons eu à Kawaguchiko une moyenne entre - 5° et - 8° la journée avec de la neige en janvier et février.
le Mont Fuji est très beau à cette saison !!!
il faut aussi penser à un vêtement chaud et coupe vent car ici en hiver le vent souffle en rafale parfois "violemment froides"

le Mont Takao culmine à 700 m je crois (je n'y suis allé qu'une fois en automne)...donc moins haut que Kawaguchiko, mais attention au vent.

bon voyage

#3:  Re: Le Japon en hiver Author: Alexielle

J'ignorais qu'il faisait si froid !!! En fait j'y serai au début de l'hiver entre fin décembre et mi janvier alors j'espère que les températures seront un peu plus chaudes. Je crois qu'il va falloir qu'on aille s'équiper pour supporter le froid...
Mais si la vue du mont Fuji est superbe, on va y aller malgré le froid !
En tout cas merci pour l'info.

#4:  Re: Le Japon en hiver Author: Alexielle

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à la question suivante :
Y'a t-il un bus qui circule (en janvier) entre O'hara et Kuruma ?
Merci d'avance pour une réponse éventuelle. Rolling Eyes

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.1587s (PHP: 75% | SQL: 25%) | SQL queries: 64 | GZIP disabled | Debug on]