Japon 15 jours

#1:  Japon 15 jours Author: BGM

Bonjour,

Mon mari et moi serons au japon le prochain mois de Mai. Nous voyageons sans agence et nous comptons utiliser le JR Pass. Je voudrais vous présenter notre itinéraire parce que je me demande sur son faisabilité. Je sais que nous allons passer pas mal de temps en train mais comment faire voir le plus possible de Japon? Le côté traditionnel du Japon nous intéresse beaucoup plus que le côté moderne. Toutes vos suggestions et conseils (en français, anglais ou espagnol) seront les bienvenus!
Un grand merci d'avance

1) S 9/5- Arrivée à Narita (9h40)-Tokio
2) L 11/5 Tokio -Kamakura or Nikko???-Tokyo)
3) M 12/5 Tokio-Hakone (Mt Fuji)-Tokio
4) X13/5 Tokio-Nagoya
5) J 14/5 Nagoya-Nakasendo: (Tsumago/Masone)-Nagoya
6) V 15/5-Nagoya –Takayama
7) S 16/5-Takayama
8) D 17/5-Takayama-Kanazawa
9) L 18/5-Kanazawa-Kyoto
10) M 19/5- Kyoto- Koyasan
11) X 20/5- Koyasan-Nara
12) J 21/5- Nara-Kyoto
13)V 22/5-Kyoto
14) S 23/5- Kyoto-Tokyo
15) D 24/5- Tokyo- Narita (Départ: 10h30)

#2:   Author: sanji

C'est en effet un joli itinéraire. Quelques suggestions cependant :

- Pour une seule journée, le voyage vers Nikko ne vaut peut-être pas la peine, je pense que Kamakura serait plus intéressant.
- Cet itinéraire ne laisse pas une seule journée pleine sur Tokyo, ce qui est quand même un peu dommage. A moins de déjà connaître la ville, je pense qu'il y a quand même beaucoup de (belles) choses à voir, et éliminer Kamakura ou Hakone serait peut-être une option à envisager.
- Plutôt que de passer 2 nuits à Nagoya, je suggère vraiment de dormir une nuit sur la Nakasendo. Voir le guide sur ce site. C'est vraiment un endroit qui vaut la peine pour une nuit, car il y a alors très peu de touristes.
- Il faudrait rentabiliser les déplacements dans le Kansai... Le trajet Koya-san - Nara est possible (via Hashimoto), mais il faut vraiment bien le planifier, car sinon on peut se retrouver avec un nombre de changements impressionnants (5 ou 6). Je suggère plutôt de passer par Osaka et rejoindre Kyoto, c'est nettement plus facile. Attention également, beaucoup de lignes dans le Kansai ne sont pas des lignes JR, et le pass n'y est pas valable...
- Dernier jour : pensez qu'il faut être 2 heures avant le départ à l'aéroport, et qu'il faut au moins une heure de Tokyo. Une alternative serait de dormir directement à Narita-shi, qui a également un joli temple à visiter...

sanji

#3:   Author: BGM

Merci pour les commentaires!
Rennoncer à Nikko est difficile mais rennoncer à kamakura aussi ,c'est presque impossible. En fait je me rends compte que nous voulons voir trop des choses dans peu de temps, mais on va essayer.
Dans notre itinéraire Nagoya était seulement le lieu pour dormir. Nous loger dans le Nakasendo serait très bien. Si j'ai bien compris ce que tu proposes c'est de faire Tokio-Nagoya comme prévu et le lendemain Nagoya- Tsumago (profiter de la journée pour faire la randonnée et visiter Tsumago et Masone en toute tranquilité et retourner a Tsumago pour dormir? Dans ce cas-là est-ce qu'il y une autre route à pied ou en bus pour rentrer à Tsumago depuis Masone sans devoir refaire le même chemin déjà fait? Après je dois étudier les possibilités d'arriver à Nakayama depuis Tsumago...
Merci pour les idées à propos de Koyasan et Narita!

#4:   Author: sanji

Avec 14 nuits, il est vraiment difficile de tout faire. Bien sûr, sur le papier, c'est toujours faisable, mais il faut compter avec :
- les erreurs de trajets (trains ratés, etc)
- les trajets souvent importants pour se rendre des gares aux endroits à visiter
- les aléas de la météo, qui feront que visiter Nikko sous la pluie, ce n'est pas forcément attractif...

Il est possible de se rendre directement de Tokyo (avec Y !) à la gare de Nagatsugawa en environ 3 heures, et ce n'est pas nécessaire de dormir à Nagoya. Les détails sont sur ce guide.
Mais à nouveau, il faut bien se rendre compte que pour aller de cette gare à Magome, il faut encore compter du temps. Magome est le meilleur endroit pour dormir. De plus, il n'y a qu'une seule route reliant Magome et Tsumago...

#5:   Author: BGM

Merci Sanji de tes suggestions. Finalement nous avons adapté le voyage pour essayer de le faire un peu plus calme. Bien sûr sur le terrain il peut avoir encore des changements mais l'itinéraire basique sera le suivant (attention l'original est écrit en espagnol, donc tu verras encore Tokyo écrit avec "i"Wink):

1) D 10/5- Llegada a Narita (9h40)-Tokio

2) L 11/5 Tokio –Nikko–Tokyo

3) M 12/5 Tokio

4) X 13/5 Tokio- Tsumago

5) J 14/5 Tsumago-(Radonée:Tsumago/Magone)- Nagoya

6) V 15/5-Nagoya- Takayama

7) S 16/5-Takayama

Cool D 17/5-Takayama-Kanazawa

9)L 18/5-Kanazawa-Kyoto

10) M19/5- Kyoto- Koyasan

11) X 20/5 –Koyasan-Kyoto

12) J 21/5- Kyoto

13 ) V 22/5-Kyoto –Nara- Kyoto

14) S 23/5- Kyoto-Narita (+/- 3 horas)

15) D 24/5- Salida de Narita (10h30).

Dommage on ne verra le Mt fuji même de loin et je vois mal comment ajouter Himeji mais ça nous fera penser à refaire un voyage au Japon dans le future...
Merci encore!

#6:   Author: BGM

Nous sommes finalement de retour.
Le voyage a été magnifique et tout s'est bien passé. Et maintenant c'est sur nous y retournerons!
Juste quelque commentaire sur notre trajet si cela peut aider à quelqu'un: Tokyo est une ville fascinante, il faut ajouter un peu de temps.
Nagoya dont tout le monde disait que ce n'était pas interessant je pense que c'est aussi à découvrir.
Nous avons eu le temps de visiter Himeji au retour de Koyasan.Très beau!
Près de Kanazawa il y de villages avec de beaux onsen (Gero...)
Kyoto m'a deçu, pas les temples qui sont superbes mais la ville. Peut-être il faudra la revisiter.
Nous avons raconté notre expérience (en espagnol ) sur: http://sirobamba.blogspot.com/
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à preparer mon voyage !

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.2495s (PHP: 72% | SQL: 28%) | SQL queries: 82 | GZIP disabled | Debug on]