Paris - Tokyo par Hong-Kong

#1:  Paris - Tokyo par Hong-Kong Author: hellbibz

Bonjour,

Nous retournons au Japon en mai et juin et je suis en pleine réflexion pour acheter les billets d'avion, j'aimerais connaître votre avis. Ce que j'aimerais faire c'est passer par Hong-Kong (avec Cathay Pacific) et y rester 3 ou 4 jours pour visiter puis continuer le vol vers Tokyo. Le problème c'est que je ne sais pas comment me renseigner, je ne trouve pas d'infos sur leur site Internet et ne comprends pas comment on réserve ce type de vol sur leur site (avec un "stopover" si j'ai bien compris), nous avons essayé de les joindre par téléphone cette semaine, en vain! S'il faut que nous allions à CDG pour avoir des renseignements c'est vraiment pas cool!!
Est-ce que vous savez si ça coûte plus cher de faire comme ça, reprendre sa correspondance 3 ou 4 jours plus tard ? et surtout comment faire pour réserver ce type de billet sur Internet?
Sinon j'ai vu que SAS faisait des tarifs intéressants en passant par Copenhague mais je ne sais pas si cette compagnie est bien, donc si vous avez déjà testé je suis preneuse de vos conseils aussi; mais c'est vrai que ça me plairait bien de visiter Hong-Kong avant de continuer vers Tokyo!
Merci et à bientôt

#2:   Author: sanji

En général, les billets avec un stop-over dépassant 24 heures ne sont pas toujours disponibles sur les sites web des compagnies aériennes. Le meilleur moyen est donc de passer soit par leur service téléphonique - ce qui semble avoir été tenté sans succès - soit alors directement par une agence de voyage classique.

Internet, c'est très pratique pour les réservations simples, mais dès qu'il s'agit d'un itinéraire plus complexe, une agence de voyage ou un coup de téléphone peuvent être plus utiles. L'autre avantage est que certaines compagnies proposent des prix attractifs pour les hôtels lorsque l'on fait un stop-over dans leurs villes...

sanji

#3:  Re: Paris - Tokyo par Hong-Kong Author: hellbibz

Merci d'avoir répondu à ma question.
En fait, j'ai pu faire ce que je voulais sur le site Internet de Cathay Pacific, il suffit de cliquer sur "destinations multiples"!
J'ai donc pris un Paris-HK, on reste 4 jours pleins sur HK, puis on poursuit vers Tokyo. Là on fait nos trois semaines de tourisme et on repart d'Osaka pour Paris (avec escale à HK). J'ai eu les billets pour 875 euros/pers.

#4:   Author: Juliette-Ch

Bonjour =)
Je voulais aussi prolonger mon escale à Hong kong Surprised au retout mais le problème c'est que sur le site de cathay pacific on est obligé de cliquer sur multi destination/stopover et le prix est de 300 euros de plus qu'un aller retour sans stopover Surprised j'comprends vraiment pas étant donné qu'on prenne exactement le même avion, par exemple au retour j'vais arriver à hong kong le 30 j'vais partir le 1er j'prends exactement le même avion au mêmes horaires mais c'est 300 euros de plus Surprised

#5:  Re: Paris - Tokyo par Hong-Kong Author: qigonglaurence

Salut les tokyoite!
bon bha je compte partir à Tokyo via la compagnie JAL , tout est booké il ne me reste plus que l'hotel !!
Vu que c'est la premiere fois que je vais voyager à tokyo je ne connais rien de cette ville!
J'aimerai habiter dans un endroit où les jeunes y sont , où il y a de l'animation , où il y a des bars etc....Pourriez vous me donner des adresses ou le nom des quartiers ???? Parce que là jai ccherché sur internet http://hotel.twenga.fr/japon/tokyo.html http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g298184-Tokyo_Tokyo_Prefecture_Kanto-Hotels.html et bon 600 hotels ! ca m'aide pas du tout à chercher! ! ce serait coole d'avoir le nom des endroits fun avec ambiance comme ca je pourrai commencer à mieux chercher mon hotel !
Merci vraiment !!
J'attends vos réponses ^^

#6:   Author: Niki66

Juliette-Ch wrote (View Post): ›
Bonjour =)
Je voulais aussi prolonger mon escale à Hong kong Surprised au retout mais le problème c'est que sur le site de cathay pacific on est obligé de cliquer sur multi destination/stopover et le prix est de 300 euros de plus qu'un aller retour sans stopover Surprised j'comprends vraiment pas étant donné qu'on prenne exactement le même avion, par exemple au retour j'vais arriver à hong kong le 30 j'vais partir le 1er j'prends exactement le même avion au mêmes horaires mais c'est 300 euros de plus Surprised



Le surcoût peut être lié à la disponibilité des places, surtout si tu fais escale entre HK et Paris.

Lors d'un précédent voyage à HK une personne s'est rajoutée quelques jours après la réservation des deux premiers billets. La différence était de 100€ et nous avons du répondre très vite car il s'agissait des dernières places.

Sinon, lorsque je fais un stop à l'aller et au retour sur une même escale, je vérifie toujours si je peux avoir des billets moins chers au départ de cette étape. Ainsi l'année dernière j'ai fait Paris / Hong Kong (3 jours) Hong Kong / Séoul (3 jours) et Séoul / Hong Kong (6 jours) avant de rentrer à Paris pour environ 900€.

En revanche j'ai testé Paris/Hong Kong Hong/Osaka et Tokyo/Paris sur des comparateurs, je reconnais que les tarifs ne sont pas très attractifs.

#7:  Re: Paris - Tokyo par Hong-Kong Author: Olrik

Rien à voir mais pour répondre à qigonglaurence:

Pour des quartiers très animés, et plutôt jeune, il vaut mieux choisir de séjourner vers Shibuya ou Harajuku, voir Roppongi. Question "Fun" et "Animation" (bars, restaurants, boites de nuits, clubs, faune hétéroclite), vous risquez de ne pas être déçu (si tant est qu'on sache quelle définition adopter pour ces deux mots). Au pire, optez pour Shinjuku, qui dispose de nombreux hotel de standing international et suffisamment réputé (Hyatt, Hilton, Keio, etc), à proche distance de tout type de commodités, y compris les loisirs.

Je conseille alors de s'en tenir à différents avis suivant le budget, le type de clientèle, le but du séjour, sur des sites comme tripadvisor par exemple. Et une fois son choix réalisé, d'effectuer plusieurs comparatifs sur des sites proposant des comparateurs de prestations hotelières.

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.186s (PHP: 71% | SQL: 29%) | SQL queries: 91 | GZIP disabled | Debug on]