Viewpoints in Tokyo / Points de vue sur Tokyo [F]

#1:  Viewpoints in Tokyo / Points de vue sur Tokyo [F] Author: pekka

J'importe ici la page http://www.koppenburg.org/japon/geo/vue.html, une compilation des meilleurs points de vue sur Tōkyō que j'avais collectionnés entre 2002 et 2005. Comme il y a eu pas mal de construction à Tōkyō ces derniers temps, je vous laisse compléter Wink

Cliquez sur les photos pour en voir plus.



Tōkyō Tower special observation deck

La vue la plus époustouflante de Tōkyō. Par temps clair (rare à Tōkyō) on voit tout. Même le très pudique Mont Fuji, lorsqu'il se découvre.

Evidemment c'est cher - on paie la vue dégagée sur 100 km dans toutes les directions. Mérite un jour d'une clarté exceptionnelle.

Altitude : 250m.
: Minato-ku, Shiba-koen 3-2.
Vue sur : Tout Tōkyō, Haneda, Yokohama, Fuji-san, Tsukuba-san.
Prix : 1420 yens.





Tōkyō Tower observation deck

La demi-mesure de Tōkyō-Tower. C'est un peu moins cher, mais on voit nettement moins: Certains bâtiments alentours sont plus hauts! Mais cela vaut la peine de s'y arrêter lorsque l'on monte plus haut.

Altitude : 100m.
: Minato-ku, Shiba-koen 3-2.
Vue sur : Shinjuku, Odaiba, Roppongi.
Prix : 800 yens.




Image 1504
Tōkyō Dome Hotel

Une vue imprenable sur le Palais Impérial et tous les quartiers de Marunouchi à Shinjuku. La vue sur le Nord est moins intéressante.

Altitude : 43ème étage.
: Bunkyo-ku, Koraku 1.
Vue sur : Nord (Tōkyō Dome, Ueno) et Sud (Palais impérial, Marunouchi, Shinbashi, Shibuya, Shinjuku... et Fuji-san)
Prix : Consommation au bar (debout) ou au café adjacent (correct).




Image 1505
Imperial Hotel

Grand café dans le style pompeux des années 70. Vue dur le parc Hibiya et le parc du Palais Impérial.

Altitude : 17ème étage.
: Chiyoda-ku, Uchisaiwai-cho 1.
Vue sur : Parc Hibiya, Parc et Esplanade du Palais Impérial
Prix : Gratuit ou alors au bar p.ex. 1300¥ le thé-gâteau. Raisonnable pour l'hôtel le plus cher de la ville.




Tōchō, Shinjuku

La mairie de Tōkyō offre une vue imprenable sur le grand Tōkyō. On peut monter sur les deux tours les plus hautes, mais c'est celle du sud qui offre la meilleure vue, car on y voit aussi bien le centre de Tokyo que la banlieue...

Altitude : 45ème étage.
: Shinjuku-ku, Nishi-Shinjuku 2-8-1.
Vue sur : Shinjuku, puis tout Tōkyō. Avec de la chance Fuji-san.
Prix : Gratuit.




Image 1507
Nomura Building, Shinjuku

Jolie vue sur le quartier des affaires de Shinjuku. Le Chalet Suisse se trouve à cet étage.

Altitude : 53ème étage (209m).
: Nishi-Shinjuku 1.
Vue sur : Sud-Est (Shinjuku Central Park) et Sud-Ouest.
Prix : gratuit.




Image 1514
Hôtel Keio Plaza, Shinjuku

Sympathique bar d'hôtel avec vue sur Shinjuku. Malheureusement la vue n'est pas très dégagée.

Altitude : 34ème étage.
: Shinjuku-ku, Nishi-Shinjuku 2-2.
Vue sur : le quartier commercial de Shinjuku, Shinjuku et Yoyogi parc, le Palais Impérial.
Prix : Café-gâteau pour environ 1000 yens.




Ebisu Garden Place Tower

Altitude : 40ème étage (167 m)
: Ebisu 4-20.
Vue sur : Sud.
Prix : Il faut aller dans un restaurant pour profiter de la vue, sauf la vue inintéressante sur le sud-ouest.




Image 1512
Hôtel Meridian Grand Pacific

Un des nombreux points de vue sue le Rainbow Bridge. le seul qui soit gratuit, pour autant que l'on ne rentre pas dans le bar. Dans ce cas, prévoir une bourse bien garnie.

Altitude : 30ème étage.
: Daiba. Minato-ku, Daiba 2-6.
Vue sur : Daiba, Port, Rainbow Bridge, Shinbashi.
Prix : Gratuit si on reste de debout. Au bar il faut compter 1000 yens de table charge par personne, plus la consommation!




Image 1508
Sofitel

Le Sofitel domine le Parc Ueno et son zoo. Il n'y a pas de bar en altitude. Seuls les clients profitent de la vue!

Altitude : jusqu'au 26ème étage. La photo ci-contre a été prise du 16ème.
: Taitō-ku, Ikenohata 2-4.
Vue sur : Ueno parc, Asahi Buildings (Est) et Tōkyō Daigaku (Ouest).
Prix : Il faut passer la nuit pour profiter de la vue!




Image 1509
Shinagawa Prince Hotel

Bar d'hôtel avec vue sur Tōkyō dpuis le Sud. Difficile de juger de la qualité vu le temps que nous avons eu le soir où nous y sommes montés.

Altitude : 38ème étage.
: Minato-ku, Takanawa 4. (En face (Ouest) de la gare de Shinagawa).
Vue sur : Le Nord.
Prix : Prix d'une consommation (correct).




Image 1510
Shiodome Dentsu Honsha

Deux étages de restaurants en haut de ce bâtiment. Belle vue sur la baie de Tōkyō.

Altitude : 47ème étage.
: Shiodome (Shinbashi).
Vue sur : Le Sud et le Nord.
Prix : Gratuit.







Aux environs:


Image 1513
Makuhari Prince à Kaihin Makuhari

Le Prince hotel de la nouvelle ville de Kaihin Makuhari au Nord de Chiba domine la baie de Tōkyō. Le bar (moderne, mais mal entretenu) offre un buffet de gâteaux et pâtes pour seulement 1600 yens. On sent que l'on n'est pas à Tōkyō.

Altitude : 50ème étage.
: Chiba-shi, Mihama-ku, Hibino 2 (Makuhari Messe)
Vue sur : Chiba (Sud-Est), Funabashi et Urayasu (Ouest), la mer (Sud). Au loin: Tōkyō, Haneda, Yokohama, Fuji-san.
Prix : 1600 yens pour le buffet l'après-midi jusqu'à 16h30.




Image 1511
Tsukuba-Center

Vitrine d'observation du seul grand bâtiment de Tsukuba.

Altitude : 30ème étage.
: Tsukuba-center, Takezono 1 (derrière Creo).
Vue sur : Tsukuba-san et Tsukuba-center au Nord, Ushiku et son Bouddha au Sud.
Prix : Gratuit.

#2:  Re: [F] Viewpoints in Tokyo / Points de vue sur Tokyo Author: Olrik

J'ajouterais que la plupart des grands hôtels Tokyoites situés dans des "skyscrapers" tels le Mandarin Oriental, le New Otani dans ces ailes les plus récentes, le Park et le Grand Hyatt, ou encore le Prince hotel possèdent tous pour la plupart: restaurants, bars et toutes commodités permettant d'admirer en général de superbes panoramas de Tokyo et plus loin.

Liste d'hôtels non exhaustive.

#3:  Re: [F] Viewpoints in Tokyo / Points de vue sur Tokyo Author: sanji

J'ajoute ici quelques points de vue qui sont aussi spectaculaires...


Image 493Bunkyo-ku Civic Center Observatory Lounge

Une des meilleures vues de Tokyo, même si l'observatoire n'est qu'à une hauteur de 105 mètres... Ceci est rendu possible par le fait que l'endroit est situé sur une colline, et surtout qu'il n'y a pratiquement aucun bâtiment élevé autour! En particulier, on y voit un splendide coucher de soleil avec un alignement du Fuji-san juste derrière les tours de Shinjuku! La vue sur l'est n'est accessible que depuis un café-restaurant (consommation bien sûr payante).

Altitude : 105m.
: 1-16-21 Kasuga, Bunkyo-ku, Tokyo.
Vue sur : 330 degrés, comprenant Ueno, Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya, ainsi que le Fuji-san et les montagnes de Chichibu.
Prix : gratuit.
Horaires : 9:00-20:30.
Lien : www.city.bunkyo.lg.jp/shisetsu/civic/index.html



Image 492

Image 491







Tokyo City View – Roppongi Hills

Au 52ème étage de la tour Roppongi Hills, c'est l'endroit qui offre la meilleure vue sur Tokyo. 360 degrés, et l'on est même plus haut que la Tokyo Tower! Possibilité d'y monter jusqu'au milieu de la nuit... Voir le site web pour une gallerie de photos impressionantes.

Altitude : 250m.
: Roppongi, Roppongi Hills.
Vue sur : Shinjuku, Odaiba, Roppongi.
Prix : 1500 yens.
Horaires : 9:00-25:00.
Lien : www.tokyocityview.com/en/index.html





Image 494Fuji TV Sphere Observation Deck

Une superbe vue depuis Odaiba, de la sphère de l'immeuble Fuji TV – un des bâtiments les plus caractéristiques sur cette île de la baie de Tokyo. On peut prendre un des deux ascenseurs montant au 24ème étage, et de là monter un étage à pied pour accès à l'étage avec une vue à 270 degrés. Il faut payer 500 yens pour monter ces derniers escaliers, mais voilà un bon plan: le 24ème étage, qui offre une vue presque aussi intéressante, est gratuit! Montez donc directement à cet étage, profitez de la vue et redescendez sans rien devoir payer....

Altitude : 100m.
: Odaiba.
Vue sur : 270 degrés depuis la sphère, sur la baie de Tokyo et le côté opposé depuis l'étage en dessous. Superbe vue sur le Rainbow Bridge, en particulier. Le
Prix : gratuit pour l'étage intermédiaire, 500 yens pour accéder à l'étage juste au-dessus.



Image 495




#4:   Author: toony

ily'a le world trade center a la station de Hamamatsucho (620 yens)

La mairie de tokyo a nishi shinjuku (gratuit) belle vue, mais plutot bruyant, et la misere pour les photographes, il y'a des reflets partout en vue de nuit.

le 60 sunshine building a Ikebukuro (700 yens boisson comprise) tres belle vue, bien degage a 360 degres

le landmark tower a Yokohama est impressionant egalement, mais un peu cher (1000 yens)

Mori Tower a Roppongi hills ( 1500 yens)
interdit d'y emporter un trepied sur le toit malheureusement. Vue epoustouflante

La plupart des vues de Tokyo sont payantes, je conseille d'y aller vers 5h du soir, et vous y restez une petite heure, et vous aurez vue de jour, couche de soleil et de nuit pour le meme prix!

http://www.flickr.com/photos/tonyleplusmieux/

#5:   Author: pekka

Photos très sympa, toony!

Au sujet des reflets, je m'énerve aussi régulièrement face à ces endroits tout vitrés. Mais un simple filtre polariseur aide beaucoup à éliminer les reflets (tant que la lumière vient de dehors). C'est aussi un outil indispensables pour les photos en présence d'eau et permet "d'arranger" un ciel presque bleu. Je ne m'en sépare plus.

#6:   Author: toony

Merci Pekka,

Pour les reflets, j'emporte toujours une veste que je passe par dessus moi, et au dessus de l'appareil photo contre la vitre. Un peu penible, mais aucun reflet Smile

Powered by phpBB © phpBB Group
[ IntegraMOD © 2004 The IntegraMOD Group ]
[Page generation time: 0.1868s (PHP: 73% | SQL: 27%) | SQL queries: 85 | GZIP disabled | Debug on]