-----------------------------------
tinou
Sun Oct 07, 2007 9:59 am

Re: votre avis sur mon itinéraire octobre 2007 ???
-----------------------------------
Comme je te l'ai dit par PM sur Forum Voyage, ton itineraire est sympa. Pour Hokkaido cependant, tu ne pourras pas faire de randonnees dans les coins comme Shiretoko ou le Daisetsu-zan. Bien sur, tu pourras y acceder et faire des petites activites natures, mais si ton optique etait de prendre ton sac et prendre la tangente dans la nature pendant quelques jours, et bien ce sera un peu difficile. Les parcs sont fermes, et fin octobre-debut movembre, c'est presque l'hiver.

Koyo sera deja finie a Hokkaido (sauf dans le sud ouest de l'ile), par contre ce sera la pleine saison a Nikko, attention au monde surtout le week end! A ton arrivee sur Tokyo je te conseille de trouver un petit hotel pres de Asakusa pour pouvoir prendre le train pour Nikko plus facilement. 

Pour conclure, Hokkaido en automne, c'est tout a fait possible et c'est tres joli, mais c'est plus septembre-octobre que octobre-novembre, pour vraiment enjoyer la life. Ou sinon cantonne toi au sud de l'ile : Hakodate a des couleurs tres jolies debut novembre (j'y etais l'an dernier fin octobre et ca donnait [url=http://tinou81.blogspot.com/2006/11/hakodate.html]ca), mais il peut faire aussi degueulasse et froid.  3 jours semblent aussi assez peu pour cette region ou les transports en commun sont pus reduits que dans le reste du pays. Sapporo vaut le coup cependant si tu n'es la que pour quelque jours, et il y a des onsens et des regions dignes d'interet juste a cote voir dans Sapporo meme.

Comme sanji, je pense que Kyushu ou Shikoku sont des options tres considerables.