-----------------------------------
sanji
Sat Mar 17, 2007 2:38 pm

Re: Notre voyage au Japon: qu'en pensez vous?
-----------------------------------
Personnellement, j'aime beaucoup Yoshino, mais ce n'est pas forcément un endroit que je recommanderait pour un court voyage au Japon. En particulier, l'accès n'est pas si aisé - c'est tout de même loin de tout. En mai, les cerisiers ne seront plus en fleurs, en plus.

Le programme est bien équilibré, mais je pense moi aussi qu'un petit détour par Himeiji, Hiroshima et Miyajima est une très bonne idée - si vous avez le Rail Pass (sinon, cela devient vite cher...). Miyajima est particulièrement apprécié par les visiteurs étrangers, idéal pour une nuit, et Hiroshima, à cause de son parc de la paix (aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) vaut vraiment le détour en raison de l'importance historique de l'endroit.

Si vous ne voulez pas faire cette boucle - assez longue - vous pouvez prolonger votre visite dans le Kansai en incluant par exemple Wakayama-ken (Shirahama pour ses onsen) et Kobe - une magnifique ville qui mérite bien un petit détour (à voir en particulier le port, avec des artefacts du tremblement de terre d'il y a 10 ans, le quartier chinois et la vue depuis la proche montagne). Plus les visites d'une journée mentionné ci-dessus par fredayu. Osaka n'est pas si intéressante, même si l'aquarium vaut vraiment la peine. Pas le château, surtout si vous allez à Himeiji...

sanji