-----------------------------------
Alessandro
Thu Feb 08, 2007 12:16 pm

Re: [F] Onomichi (Hiroshima-ken)
-----------------------------------
Merci Olrik, je ne pourrais faire une meilleure de.scription de Onomichi, j’y suis aussi allé en 2005 et je ne ferai que rajouter quelque photos. 

210 

Depuis une colline surplombant Onomichi atteignable par un téléphérique, vous pourrez vous balader sur le chemin de la littérature. Ce chemin consiste en 25 pierres sculptées en honneur de proéminants écrivains comme Fumiko Hayashi ou Shiki Masaoka

214
212

Vous pourrez aussi trouver des temples assez intéressants comme par exemple ce temple, le temple Komyoji de la secte Jodo, dont d’après la tradition la fondation remonte aux alentours de 834-848.

213

Pour les ramen je voulais juste préciser que les ramen d'Onomichi sont réputées à travers tout le Japon, la soupe de base étant à base de poisson est très spécifique à cette ville.

Pour les gens aimant le bateau, je conseille de prendre le bateau navette pour aller voir un temple où l'on trouvera un temple assez impressionnant. Je mettrai le lien vers l'article dès que je l'aurais fini (l'île s'appelle : Ikuchi, et le temple : Kosanji)