-----------------------------------
AzOo
Tue Nov 29, 2011 1:56 pm

-----------------------------------
Petit retour d'expérience :

J'ai finalement louer via Europcar (les moins cher au moment de ma location - novembre 2011).
Voiture prise le 13/11/2011 et rendu le 22/11/2011 dans la même agence, soit 9 jours de location pour a peu près 500€.

La conduite au Japon ne pose vraiment aucun problème à part la première journée le temps de s'habituer à une conduite à gauche, un volant à droite, boite automatique, clignotant du coté droit du volant et GPS en japonnais ! :)

Par contre, l'autoroute au Japon coûte très cher ! Un trajet Tokyo - Hiroshima nous a couté 16700 Yens en péage (soit 160€ au moment où nous étions au Japon).
Le retour s'est fait via des petites routes "nationale" car nous avions plus de temps.
Je vous conseil fortement ces routes car il y a nettement plus de chose à voir / à faire que sur l'autoroute sur lequel les paysages étaient toujours les mêmes (montagne, tunnel, air d'autoroute ...).

Dernière les choses, le japonnais roule vraiment tranquillement contrairement au français, s'excuse et remercie à chaque manœuvre ... sauf les taxis qui sont les mêmes partout quelque soit le pays ! :p