
-----------------------------------
Michael_Voyageur
Thu Sep 07, 2006 12:21 am

Se loger sur Tokyo [F]
-----------------------------------
Salut,

Comme cette question revient souvent, voila un petit récapitulatif pour se loger à Tokyo pour un séjour de courte durée :

 :arrow: Quelques sites ou on peut réserver des hôtels sur Tokyo (ou ailleurs au Japon):
En anglais : http://www.booking.com/destination/city/jp/tokyo.html
(NB: j'ai déjà essaye ce site et ça a toujours très bien fonctionné pour moi, aucun problème à la réservation ni même lors de la modification de la réservation, les hôtels présentés sont excellents et pas excessivement chers pour Tokyo)

http://www.jalan.net
(NB: Although this site is in Japanese, you can find Liste d'hôtels encore plus complètes permettant de réserver en ligne , site en japonais (sites très complets et très pratiques, mais il faut lire le japonais):

http://www.ikyu.com

http://www.lhotel.jp


 :arrow: Au cas ou les hôtels ci dessus sont trop chers , il y a aussi les auberges de jeunesses et les autres accommodations à petits prix. Voila une petite liste d'accommodations bon marchés à Tokyo (y compris quelques auberges de jeunesse):
http://www.comp.nus.edu.sg/~andrews/cheap.html
D'autres auberges de jeunesses au Japon (y compris en dehors de Tokyo):
http://www.jyh.or.jp/english/body7.html

Le site anglais des auberges de jeunesses japonaises :
http://www.jyh.or.jp/english/index.html

Noter l'hôtel "New Koyo" qui est assez connu et très bon marché pour Tokyo, mais attention les toilettes et douches sont communes. Voir le site de cet hôtel :
http://www.newkoyo.jp/index.html

 :arrow: Pour les plus démunis penser aussi aux "capsule hôtels", il y en a souvent à proximité des gares de grandes villes. Cela peut être une expérience intéressante à faire une fois. Les capsules hôtels sont dans une gamme de prix de 1000 yens à 3000 ou 3500 yens la nuit selon la qualité du "lit-capsule". 

 :arrow: Pour ceux qui sont encore plus démunis, penser aux temples japonais : certains temples accueillent des hôtes pour une ou plusieurs nuits ; l'avantage est que c'est totalement gratuit, mais l'inconvénient est qu'il faut participer aux tâches communes telles que le ménage ou la cuisine... Voir dans la suite de ce fil pour trouver des adresses de temples qui acceptent des hôtes.

 :arrow: Pour ceux qui veulent rester plusieurs semaines, la solution des "weekly mansion" ou des "guest house" peut devenir intéressante. Exemple de site en anglais pour trouver des aparts meublés au mois ou à la semaine:

http://www.oakhouse.jp/eng/index.html

http://fudosan.yoursnet.com/area.htm

http://www.good-monthly.com

http://www.wmt.co.jp

http://www.l-c.co.jp

 :arrow: La colocation : Une alternative originale et intéressante pour des étrangers désirant aussi connaître les japonais et apprendre la langue japonaise et de "partager" (co-louer) entre colocataires japonais et étrangers dans le but de progresser mutuellement dans la langue de l'autre. C'est ce que proposent les sites suivants :

http://www.mjukis.net/wind/index_E.htm 

Pour louer ou co-louer, penser aussi aux annonces qui paraissent dans les journaux tels que Tokyo classified/Japan Today, ou les sites internets. Exemple :

http://metropolis.co.jp/classifieds/biz.asp?action=home&pid=2



[Mise à jour : 7 Nov. 2007]
