----------------------------------- Ivan Tue Sep 21, 2010 1:01 pm Organisation d'un premier voyage au Japon ----------------------------------- Bonjour à toutes et à tous :) J'ai la chance de partir un mois au Japon à partir de mi-Octobre 2010, et je commence à me pencher sérieusement sur la préparation. Étant principalement intéressé par le milieu urbain, je compte me focaliser sur Tokyo durant l'ensemble de mon séjour, à l'exception de quelques jours consacrés au bouddhisme dans un temple du Mont Koya. Ma liste de choses à faire et d'endroits à visiter est déjà bien remplie, aussi, mes principales incertitudes concernent le logement. Idéalement, j'aimerais profiter de la vie nocturne de Roppongi, c'est pourquoi je cherche un ryokan à une distance raisonnable, histoire de pouvoir rentrer à pied dans l'éventualité (assez probable) où je déciderais de rentrer bien après le dernier train. Certains d'entre vous connaîtraient-ils un établissement satisfaisant ce critère ? D'autre part, ce que j'ai pu lire sur le Mont Koya dans ce forum m'a un peu refroidi... Je reste toutefois intéressé par une immersion dans le bouddhisme traditionnel, si possible pas trop surfait. Existe-il un autre endroit au Japon correspondant mieux à cette recherche ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !