-----------------------------------
senpai
Sat Jan 23, 2010 3:48 pm

Re: Cherche conseil pour 1er séjour au Japon
-----------------------------------
Bonjour,

Quant à Kyoto: deux jours suffisent normalement. Je n'irais pas forcement à Nara sauf si les temples t'intéressent particulièrement.

En ce qui concerne Kyushu: J'y suis allé plusieurs fois avec des amis ou avec des groupes. Beppu est un bon endroit pour commencer le voyage, mais il ne faut pas passer beaucoup de temps là. La ville n'est pas jolie et même la 'fameux' bain à sable chaude n'est rien de spécial. Mon conseil: il y a un superbe bus qui part de Beppu et qui t'amène par une magnifique route à Yufuin, puis à Aso et même sur le mont Aso. http://www.jrkyushu.co.jp/tabi/yamanami/index.jsp
Ici les traduction de ce site: Le bus part chaque jour à 8h du matin devant Beppu station (bus rouge). Tu peux acheter les tickets à la station comme le bus fait parti de JR Kyushu. Tu passes à plusieurs beaux endroits en route ou le bus s'arrête aussi pour visiter des temples etc. A 13h15 tu arrives à Mount Aso et tu as une heure pour monter avec le funiculaire sur le top du volcan. Puis le bus prend une route légèrement différente pour retourner à Beppu a 17h35. Ça ne coute que 3000 Yen pour toute la journée!!

Pourtant si tu peux, je te conseille de rester une nuit à Yufuin. Un village fantastique en route, très calme, mais avec pleins de onsen, de petit magasin d'arts... c'est formidable.

Moi j'ai été déçu de Beppu, mais comme partout au Japon tu peux aussi passer passer de bons moments dans une ville de béton si tu es dans un bon logement et il y en a quelques un un peu en dehors du centre de Beppu.

Puis, pas de souci quant aux ticket pour le bus: même parmi les japonais cette offre est très peu connue. J'ai fait ce tour déjà 2 fois et le bus était toujours à moitié vide, mais la vue est magnifique... tu peux voire la caldera d'Aso d'une manière qui n'est pas possible en train.