----------------------------------- loka Thu Dec 31, 2009 5:52 pm Re: Preparatifs pour le voyage ----------------------------------- Merci pour ces réponses. Effectivement, hakodate pourrait être plus intéressante à voir sur cette période, en plus on en avait déjà parlé entre nous pour cette ville. Hokkaido reste à voir... mais peut être pour la prochaine fois dans une meilleure période (si le voyage se passe bien, on compte y retourner dans 2 ans). Si l'on mange du riz, on survit! Il y a beaucoup de poisson et de viande dans les plats locaux, et relativement peu de sauces. On trouve nettement moins de légumes qu'en Europe, également. Et quand on a faim... C'est bon, je mange du riz déjà sans problème :lol: Je pense vraiment que c'est un faux problème mais je préférais en faire part ^^ Inutile d'essayer de parler la langue d'ici au voyage, cela ne fonctionnera pas! Plus sérieusement, pouvoir parler quelques mots ouvre beaucoup de portes, mais n'est pas indispensable. J'ai pu reprendre contact avec mon prof de japonais de mon ancienne école (qui est japonais mais en france depuis 5 ans), je pense m'y remettre et voir avec lui pour avoir le minimum pour m'aider pour le voyage (et puis tant qu'à faire si je peux parfaire mon japonais là bas c'est un gros plus !). Bonne fêtes à tous et pas trop d'excès ce soir :P