-----------------------------------
sanji
Wed Dec 30, 2009 1:40 pm

Re: Preparatifs pour le voyage
-----------------------------------
on hésite juste encore à savoir combien de temps rester à Tokyo.

Cela dépend des intérêts de chacun. Tokyo est une ville fascinante, mais ce n'est pas l'endroit le plus facile à visiter en peu de temps. Je pense que rester deux nuits - soit un jour plein - est un bon début pour avoir un rapide aperçu, si vous voulez à Hokkaido.


1/ Que prendre pour le voyage ? y a t-il des choses à emmener ?
J'ai prévu d'acheter le lonely planet japon la semaine prochaine. 

C'est le principal! Et des prints des guides sur ce site qui peuvent être très utiles ;)


2/ Pensez-vous qu'on aura le temps pour aller sur Hakkaido et en plus revenir et visiter Kyoto - Osaka - Nara ? 
2-bis/ Combien de temps de visite acorderiez vous pour chaque ville / lieu ?
2-ter/ Quel ville/lieu supprimeriez-vous si vous deviez le faire ?

C'est faisable, mais pas justifié. En avril, il fait encore très froid à Hokkaido. Sapporo n'offre pas d'intérêt réel, des villes comme Hakodate sont bien plus intéressantes. Hokkaido, c'est vraiment pour la nature, mais avril n'est pas une bonne période. Je sauterais complètement cette île - que j'aime pourtant beaucoup...


3/ Combien estimeriez-vous le coût de ces 2 semaines (en comptant des hotels/logements pas cher pour les nuits ainsi que les déplacements) pour une personne ?
On a prévu d'avoir chacun 2000€ environs de côté (j'ai mis 3000 pour ma part au cas où même).

Aucune idée, cela dépend de chaque voyageur. Sans l'avion, cela devrait suffire amplement pour un touriste qui ne fait pas des excès.


4/ J'ai un seul problème avec le japon : la nourriture (peut être un faux problème, on verra).

Si l'on mange du riz, on survit! Il y a beaucoup de poisson et de viande dans les plats locaux, et relativement peu de sauces. On trouve nettement moins de légumes qu'en Europe, également. Et quand on a faim...


6/ J'ai quelques bases de japonais (j'en ai fais un an en école d'ingé + habitude culture jap animes/mangas) et aucun problème avec l'anglais. Dois-je me perfectionner en japonais avant d'y aller

Inutile d'essayer de parler la langue d'ici au voyage, cela ne fonctionnera pas! Plus sérieusement, pouvoir parler quelques mots ouvre beaucoup de portes, mais n'est pas indispensable.