-----------------------------------
laloutremulticolore
Wed Apr 08, 2009 3:24 pm

Re: période pour visite Hokkaido / nord de Honshu
-----------------------------------
Merci pour ces premiers retours, Tinou et Sanji.

Effectivement globalement, pour Hokkaido, le bus semble être un mode de déplacement assez intéressant, probablement plus que le train.
Et le plus pratique serait encore la voiture, pour pouvoir accéder à des coins moins accessibles sans être trop dépendants des horaires des bus, mais ça m'inquiète un peu : 
- 1 / pour le coût que ça représente (il va falloir que je me renseigne un peu plus là-dessus : si vous avez des infos ou des bons plans...)
- 2 / conduire sur les routes de montagne, c'est franchement pas mon truc (même sans neige, ça monte, ça tourne, y'a des ravins... : je vais rouler à 20km/H max ! ^^)

Est-ce que connaissez des sites en anglais qui permettraient de me renseigner sur la location de voitures à Hokkaido ? (mon niveau de Japonais n'est pas suffisant pour lire les sites en japonais, je ne connais qu'une vingtaine de kanjis)
Savez-vous s'il y a moyen de louer une voiture directement à Utoro ou sinon à l'aéroport qui se trouve dans le coin ?


Vous avez probablement raison : je vais envisager de retirer une journée de l'étape du Shiretoko pour l'ajouter à l'étape Daisetsuzan.
Je me suis un peu emballée pour le Shiretoko et son côté "nature sauvage", loin de tout.
Dans le parc du Daisetsuzan, j'avais juste prévu d'aller sur le Asahi-dake, pas de faire la rando complète Kuro-dake-->Asahi-dake.

Pour la journée Nagoya-Toba-Ise-Nagoya, j'ai regardé les horaires de train sur Hyperdia : ça semble jouable en une journée.
Mais, on avisera sur place : on ira jusqu'à l'île aux perles de Mikimoto et ensuite, on verra selon le temps qu'il nous reste et la motivation si on s'arrête à Ise ou si on garde Ise pour un prochain voyage au Japon.

Merci pour la mise en garde pour la réservation de ryokans pendant les matsuri : on va s'y prendre bien à l'avance.