-----------------------------------
sanji
Sun Mar 29, 2009 11:20 am

-----------------------------------
Voici un programme bien complet!

Quelques commentaires :

- Nagoya - Toba - Mikimoto - Ise et retour en une journée, cela semble tout de même faire beaucoup! Je n'ai pas tout visité dans cette région, donc je ne me rend pas compte du temps exacte nécessaire, mais cela semble vraiment condensé!

- Fuji-san : bien réfléchir où vont les bagages pendant la montée au sommet! J'ajoute que la montée, sans être très technique, est tout de même difficile, en particulier à cause de l'altitude (0 à 3776 mètres en quelques heures). Il vaut mieux être reposé avant, et garder le reste de la journée pour se remettre à la descente (p.ex. un onsen, je pense que personne ne voudra se promener !)

- Hirosaki Neputa Matsuri et Aomori Nebuta Matsuri sont des festivals très populaires, il est indispensable de réserver des hôtels bien en avance...

- Comme tinou, je pense qu'il ne faut pas autant de temps à Shiretoko. Ou alors prévoir faire quelques onsen, car les 5 lacs sont vraiment plus une ballade qu'une excursion. Par contre, ce qui pourrait être utile, c'est de louer une voiture pour se déplacer au moins à Shiretoko : prendre des bus peut vraiment être très "time-consuming"...
Visite d'un sanctuaire ou des deux à Ise selon le temps et l'envie
Ise - Nagoya