-----------------------------------
sanji
Mon Mar 02, 2009 8:02 am

Re: 1er voyage au japon - 1er au 21 avril 09
-----------------------------------
Pourquoi ne pas plutôt partir directement sur Iriomote, de manière à ne pas perdre 2 fois du temps pour le transfert? Un trajet en bateau directement après l'avion limite en effet le temps perdu...

Pour les centres de plongée, il n'y a aucun problème avec CMAS - surtout 2*. J'ai mentionné dans mon message plus haut deux guides pour la plongée, à 

Ishigaki 

Umicoza

téléphone : 81 (980) 88-2434
fax : 81 (980) 88-2470
adresse : Ishigaki-shi Kabira 827-15
email : manta@umicoza.com
internet : www.umicoza.com (site également en anglais)

commentaire : Un petit et sympathique centre de plongée situé sur la péninsule de Kabira, au nord-ouest de Ishigaki. Les bateaux partent depuis une magnifique place à proximité du centre, et il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le célèbre site Manta Ray Scramble. Notre divemaster parlait parfaitement anglais - ce qui n'est pas courant au Japon. Une journée de plongée typique consiste en 2 plongées bateau, avec un retour au rivage pour prendre le déjeuner; il est parfois possible de négocier pour effectuer les deux plongées le matin, et ainsi profiter de l'après-midi pour visiter le reste de l'île. Un bon centre de plongée que nous pouvons recommander.


Iriomote

Niraina Resort

téléphone : 81 (980) 85-6400
fax : 81 (980) 85-6400
adresse : 907-1541, Iriomote-shima, Uehara 10-425
email : info@nilaina.com
internet : www.nilaina.com (site également en anglais)
commentaire : Un petit centre de plongée, principalement pour les personnes séjournant à l'hôtel du même nom, même si les autres plongeurs sont bien sûr les bienvenus. Jusqu'à 15 plongeurs pour deux bateaux, le staff pour la plongée se composant de 4 personnes. Les guides connaissent extrêmement bien les sites de plongée, et surtout rendent les plongées très agréables. Les sites de plongée sont choisis en fonction des goûts des plongeurs, et le temps de chaque plongée n'est pas vraiment limité. Les plongeurs peuvent également demander à changer les horaires (par exemple en effectuant les deux plongées avant le repas de midi). De plus, les bouteilles sont bien gonflées à 200 bars, ce qui est assez rare à Okinawa pour être signalé.

Unarizaki

téléphone : 81 (980) 85-6146
fax : 81 (980) 85-6844
adresse : 907-1541, Iriomote-shima, Uehara 10-172
email : info@unarizaki.com
internet : www.unarizaki.com/iriomote (site web en Japonais seulement)
commentaire : Sans doute l'un des plus grands centres de plongée de l'île. Trois grands bateaux rapides et très confortables sont utilisés. Ils partent de différents endroits de l'île, en fonction de la météo et des sites de plongée prévus. Il y a quelques points négatifs, cependant: pendant la basse saison, tous les plongeurs sont sur un seul bateau, ce qui signifie que des sites de plongées moins intéressants peuvent être retenus simplement pour permettre aux débutants de plonger. De plus, il faut en général attendre sur le bateau entre 2 et 3 heures entre la première et la seconde plongée; même avec un lunch servi, le temps passe vraiment très lentement. 



Pour le logement à Ishigaki, sur la péninsule de Kabira, je peux fortement recommander 
Jo-ya, dont voici ce que j'ai écrit sur le guide correspondant :
Located in Kabira, just 200 meters from the beach and close to several diving center. Unlike many minshuku, this one is a large, comfortable building with 6 or 8 tatami rooms which all have a small bath and toilet. There is a huge terrace on the roof of the minshuku, from where the sea can be seen. A large room is used for serving the food – TV and computer with internet access also available. For a modest 6’000 yens (with breakfast) or 7’500 yens (with breakfast and dinner), this place is a bargain.

phone : 0980-88-2717 
internet : www.jo-ya.jp