-----------------------------------
sanji
Wed Feb 11, 2009 7:55 am

-----------------------------------
J'hésite juste pour l'arrêt à Nagoya, ville que l'on ne m'a pas spécialement recommandée jusqu'à présent.

En effet, il est inutile de s'arrêter sur Nagoya, j'ai simplement mentionné la ville pour décrire l'itinéraire complètement.


Pour la plongée en effet j'étais au départ intéressée par Iriomote jima. Cependant, je suis particulièrement attirée par les raies manta (jamais vues !), et surtout j'ai peur que je trajet jusqu'à iriomote ne soit compliqué

Pour les manta, dans ce cas, c'est clairement à Ishigaki qu'il faut aller. Je te recommande vraiment de loger et de choisir un centre de plongée sur la péninsule de Kabira: en effet, en partant du sud de l'île, si les conditions météo sont mauvaises, tu risques de ne pas pouvoir te rentre en bateau sur le site au nord de l'île où se trouvent les manta. Comme le trajet en bateau depuis la péninsule de Kabira prend seulement 5 minutes, c'est un bien meilleur choix.

Si tu ne veux pas passer une nuit sur l'île de Iriomote, il vaut quand même la peine de faire le trajet aller-retour dans la journée... Le "jungle trip" est vraiment un must et vaut amplement le détour...

Il y a deux compagnies avec des bateaux faisant la liaison entre les deux îles : [url=http://www.yaeyama.co.jp]Yaeyama Kanko (&#20843;&#37325;&#23665;&#35251;&#20809;, téléphone 0980-82-5010) et [url=http://aneikankou.co.jp]Anei Kanko (&#23433;&#26628;&#35251;&#20809;, téléphone 0980-82-2691). Les bateaux partent du port d'Ishigaki, devant l'hôtel East China Sea. Le trajet prend 40 minutes vers Ohara (1540 yens) et environ 50 minutes vers Funaura (2000 yens, Anei Kanko seulement) ou Uehara (2000 yens, Yaeyama Kanko seulement). Des navettes de bus gratuits sont à disposition des passagers pour se rendre sur les principaux sites touristiques d'Iriomote, c'est donc très pratique pour gagner du temps de visite. Lorsque la mer est mauvaise, les liaisons vers Funaura et Uehara peuvent être annulées. Dans ce cas, il faut aller à Ohara, et prendre un bus gratuit pour se rendre dans la région de Uehara (environ 1 heure, prix total avec le bateau+bus 2000 yens). C'est surtout en hiver que ce genre d'annulation se produit, donc il vaut mieux ne pas prendre le bateau au dernier moment pour se rendre à l'aéroport...

sanji